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En réponse à renault kangoo dci 1.5l 06/2004


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DéDéCotech

Posté 08 January 2010 - 18:33

bonjour à toute l'équipe du forum et à tous les membres c'est ma première connexion à ce forum

je veux revenir sur la réponse de loren3372 , merci pour sa précieuse réponse car j'ai aussi un problème de changement du couroie d'accessoires de mon kangoo dci 1.5l.

SVP Si vous pouvez me décrire la procédure pour changer et retendre cette courroie

j'ai pas de clim

mon kangoo est sortie le 06/2004

merci


Bonsoir et bonne année, la procédure pour le remplacement de la courroie et pompe à eau
Remplacement de la courroie de distribution
Cordialement

loren3372

Posté 05 January 2010 - 16:23

:salut: bonjour

donc tu es bon pour changer ta pompe a eau et accessoirement la courroie de distribution et le galet tendeur.

:salut:

MecaMadd

Posté 05 January 2010 - 16:00

bonjour Loren3372
Merci tt d'abord pour la félicitation
la fuite se situe au niveau du repère 5

Nico

Posté 01 January 2010 - 19:07

+1 pour la fuite de pompe a eau.

loren3372

Posté 01 January 2010 - 16:47

:salut: bonjour MecaMadd bonne année et joyeux anniversaire

ah!!! 24 ans,oupsss!!! 42 :bravo: pas facile de faire tenir les bougies sur "CHEBBAKIA" :rire:

bon j'arrive pas a situer ou est la fuite de liquide de refroidissement d'après tes dire

d'après l'image peux tu me dire ou la fuite se situe?
kangoo.jpg

mais bon je pense que c'est une fuite de la pompe a eau <_<

:salut:

MecaMadd

Posté 01 January 2010 - 15:35

bonjour et heueuse année...
encore un autre problème: une fuite d'eau
je peux pas voir d'où mais ça coule en goute juste du dessus du boitier d'où sort l'axe qui entraine le courroie accessoires
merci

MecaMadd

Posté 31 December 2009 - 09:38

bonjour
un grand merci pour les infos
enfin je serai libre cette journnée pour commencer es manipulations j'éspère que tout ce passe bien
je vais vous communiquer le résultat le soir
bonne journée et à tout à l'heure

loren3372

Posté 31 December 2009 - 09:20

:salut: bonjour

tu tends la courroie et une fois que c'est fait il faut que tu arrives a la tordre d'environ 1/4 de tour
si tu n'y arrive pas c'est que c'est trop tendu
si ca se fais trop facilement et que tu arrives a la tordre plus d'un quart de tour c'est que c'est trop détendu.

:salut:

MecaMadd

Posté 30 December 2009 - 23:12

bonne anniversaire, jeviens de prendre place devant la machine
svp si j'aibien compris je vais tirer le couroie dans un sens (vers la poulie du vilebrequin ou la roue libre)
mais le quart de tour de quoi?
merci

loren3372

Posté 30 December 2009 - 09:01

:salut: bonjour

oui il y a un moyen de vérifier la tension manuellement (approximatif)

exemple:
Image IPB
:salut:

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