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En réponse à Fuite liquide de refroidissement Volkswagen golf 4 TDI110


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Posté 13 November 2015 - 19:43

bonsoir ,nous avons une fuite nous aussi mais derriere le bloc moteur rien a voir avec le joint de culasse un tout petit trou sur le metal,on dirait un bouchon retourné et l,eau chaude sort sous pression comment le reparer peut on resiner ? je suis plus une fille de bateau et la resine c'est magique. aidez moi svp et merci


babalimo75

Posté 06 August 2012 - 20:11

Merci Big Foot , à présent il va falloir que je me procure cette fameuse RTA! Ou trouver un mécano ( un bon spécialisé VW) à prix raisonnable qui pourra me dire si seulement joint de culasse ou culasse également et dans ce cas j'opterai pour une culase d'occaz pour moteur TDI 110 ASV.
Ou moteur complet si bonne occaz garantie.
Si tu as des tuyaux pour pièces d'occaz à bon prix n'hésite pas!

Quelqu'un aurait une idée sur le prix d'un changement de joint de culasse et prix de la pièce svp?

big foot

Posté 06 August 2012 - 19:02

:salut:
procures toi la RTA de ta golf: ils expliquent bien ce genre d'opération dedans et il y a un descriptif des outils à employer et des couples de serrage!

babalimo75

Posté 06 August 2012 - 18:47

Bonjour, à tous au bout d'un an et après l'achat d'une renault espace 3 TD 2.2 DT , j'ai décidé de refaire démarrer ma pauvre petite golf oubliée depuis au fond du jardin, après un diagnostic "joint de culasse" à 160euros effectué par garage VW. Je ne pense même pas qu'ils aient vérifié minitieusement.La surchauffe + le retour de LDR par le vase d'expansion a du leur suffire pour établir un rapide diagnostique.
Après 1 journée à nettoyer l'intérieur + partie moteur avec nettoyant moteur + jet d'eau, j'ai redémarré la bête.Impeccable , pas de fumée , j'ai donc décidé de faire un tour histoire de, mais au retour, toujours cette fuite de LDR (retour par le trop plein) du vase , la durite du haut radiateur monte en pression brulante, ventilo qui ne se déclenche pas, indication température monte jusqu'à 90°, par CONTRE TOUJOURS cette durite du carlostat qui reste froide!(voir photos en début de ce post).Je pense que je vais me résoudre à changer ce joint de culasse , en prenant soin de faire vérifier la culasse.Je vais consulter quelques tuto voir si je peux le faire seul avec mes bases de mécanique ou faire appel à l'âme charitable d'un mécano de ma région 77 seine et marne mitry-mory) qui pourrait me donner un coup de main...
En tous les cas je vous tiens au courant, et si quelqu'un a eu la même panne ou a des infos à ce sujet je suis toujours preneur, et répond à toutes les questions .


Merci par avance à ceux qui m'apporteront leurs suggestions (quelles qu'elles soient, je suis preneur).

Nico

Posté 16 October 2011 - 21:02

bonjour a tous j ai un probleme avec mon golf4 tdi 110ch de fuite de liquide de refroidissement voiture ne monte pas en temperature ne fume pas et je pert du liquide j ai ete au garage on a mis la voiture avec l apareil sous pression 1 bar 5 mes toujour pas trouver de fuite je sais plus quoi faire aider moi ces tout les mois que je remet du liquide

:salut:

Y'a une fuite, mais elle n'est pas visible à croire.
Joint de culasse, culasse fissurée ou bloc moteur fissurée.

As tu de la mayonnaise ?

Posté 16 October 2011 - 20:34

bonjour a tous j ai un probleme avec mon golf4 tdi 110ch de fuite de liquide de refroidissement voiture ne monte pas en temperature ne fume pas et je pert du liquide j ai ete au garage on a mis la voiture avec l apareil sous pression 1 bar 5 mes toujour pas trouver de fuite je sais plus quoi faire aider moi ces tout les mois que je remet du liquide

Posté 07 September 2011 - 18:22

golf 4 tdi 110 cv 05/2000 197000km
i a t'il un mecano dans le coin pour nous aider avec ce probleme??
je recapitule :
des que je tire dedans ou que je roule a 130 km/h fuite liquide
et monte en tp dans les cotes,
pas de durite dures,pas de mayo dans le bocal,pas de fumée,demarre inpeccable,
chauffage fonctionne...
probleme vraiment embettant
aider nous svp....
merci

Posté 17 August 2011 - 09:02

bonjour a tous
alor quel nouvelle??
j'ai le meme probleme...
des que je depasse les 2800 t/m ou 130 km/h.
merci

babalimo75

Posté 29 June 2011 - 16:39

:salut: Bonjour à tous!Bon ben j'ai changé carlostat + durite en plastique qui le maintient.La durite de carlostat ne reste plus froide elle chauffe avec les autres durites.Par contre la température reste sur 90°(les ventilos se déclenchent parfois ),sinon l'eau continue à chauffer et fuit par le vase d'expansion(changement du bouchon également du vase au cas où si c'était le joint torique).De plus dès que je dépasse les 110km/hsur autoroute ,alors là l'aiguille de température monte rapidement à 130° et le liquide bouillonne;je suis donc obligé de faire l'appoint en liquide qui s'échappe du vase avec fumée,moteur brulant,durite dures gonflées à bloc (j'ai beau purger l'air en ouvrant le bouchon du vase,mais dès que je roule les durites durcissent de nouveau).Donc fuite constante du liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expansion.Je dépose la voiture mardi matin chez volkswagen pour un diagnostic à 160 EUROS,pas le choix il faut que je sache si c'est une sonde qui est défaillante,la pompe à eau(malgré qu'il y a bien le retour dans le vase d'expansion et donc purge automatique)ou le joint de culasse(bien qu'il n'y ait pas de mayo ni de fumée blanche et ma golf démarre au quart de tour à chaud comme à froid)).Je vous tiendrai au courant. :( A+

babalimo75

Posté 24 June 2011 - 12:05

Mais pourtant pas de fumée blanche,pas de mayo ;avant le changement du carlostat H-S pas de surchauffe,par contre remise à niveau régulièrement du liquide de refroidissement .Par contre il y a 2 ergots sur la durite en plastique maintenant le carlostat,et justement j'ai cassé l'un de ces ergots lors du changement de carlostat peut-être que le carlostat n'est pas maintenu en place correctement je ne sais pas;j'ai trouvé quelques photos du modèle de mon carlostat avec la durite en question que je joins à ce message .En tous les cas je vais changer cette pièce ce week-end et voire ce que ça donne.En tous les cas il y a de l'air dans le circuit qui ne s'évacue pas,malgré la purge automatique;la pompe à eau fonctionne puisque j'ai bien le retour dans la durite reliée au vase d'expansion. Je vous tiens au courant ,merci à tous pour vos conseils et bon week-end.

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