un injecteur qui deconne faite les controler par un dieseliste un injecteur qui ne ferme pasa+++
En réponse à problème de démarrage mégane diesel 1,9 Dci de 2000
Résumé du sujet
Posté 25 June 2014 - 16:14
Posté 08 June 2014 - 00:35
Je suis désespéré
Posté 06 June 2011 - 10:15
a+
Jeff1987
Posté 28 May 2011 - 06:38
En regardant sur d'autres sites j'ai trouvé une piste supplémentaire.
Cela peut venir du régulateur de pression situé sur la pompe Haute Pression qui est hors service.
la voiture est elle passée à la valise diagnostique?
Nico
Posté 27 May 2011 - 20:03
C'est quoi de ce garagiste ????La seule avancée est que le garagiste a trouvé une solution pour pouvoir démarré.
Il faut retirer la durite qui arrive dans le bloc moteur et pendant que une 2ème personne lance le démarreur, mettre un simple très petit coup de bombe de produit pour nettoyer les freins (il semble que cla doit aussi fonctionner avec du "start pilote") et la voiture démarre au quart de tour et fonctionne très bien tant qu'on ne coupe pas le contact.
Posté 26 May 2011 - 06:00
Le 2ème garagiste n'a pas trouvé la cause exacte. Pour lui il faut changer la pompe à injection et les 4 injecteurs puis en même temps la courroie de distribution ==> Devis 2950€...J'ai récupéré la voiture avec toujours ce problème de démarrage.
La seule avancée est que le garagiste a trouvé une solution pour pouvoir démarré.
Il faut retirer la durite qui arrive dans le bloc moteur et pendant que une 2ème personne lance le démarreur, mettre un simple très petit coup de bombe de produit pour nettoyer les freins (il semble que cla doit aussi fonctionner avec du "start pilote") et la voiture démarre au quart de tour et fonctionne très bien tant qu'on ne coupe pas le contact.
Tout cela est très étrange car pour moi, mais je ne suis pas expert, si la pompe à injection et les injecteurs étaient défectueux, je devrais aussi avoir des problèmes même après avoir démarré (tout du moins quelques ratés)mais tous tourne correctement et pas de sur consommation de gasoil.
Avez-vous des idées?
Nico
Posté 10 May 2011 - 17:31
Démarre ta voiture via le booster. Ensuite, lorsque le moteur tourne prends la tensions de ta batterie (entre 13 V et 14.7 V moteur tournant). Si tu as moins c'est ton alternateur qui ne charger plus.
Perso je parts de se principe.
Avec ta batterie neuve tu démarrage 2 fois (deplus tu as du utiliser des consommateur entre temps), mais la 3eme fois non. Ta batterie n'a pas du être recharger, donc l'alternateur HS.
Et avec le booster, ça démarre sans problème. Ce qui confirme ma pensée.
Pour moi, c'est ton alternateur et rien d'autre. La fuite de ta pompe peut être un hasard (qui faudra résoudre) ou une conséquence à force d'avoir insisté.
halph
Posté 10 May 2011 - 05:36
mecanique du net
Posté 09 May 2011 - 16:40
mille excuse j'ai mal lu A+
salut
bonjour je t'explique au boulot notre bahut ne voulais pas démarrer,alors le collégue à pris le booster(chargeur démarreur)j'arrive trop tard pour l'arrêter résultat ça démarre,puis les jours suivant retour en concession,le bahut était neuf bourré d'électronique,résultat calculateur HS et je ne me rappel plus quoi d'autre,alors même pour vos propre voiture si vous en avez une bourrée d'électronique il est fortement déconseiller d'utiliser les boosters,l'erreur viens de ton premier garagiste qui à utilisé son booster j'espere t'avoir éclairé un peu plus A+
avant même d'utiliser le booster,son véhicule ne démarrais déjà pas!!
ses pas grave,j'en fait aussi des boulettes
J'ai revu mon 2ème garagiste aujourd'hui qui sèche sur le sujet. Il trouve une fuite à la pompe à injection et suppose que c'est cela ==> Devis Pompe + courroie de distrib. environ 1700€.... L'autre garagiste ayant changé la pompe sans corrigé le problème je suis septique. 2 ème hypothèse un problème de mauvais callage de la courroie de distribution décallage d'une demi dent ou d'une dent. Il regarde cela
Pour la fuite de la pompe, il me semble que si on insiste trop et que la pompe monte en surpression, il y a une sécurité qui ouvre un claper ce qui peut expliquer ce qu'il annonce comme une fuite, mais c'est lui le garagiste. Connaissez-vous l'existance de ce clapet?
merci à vous
ton 1er garagiste a changer la pompe,et vu que sa faisait toujours pareil,il a réinstallez l'ancienne pompe,maintenant,cette pompe fuit,et tu devrais payer,je suis pas d'accord!!
pour le clapet,je vois pas de quoi il parle
Posté 09 May 2011 - 11:48
mille excuse j'ai mal lu A+
salut
bonjour je t'explique au boulot notre bahut ne voulais pas démarrer,alors le collégue à pris le booster(chargeur démarreur)j'arrive trop tard pour l'arrêter résultat ça démarre,puis les jours suivant retour en concession,le bahut était neuf bourré d'électronique,résultat calculateur HS et je ne me rappel plus quoi d'autre,alors même pour vos propre voiture si vous en avez une bourrée d'électronique il est fortement déconseiller d'utiliser les boosters,l'erreur viens de ton premier garagiste qui à utilisé son booster j'espere t'avoir éclairé un peu plus A+
avant même d'utiliser le booster,son véhicule ne démarrais déjà pas!!
ses pas grave,j'en fait aussi des boulettes
J'ai revu mon 2ème garagiste aujourd'hui qui sèche sur le sujet. Il trouve une fuite à la pompe à injection et suppose que c'est cela ==> Devis Pompe + courroie de distrib. environ 1700€.... L'autre garagiste ayant changé la pompe sans corrigé le problème je suis septique. 2 ème hypothèse un problème de mauvais callage de la courroie de distribution décallage d'une demi dent ou d'une dent. Il regarde cela
Pour la fuite de la pompe, il me semble que si on insiste trop et que la pompe monte en surpression, il y a une sécurité qui ouvre un claper ce qui peut expliquer ce qu'il annonce comme une fuite, mais c'est lui le garagiste. Connaissez-vous l'existance de ce clapet?
merci à vous
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