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En réponse à Climatisation HS Renault Scenic Aigle 1.9DCi


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Résumé du sujet

Posté 25 March 2016 - 09:46

Oui j'ai réussi à débrancher la fiche de l'embrayage clim, et effectivement il y a bien du 12V qui arrive donc j'en déduit que si j'ai du 12V c'est que le circuit ne manque pas de gaz et que tout le reste du circuit est OK.

Bref maintenant plus qu'à démonter la galère c'est maintenant. Bon je mettrais les résultats une fois fini si ça peut aider d'autre personne....

Merci 


big foot

Posté 24 March 2016 - 13:25

NE DÉMONTE SURTOUT PAS, si tu sors le pressostat le gaz va fuir
Par contre si tu as du 12V au compresseur et qu'il ne colle pas, tu as effectivement un souci à ce niveau

Posté 24 March 2016 - 10:30

j'ai bien testé le fil de l'embrayage j'ai bien du 12V, en revanche le pressostat j'en ai trouvé un, n'est il pas dangereux que je le dévisse comme ça ?

En ce qui concerne le thermostat dans l'habitacle impossible d'y mettre la main.

 

merci 


big foot

Posté 23 March 2016 - 13:18

Il faut tester le fil de l'embrayage du compresseur, il doit avoir 12V quand la clim est en service
Les pressostats sont sur le circuit de gaz et le thermostat se situe au niveau du condenseur dans l'habitacle
Ce sont des contacts simples donc un simple controle de continuité suffit

Posté 23 March 2016 - 09:29

Bonjour et merci de votre aide.

 

J'ai commencé par contrôler le circuit électrique, j'ai bien du 12V quand la clim est en marche et 0v quand celle ci est sur Off.

L'ancien proprio a fait une recharge de clim et m'avait dit que la clim ne fonctionnait plus.

Dois je contrôler d'autres points avant d'aller faire la charge de gaz, ou le test d’étanchéité?

 

Sinon où se trouve les pressostats et le thermostat et surtout comment les contrôler?

 

Merci 


big foot

Posté 22 March 2016 - 23:32

:salut:

il faut commencer par faire contrôler la charge de gaz, pour voir si il en manque ou si il y en a de trop (ça arrive)

si il en manque, un test d'étanchéité à l'azote et une recherche de fuite au fluorotraceur s'impose

si la charge est bonne, il faut contrôler le circuit électrique d'alimentation du compresseur pour voir si le 12V y arrive et sinon remonter le circuit qui passe par les pressostats et le thermostat


Posté 22 March 2016 - 16:13

bonjour, j'ai le même probleme avec la clim, j'ai vérifié tout fusibles, relais, mais l'embrayage ne colle pas quand je mets la clim en route.

Faut il changer le compresseur ou uniquement l'embrayage sachant que je viens d'acquerir le véhicule et l'ancien proprio m'a dit qu'il a déja fait une recharge clim.

 

Merci.


Posté 11 July 2011 - 09:17

Bonjour,
Le probleme a été résolu: Il s'agissait d'un cable coupé.
Impossible d'en savoir plus par le garage. Je me demande si le probleme est habituel.
Herve

mecanique du net

Posté 09 July 2011 - 11:43

salut
dans l'habitacle

F 25 et 28

dans le compartiment moteur,tu a aussi un fusible F19

alea

Posté 09 July 2011 - 11:30

Salut,

j'ai vérifié tous les fusibles, y compris côté batterie; sans problème.

Le circuit est sous pression, mais je n'ai pas d'outil de mesure;
il est possible que la pression ne soit plus suffisante, mais dans ce cas là, le problème serait apparu progressivement.
D'après ce que j'ai pu lire, il y aurait eu une période pendant laquelle il aurait fallu pousser la clim au max pour commencer à sentir du froid.

Bien sûr, je pourrais suivre les recommandations renault, remplir pour tester les fuites, attendre, remplacer les pieces les unes derrieres les autres. Outre le fait que je n'ai plus confiance dans les garages renault, y compris en concession...

Il faut que je réduise les couts au maximum, donc trouver le probleme, acheter la piece sur internet (allemagne/belgique...), faire remplacer et recharger.

Herve.



Bonjour

Pouvez-vous me dire quel est le fusible pour la climatisation

d avance merci

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