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En réponse à rover 45 - témoin lumineux et légere fumée...


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Résumé du sujet

Posté 12 August 2014 - 22:14

 

okok mercibeaucoup je vais y jeter un coup d'oeil ces jours ci je vous tiendrait au courant d'ici demain ou apres demain...


Bon alors, durites de retour de diesel sur les injecteurs : changée , plus rien ne fuit
Pour le témoin de liquide de refroidissement,, j'ai nettoyé la sonde, mais ca s'allume toujours n'importe quand ...
J'avais le voyant SRS allumé aussi (airbag) : j'ai juste débranché et rebranché les deux prises sous les sièges avant (1 sous chanque siege), le témoin ne s'allume plus smile.gifsmile.gif !!

Plus qu'a changé la sonde de niveau de liquide de refroidissment, car sinon je ne vois pas quoi faire de plus ...

 

Alors? C'est que j'ai le meme probleme sur ma Rover 45 2.0TD 2005, apres une durite perce de liquide! J'ai remplace la durite ainsi que le liquide de refroidissement et depuis j'ai les memes symptomes que la tienne... J'ai refait mon remplacement du LDR en pensant que c'etait sa mais c'est toujours pareil.. Sa revient trés aleatoirement  :reflechi:


chili

Posté 20 May 2011 - 14:41

okok mercibeaucoup je vais y jeter un coup d'oeil ces jours ci je vous tiendrait au courant d'ici demain ou apres demain...


Bon alors, durites de retour de diesel sur les injecteurs : changée , plus rien ne fuit
Pour le témoin de liquide de refroidissement,, j'ai nettoyé la sonde, mais ca s'allume toujours n'importe quand ...
J'avais le voyant SRS allumé aussi (airbag) : j'ai juste débranché et rebranché les deux prises sous les sièges avant (1 sous chanque siege), le témoin ne s'allume plus :) :) !!

Plus qu'a changé la sonde de niveau de liquide de refroidissment, car sinon je ne vois pas quoi faire de plus ...

chili

Posté 17 May 2011 - 15:25

okok mercibeaucoup je vais y jeter un coup d'oeil ces jours ci je vous tiendrait au courant d'ici demain ou apres demain...

Nico

Posté 16 May 2011 - 20:05

+1 pour la sonde.

Elle doit se situer sur ton bocal de liquide de refroidissement.

mecanique du net

Posté 16 May 2011 - 06:09

salut

revendre ton véhicule,très mauvaise idée,a ne pas faire.

fredo,cache toi,ta pas honte d'arnaquez les gens :blbl:

ses Bien LE niveau de LDR.

ses pas compliquez a controlez, a froid,verifie ton niveau,si il est bon,ses ta sonde HS,tout simple

big foot

Posté 15 May 2011 - 23:07



Salut chili, j'ai eu le meme probleme. malheuresement je ne sais pas si c'est en relation mais mon moteur ma laché une semaine apres. Donc la solution: la vendre tout de suite et ne plus rouler avec.....

:salut:
ça c'est le meilleur moyen pour être obligé de rembourser l'acheteur pour vice caché :endesaccord:



Yopyopyop ne nous embalons pas trop vite !150941.jpg
Le voyant A DROITE de celui entouré en rouge ATTENTION, ce n'est pas celui entouré de rouge (c'est une photo prise d'internet...)
Et bien c'est ce petit carré excepté l'ouverture se trouvant sur sa gauche. On m'a dit il y a une heure que c'était le niveau de liquide de refroidissement ... vous confirmez ?

Il apparait et repart alors que mon niveau est bon ... si c'est bien le liquide de refroidissment, dansce cas cela veut dire faux contact sur le capteur quelquepart... :s:s:s:s

effectivement c'est le témoin de niveau bas LDR. Vérifie, moteur tournant, si tu peut, par transparence du bocal, si le niveau de LDR à tendance à chuter.
Attention: n'ouvre pas le bouchon moteur chaud!
Si c'est le cas ton circuit est peut être encrassé, sinon c'est bien un problème de court circuit de la sonde.

chili

Posté 15 May 2011 - 21:56


Salut chili, j'ai eu le meme probleme. malheuresement je ne sais pas si c'est en relation mais mon moteur ma laché une semaine apres. Donc la solution: la vendre tout de suite et ne plus rouler avec.....

:salut:
ça c'est le meilleur moyen pour être obligé de rembourser l'acheteur pour vice caché :endesaccord:



Yopyopyop ne nous embalons pas trop vite !150941.jpg
Le voyant A DROITE de celui entouré en rouge ATTENTION, ce n'est pas celui entouré de rouge (c'est une photo prise d'internet...)
Et bien c'est ce petit carré excepté l'ouverture se trouvant sur sa gauche. On m'a dit il y a une heure que c'était le niveau de liquide de refroidissement ... vous confirmez ?

Il apparait et repart alors que mon niveau est bon ... si c'est bien le liquide de refroidissment, dansce cas cela veut dire faux contact sur le capteur quelquepart... :s:s:s:s

big foot

Posté 15 May 2011 - 19:36

Salut chili, j'ai eu le meme probleme. malheuresement je ne sais pas si c'est en relation mais mon moteur ma laché une semaine apres. Donc la solution: la vendre tout de suite et ne plus rouler avec.....

:salut:
ça c'est le meilleur moyen pour être obligé de rembourser l'acheteur pour vice caché :endesaccord:

Posté 15 May 2011 - 18:35

Salut chili, j'ai eu le meme probleme. malheuresement je ne sais pas si c'est en relation mais mon moteur ma laché une semaine apres. Donc la solution: la vendre tout de suite et ne plus rouler avec.....

Posté 15 May 2011 - 18:28

hola tout le monde, j'aurais une question au sujet de la rover 45 2 litres diesel DI de 2005 que je viens d'acheter...
J'ai un voyant qui s'allume et s'éteint assez aléatoirement, impossible à savoir ce que c'est ... cela ressemble à un récipient et à la moitié de ce récipient il y a comme des vagues en pointes. il se trouve en haut à droite du compteur de vitesse. J'ai vérifié mes niveau d'eau et liquide de frein evidemment et tout est bon. la vidange vient d'etre faite il y a une semaine. Autre chose étrange (surement en relation) une forte odeur de diesel et je remarque une tres légere fumée à chaque fois que je m'arrete. :S une idée?

Merci d'avance pour vos réponses...


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