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En réponse à Problème démarrage Renault Mégane 1 phase 2


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Résumé du sujet

Posté 01 May 2016 - 14:18

Bonjour, voilà aujourd'hui j'ai eu la visite d'un mécano Renault qui m'a trouver la panne enfin il croit, il semble d'après lui que le boitier fusible qui se trouve derrière la batterie est poreux quand il a enlever un fusible celle ci est sorti sans les fourches qui sont rester coincé dans le boitier tellement que c'est poreux, à cause de ce boitier j'ai ma batterie pleine qui se vide en 2 secondes. Je voudrais changer ce boitier près de la batterie mais je ne sais pas comment elle s'appelle pour éventuellement pour éviter les frais énorme aller chez oscaro ou voir d'autre site?

 

Merci d'avance  


mecanique du net

Posté 10 January 2011 - 20:57

* Controler le circuit demarreur et batterie
* Verifier masse moteur
* Controler le systeme de demarrage
* Controler les eventuelles fuites sur le circuit d'admission et de dépression
Verifier qualite du carburant et l'état du filtre
Controler le systéme d'allumage
* Controler les connexions calculateur
* Verifier echappement et catalyseur

Fenouilmaster

Posté 10 January 2011 - 20:52

Et quelles sont les opérations que je peux réaliser facilement ? Désolé, je me doute que me répondre te prend du temps !

mecanique du net

Posté 10 January 2011 - 20:38

ok,la je vois,mais pas evident comme ça.

en gros,a controlé

* Vérifier que le probléme ne vient pas de l'antidemarrage
* Controler le circuit demarreur et batterie
* Verifier masse moteur
* Controler le systeme de demarrage
* Controler les eventuelles fuites sur le circuit d'admission et de dépression
* Assurez vous du niveau de reservoir , des mises a l'air libre de celui ci
* Vérifier le fonctionnement de la pompe à carburant
* Controler sur le circuit de carburant, la pression et le débit de sortie, ainsi que le régulateur
* Verifier qualite du carburant et l'état du filtre
* Vérifier le débitmétre d'air massique
* Controler la sonde de liquide de refroidissement
* Verifier fonctionnement des injecteurs
* Verifier le capteur d'arbre à cames
* Controler le systéme d'allumage
* Controler les connexions calculateur
* Verifier echappement et catalyseur
* Vérifier les compressions moteur

Fenouilmaster

Posté 10 January 2011 - 20:30

Et j'ai vu quelque chose de bizarre vers le gros boîtier électrique : il y a une sorte de grosse pièce métallique IMG_3348.JPG collée au boîtier dans laquelle il y a un trou (entouré en rouge) IMG_3347bis.jpg : ce trou est-il destiné à accueillir un fil ? IMG_3346.JPG

mecanique du net

Posté 10 January 2011 - 20:29

salut

possible oui,mais on vois mal

Fenouilmaster

Posté 10 January 2011 - 20:10

Et j'ai vu quelque chose de bizarre vers le gros boîtier électrique : il y a une sorte de grosse pièce métallique IMG_3348.JPG collée au boîtier [attachment=32322:IMG_3347.JPG] dans laquelle il y a un trou : ce trou est-il destiné à accueillir un fil ? IMG_3346.JPG

Fenouilmaster

Posté 10 January 2011 - 20:06

de rien,je t'ai fait un schema pour que tu comprenne mieux

tu a aussi une tresse de masse generalement attacher du chassids moteur a la carrosserie,sinon,si mauvaise masse,tu peut avoir un tres mauvais demarrage,voir pas du tout,avec des variations de luminosité tres faible au niveau des voyants compteur.

Problem mass battery.JPG3..jpg

Bonsoir, alors j'ai regardé et j'ai trouvé un 3ème boîtier électrique avec un fusible grillé que j'ai changé mais ça n'a pas réglé le problème. Pour les cables, j'en ai trouvé un qui part de la borne "-" : IMG_3344.JPG IMG_3343.JPG qui est relié à la carrosserie IMG_3345.JPG

mecanique du net

Posté 06 January 2011 - 22:22

de rien,je t'ai fait un schema pour que tu comprenne mieux

tu a aussi une tresse de masse generalement attacher du chassids moteur a la carrosserie,sinon,si mauvaise masse,tu peut avoir un tres mauvais demarrage,voir pas du tout,avec des variations de luminosité tres faible au niveau des voyants compteur.

Problem mass battery.JPG3..jpg

Fenouilmaster

Posté 06 January 2011 - 22:15

abimée,pas forcement le changer,mais t'inkiete,il il l'es,tu va le voir,

pas besoin de passer sous la voiture,tu le vois par dessus ton moteur

Ok, merci beaucoup, je regarderai ça demain ou samedi et je mettrai ici le résultat de mes investigations ! Merci pour tes conseils.

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