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En réponse à Moteur cale à chaud


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Résumé du sujet

mecanique du net

Posté 03 October 2011 - 21:45


Bonsoir à tous,
J'ai une vieille Peugeot 309 de 1992 et depuis une semaine, alors qu'elle démarre impécable, dès que j'atteinds les 85° de chauffe au compteur, si je me retrouve à devoir rétrograder, dès que j'appuie sur l'embrayage, le moteur s'arrête. Si j'ai le malheur de ne pas avoir assez d'élan pour la relancer en rembrayant, j'ai du mal à la faire repartir.
Aujourd'hui, j'ai encore eu ce problème et, juste avant qu'elle ne finisse par repartir, j'ai cru entendre comme un petit clic sous le capot et elle est repartie aussitôt. Après, plus de problème tant que le moteur est chaud.
Si je m'arrête assez longtemps et que le moteur refroidi, le problème se représente quand j'arrive à 85°
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci d'avance

Salut, problème est peut-être le servo-frein; essayer contôler

:salut:

le servo frein? il vient faire quoi la dedans

Posté 03 October 2011 - 21:17

Bonsoir à tous,
J'ai une vieille Peugeot 309 de 1992 et depuis une semaine, alors qu'elle démarre impécable, dès que j'atteinds les 85° de chauffe au compteur, si je me retrouve à devoir rétrograder, dès que j'appuie sur l'embrayage, le moteur s'arrête. Si j'ai le malheur de ne pas avoir assez d'élan pour la relancer en rembrayant, j'ai du mal à la faire repartir.
Aujourd'hui, j'ai encore eu ce problème et, juste avant qu'elle ne finisse par repartir, j'ai cru entendre comme un petit clic sous le capot et elle est repartie aussitôt. Après, plus de problème tant que le moteur est chaud.
Si je m'arrête assez longtemps et que le moteur refroidi, le problème se représente quand j'arrive à 85°
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Merci d'avance

Salut, problème est peut-être le servo-frein; essayer contôler

mecanique du net

Posté 03 October 2011 - 19:41

:salut:

avec bobine et rupteur,si oui,soupçonné la bobine ou rupteur

Posté 03 October 2011 - 19:38

:salut:
allumage classic ou electronique?

Bonsoir,

C'est un allumage classique à priori.
Ce soir en rentrant, je suis arrivé au point de chauffe fatidique.
Comme je commence à avoir mes repères et un peu l'habitude, quand j'arrive sur un rond point, je m'arrange pour ralentir un peu avant
puis je fini au frein à main et j'accélère pour qu'elle ne s'arrête pas

mecanique du net

Posté 28 September 2011 - 05:39

:salut:
allumage classic ou electronique?

Posté 27 September 2011 - 22:13

salut

possible pour le PMH,mais aussi possible pour le boitier papillon,ou sonde de T°

ton allumage,il est comment la dessus?



Je ne saurais pas te décrire car je ne suis pas féru en mécanique auto.
Juste une petite précision, ce soir je suis rentré par un autre chemin et je me suis retrouvé sur la route sans avoir besoin de rétrograder ou passer une vitesse quand j'ai atteint la température concernée et rien ne s'est passé.
Un peu plus loin, la température était à 90 et quand je suis arrivé sur un rond point, rien ne s'est passé.
Le matin, elle démarre sans aucun problème, ensuite le ralenti tient bien. Et même quand elle cale, une fois que c'est reparti, je n'ai aucun problème de régime, ni de ralenti.
Je dois avouer que je n'y comprend pas grand chose!

mecanique du net

Posté 27 September 2011 - 14:56

salut

possible pour le PMH,mais aussi possible pour le boitier papillon,ou sonde de T°

ton allumage,il est comment la dessus?

Posté 27 September 2011 - 12:54


Salut

Je pensais soit à l'embrayage ou l'électrovanne de pompe.
Mais je sèche !!!



Bonjour,

En effet j'ai oublié de préciser que c'est une essence.
En ce qui concerne l'embrayage, il n'est pas vieux, il a juste un an.
Cela me l'a refait ce matin, exactement au moment où je m'y attendais. J'ai regardé mon aiguille de chauffe et juste entre 80 et 90, dès que je suis arrivé sur mon rond point et que j'ai débrayé pour rétrograder, les voyants se sont allumés et le moteur s'est arrêté.
Heureusement, j'étais en descente et j'ai relancé deux fois en embrayant et debrayant puis j'ai passé le cap et après, impeccable, elle a continué sa route comme si de rien n'était.
Comme tous les matins je prends le même chemin, elle arrive en température au même endroit, cela me permet de prévoir.
Bon, bah je vous laisse réfléchir!!

J'ai vu sur un autre forum qu'on parlait de "capteur de vitesse ou PMH" ou encore "palpeur de régime". qu'en pensez-vous

Merci et à+

Posté 27 September 2011 - 12:45

Salut

Je pensais soit à l'embrayage ou l'électrovanne de pompe.
Mais je sèche !!!


Nico

Posté 27 September 2011 - 10:16

Salut

Je pensais soit à l'embrayage ou l'électrovanne de pompe.
Mais je sèche !!!

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