Aller au contenu


En réponse à probleme accélération non linéaire FORD FOCUS 115 TDCI X TREND


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Posté 27 May 2015 - 19:10

Bonjour, j'ai le meme propbleme avecbla meme voiture lors des acceleration en plus j'ai de la fumée noir qui sort lors des accelerations sur la pedale

D'ou peut venir le probleme? EGR?

Merci pour votre aide

big foot

Posté 09 August 2011 - 20:29

:salut:
:merci: à toi pour le retour d'info surtout
comme quoi, c'est encore une panne électrique qui nous fait nous gratter la tête :lol:

Posté 09 August 2011 - 18:16

de rien
A+ ;)


Bonjour,
Ca y est j'ai trouvé!!! avec de la patience, on y arrive toujours!!!!
En faite, au dessus de la vanne EGR, IL y a un petit tuyau en caoutchouc qui est relié avec plein d'autres à 2 éléctrovannes... et lorsque je débranche ce fameux tuyau, ba le moteur tourne comme une patate et il y a plein de fumé blanche à l'echappement...
Mais la où cela devient plus vicieux, c'est que le faisceau qui va sur les têtes d'électrovanne fais un coude à 90° entre le moteur et la caisse. et quand j ai tripoté le faisceau, les electros se sont affolé!!!
Résultat, j'ai fais du fils à fils, et j'ai donc trouvé 2 fils coupé à l'intérieur de leur isolant respectif, indétectable!!!!j'ai coupé, et ressoudé deux rallonges et voila, ca marche impecc!!!
Encore merci pour les conseils!!!!

big foot

Posté 08 August 2011 - 21:17

de rien
A+ ;)

Posté 08 August 2011 - 21:06

d'où, peut être, un problème d'ailettes de turbo ou alors de clapet de décharge de turbo (mais je ne sais pas si ton modèle en a un)
de même, je ne sais pas si c'est un turbo à pas variable sur tdci ford

ok, je regarde ca demain, merci pour les pistes, je tiens au courant dm1

big foot

Posté 08 August 2011 - 21:03

d'où, peut être, un problème d'ailettes de turbo ou alors de clapet de décharge de turbo (mais je ne sais pas si ton modèle en a un)
de même, je ne sais pas si c'est un turbo à pas variable sur tdci ford

Posté 08 August 2011 - 20:48

elle fume ou te fait un défaut moteur? (voyant au tableau de bord)
on peut voir les ailettes en sortant la durite d'air côté aspiration turbo (attention si tu touchent les ailettes: elles sont très fragiles)

pas de fumée, aucun voyant allumer, comme je disais au dessus, on dirai que le turbo ne s enclenche pas tout le tps...

big foot

Posté 08 August 2011 - 20:44

elle fume ou te fait un défaut moteur? (voyant au tableau de bord)
on peut voir les ailettes en sortant la durite d'air côté aspiration turbo (attention si tu touchent les ailettes: elles sont très fragiles)

Posté 08 August 2011 - 20:38

as tu regardé l'état des ailettes de turbo?


Heu les ailettes du turbo.... on peut les voir,? il ne fait de bruit anormale...
Je pensais plus à sonde lambda? vanne EGR? nn?

big foot

Posté 08 August 2011 - 20:32

as tu regardé l'état des ailettes de turbo?

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)