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En réponse à problème de démarrage mégane diesel 1,9 Dci de 2000


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Résumé du sujet

Posté 25 June 2014 - 16:14

un injecteur qui deconne faite les controler par un dieseliste un injecteur qui ne ferme pasa+++


Posté 08 June 2014 - 00:35

J'ai le meme probleme avec ma megane , batterie charger et elle veux pas démarrer chaud ou froid c'est pareil , elle démarre que avec le booster , j'ai contrôler les bougies de préchauffage et l'alternateur toute est ok
Je suis désespéré :(

Posté 06 June 2011 - 10:15

Fais contrôler le jeu aux soupapes
a+

Jeff1987

Posté 28 May 2011 - 06:38

:salut:

En regardant sur d'autres sites j'ai trouvé une piste supplémentaire.
Cela peut venir du régulateur de pression situé sur la pompe Haute Pression qui est hors service.
la voiture est elle passée à la valise diagnostique?

Nico

Posté 27 May 2011 - 20:03

La seule avancée est que le garagiste a trouvé une solution pour pouvoir démarré.
Il faut retirer la durite qui arrive dans le bloc moteur et pendant que une 2ème personne lance le démarreur, mettre un simple très petit coup de bombe de produit pour nettoyer les freins (il semble que cla doit aussi fonctionner avec du "start pilote") et la voiture démarre au quart de tour et fonctionne très bien tant qu'on ne coupe pas le contact.

:blink: C'est quoi de ce garagiste ???? :blink:

Posté 26 May 2011 - 06:00

Suite de l'histoire....
Le 2ème garagiste n'a pas trouvé la cause exacte. Pour lui il faut changer la pompe à injection et les 4 injecteurs puis en même temps la courroie de distribution ==> Devis 2950€...J'ai récupéré la voiture avec toujours ce problème de démarrage.
La seule avancée est que le garagiste a trouvé une solution pour pouvoir démarré.
Il faut retirer la durite qui arrive dans le bloc moteur et pendant que une 2ème personne lance le démarreur, mettre un simple très petit coup de bombe de produit pour nettoyer les freins (il semble que cla doit aussi fonctionner avec du "start pilote") et la voiture démarre au quart de tour et fonctionne très bien tant qu'on ne coupe pas le contact.

Tout cela est très étrange car pour moi, mais je ne suis pas expert, si la pompe à injection et les injecteurs étaient défectueux, je devrais aussi avoir des problèmes même après avoir démarré (tout du moins quelques ratés)mais tous tourne correctement et pas de sur consommation de gasoil.

Avez-vous des idées?

Nico

Posté 10 May 2011 - 17:31

Salut

Démarre ta voiture via le booster. Ensuite, lorsque le moteur tourne prends la tensions de ta batterie (entre 13 V et 14.7 V moteur tournant). Si tu as moins c'est ton alternateur qui ne charger plus.

Perso je parts de se principe.
Avec ta batterie neuve tu démarrage 2 fois (deplus tu as du utiliser des consommateur entre temps), mais la 3eme fois non. Ta batterie n'a pas du être recharger, donc l'alternateur HS.
Et avec le booster, ça démarre sans problème. Ce qui confirme ma pensée.

Pour moi, c'est ton alternateur et rien d'autre. La fuite de ta pompe peut être un hasard (qui faudra résoudre) ou une conséquence à force d'avoir insisté.

halph

Posté 10 May 2011 - 05:36

:salut: je suis du même avis que mecanique du net,pour le clapet je ne vois pas de quoi il parle,dit moi lorsque tu essayais de démarrer est-ce que tu trouvais que ton moteur avait du mal à se lancer même avec le booster comme si quelque chose le retenait qu'il forçait,je te demande ça car je discutais avec un collégue qui à eu un cas similaire au tiens,quand le moteur étais chaud sa voiture avait du mal à démarrer comme si ça forçait et à froid impeccable,sa voiture d'occase encore sous garantie il l'emmene en concession,verdict volant bi-masse HS,son véhicule seat altéa 105 cv tdi,problèmes très connu chez seat et wag,alors le faite d'utiliser le booster donne d'avantage de puissance c'est le but c'est pour ça que je te posais cette question,attendons l'avis d'autre plus expérimenté,peut être une voie,A+

mecanique du net

Posté 09 May 2011 - 16:40





bonjour je t'explique au boulot notre bahut ne voulais pas démarrer,alors le collégue à pris le booster(chargeur démarreur)j'arrive trop tard pour l'arrêter résultat ça démarre,puis les jours suivant retour en concession,le bahut était neuf bourré d'électronique,résultat calculateur HS et je ne me rappel plus quoi d'autre,alors même pour vos propre voiture si vous en avez une bourrée d'électronique il est fortement déconseiller d'utiliser les boosters,l'erreur viens de ton premier garagiste qui à utilisé son booster j'espere t'avoir éclairé un peu plus A+

salut
avant même d'utiliser le booster,son véhicule ne démarrais déjà pas!!

:jap: mille excuse j'ai mal lu A+

:salut:
ses pas grave,j'en fait aussi des boulettes :rire:



J'ai revu mon 2ème garagiste aujourd'hui qui sèche sur le sujet. Il trouve une fuite à la pompe à injection et suppose que c'est cela ==> Devis Pompe + courroie de distrib. environ 1700€.... L'autre garagiste ayant changé la pompe sans corrigé le problème je suis septique. 2 ème hypothèse un problème de mauvais callage de la courroie de distribution décallage d'une demi dent ou d'une dent. Il regarde cela

Pour la fuite de la pompe, il me semble que si on insiste trop et que la pompe monte en surpression, il y a une sécurité qui ouvre un claper ce qui peut expliquer ce qu'il annonce comme une fuite, mais c'est lui le garagiste. Connaissez-vous l'existance de ce clapet?

merci à vous

:salut:

ton 1er garagiste a changer la pompe,et vu que sa faisait toujours pareil,il a réinstallez l'ancienne pompe,maintenant,cette pompe fuit,et tu devrais payer,je suis pas d'accord!!
pour le clapet,je vois pas de quoi il parle

Posté 09 May 2011 - 11:48




bonjour je t'explique au boulot notre bahut ne voulais pas démarrer,alors le collégue à pris le booster(chargeur démarreur)j'arrive trop tard pour l'arrêter résultat ça démarre,puis les jours suivant retour en concession,le bahut était neuf bourré d'électronique,résultat calculateur HS et je ne me rappel plus quoi d'autre,alors même pour vos propre voiture si vous en avez une bourrée d'électronique il est fortement déconseiller d'utiliser les boosters,l'erreur viens de ton premier garagiste qui à utilisé son booster j'espere t'avoir éclairé un peu plus A+

salut
avant même d'utiliser le booster,son véhicule ne démarrais déjà pas!!

:jap: mille excuse j'ai mal lu A+

:salut:
ses pas grave,j'en fait aussi des boulettes :rire:



J'ai revu mon 2ème garagiste aujourd'hui qui sèche sur le sujet. Il trouve une fuite à la pompe à injection et suppose que c'est cela ==> Devis Pompe + courroie de distrib. environ 1700€.... L'autre garagiste ayant changé la pompe sans corrigé le problème je suis septique. 2 ème hypothèse un problème de mauvais callage de la courroie de distribution décallage d'une demi dent ou d'une dent. Il regarde cela

Pour la fuite de la pompe, il me semble que si on insiste trop et que la pompe monte en surpression, il y a une sécurité qui ouvre un claper ce qui peut expliquer ce qu'il annonce comme une fuite, mais c'est lui le garagiste. Connaissez-vous l'existance de ce clapet?

merci à vous

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