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En réponse à Message "antipollution à contrôler"


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Résumé du sujet

Nico

Posté 05 June 2011 - 14:24

PS : la vanne était vraiment nickel avec de l'essence (+ brosse à dent ). Je l'ai rattrapée, comme neuve comme dans cette vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=DWNO0KX_xHM ( c'est le même moteur, même modèle de vanne).
@+

Salut.

Comme je l'ai dis plus haut, même si elle parait neuve comme au première jour, une vanne EGR une fois qu'elle a fait son temps ne durera pas à nouveau 100 000km.

Tu retardes juste le problème tout simplement

ouille31

Posté 05 June 2011 - 13:37

PS : la vanne était vraiment nickel avec de l'essence (+ brosse à dent ). Je l'ai rattrapée, comme neuve comme dans cette vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=DWNO0KX_xHM ( c'est le même moteur, même modèle de vanne).
@+

ouille31

Posté 05 June 2011 - 13:33

Miracle nocturne : ce matin plus de message "anti-pollution à contrôler". Je pense que le calculateur est retombé dans le cycle de fonctionnement de la vanne.... en tous les cas, ce pb est résolu, ne reste plus que la perte de puissance à haut régime......la sonde lambda vous dites ? c'est où et comment la tester ?
@+

Nico

Posté 03 June 2011 - 17:06



ça c'est sur: si la vanne egr est usée, les nettoyages n'élimineront pas les défauts d'étanchéité! +1 nico ;)

Comment veux tu que les constructeurs ce fassent des tunes si avec un coup de diluant la vanne reparte ensuite pour 100 000km :voiture:

:bravo: :rire:

Ce sont des vicieux ces constructeurs...!!!! :angry:
:rire:

big foot

Posté 03 June 2011 - 17:00


ça c'est sur: si la vanne egr est usée, les nettoyages n'élimineront pas les défauts d'étanchéité! +1 nico ;)

Comment veux tu que les constructeurs ce fassent des tunes si avec un coup de diluant la vanne reparte ensuite pour 100 000km :voiture:

:bravo: :rire:

Nico

Posté 03 June 2011 - 16:57

ça c'est sur: si la vanne egr est usée, les nettoyages n'élimineront pas les défauts d'étanchéité! +1 nico ;)

Comment veux tu que les constructeurs ce fassent des tunes si avec un coup de diluant la vanne reparte ensuite pour 100 000km :voiture:

big foot

Posté 03 June 2011 - 16:52

ça c'est sur: si la vanne egr est usée, les nettoyages n'élimineront pas les défauts d'étanchéité! +1 nico ;)

Nico

Posté 03 June 2011 - 16:49


:salut:

la vanne EGR,elle se nettoie pas au white-spirit,et non a l'essence!! question que je me pose :blink:

:salut:
white spirit ou acetone: l'essence ne dissout pas assez en effet et laisse des traces

Le diluant peut également faire l'affaire.
Mais une vanne egr HS même propre ne fonctionnera plus jamais.

big foot

Posté 03 June 2011 - 16:47

:salut:

la vanne EGR,elle se nettoie pas au white-spirit,et non a l'essence!! question que je me pose :blink:

:salut:
white spirit ou acetone: l'essence ne dissout pas assez en effet et laisse des traces

mecanique du net

Posté 03 June 2011 - 16:28

:salut:

la vanne EGR,elle se nettoie pas au white-spirit,et non a l'essence!! question que je me pose :blink:

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