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En réponse à Problème Moteur Renault 1.4L 16V qui se coupe


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Résumé du sujet

Posté 06 June 2015 - 23:39

Bonjour,

J'ai eu le même problème sur ma Méganne (16V 16 de 2000), et je mesuis rendu compte que la mise à l'air libre du réservoir d'essence était defectueux !

J'ai donc percé un petit trou dans le bouchon du réservoir...et c'était règlé.

En ouvrant le bouchon pour faire le plein, il y avait une forte aspiration!

C'est comme boire à la bouteille sans laisser entrer de l'air...


Fabrice 33

Posté 01 March 2015 - 22:08

Bonjour j'ai le même problème avec la clio 1.4 16v de 2000 de ma femme après changement du capteur PMH, un coup de bombe à contact dans l'ensemble des capteurs toujours le problème .
La solution pour moi c'est un coup de bombe à contact dans le gros interrupteur rouge à côté de la batterie. Merci quand même pour votre aide.
Cordialement ;)

loup49

Posté 27 February 2014 - 20:32

Bonjour,

 

Je vous donne ma solution, car j'ai vraiment galéré pour la trouvé car la panne qui est intermittentes.

 

J'avais changé le capteur PMH ainsi que les 4 Bobines sur bougies.

 

Rappel symptôme:

 

Parfois s'étouffe à froid ou à chaud, attendre 15 min ou 30 min et redémarre normalement pour la journée.

Parfois le ralentie n'est pas stable, le compte tour varie de façon importante

Parfois le ventilateur se met en route à froid.

Parfois, l'électronique se coupe, grosse fumée noire et la voiture s'arrête.

La voiture peut rouler sans problème pendant 3 voir 6 mois sans problème et cela recommence.

 

Etant électronicien de formation, je me doutais, que c'était des perturbations sur le circuit électrique créant des parasites et mettant l'ordinateur de bord à s'affoler.

D'ailleurs la préconisation du remplacement des bobines de filtrages sur les bougies (sur les forums) m'orientait déjà vers la grande sensibilité de l'ordinateur de bord au parasites électriques.

 

J'ai après de multiples manipulations trouvé la solution:

Démontage des connecteurs électriques branché sur le carburateur (souvent reconnaissable par une petite membrane d'étanchéité à l'intérieur des connecteurs) accessible facilement.

Un coup de bombe de nettoyage: électrique/chasseur d'humidité/rétablissant les contacts électriques. Cette bombe trouvable au rayon auto pour aider les démarrage l'hiver (à mettre normalement dans la tête delco des anciennes voiture.

Mettre le coup de bombe de chaque côté du connecteur et rebrancher le tout laisser mijoter 10 min et vous êtes tranquille pour 10 ans.

 

Explication: une légère oxydation sur les connecteurs provoquent des pics de parasites et envoie par intermittence des valeurs erronés à l'ordinateur de bord qui du coup ce met à faire n'importe quoi.

 

 


bebecrotte

Posté 21 September 2009 - 18:32

bonsoir ,j ai une clio 1.4l 16v ,je l ai acheté avec les memes probleme (je le savais) ,elle demarré pas ,s arreté ,pourtant capteur pmh ,bobine on etait changé par l ancien proprietaire , quand elle voulait pas demarrer je debranché le boitier electronique situé sous le capot , et magique sa demarre .
Comme le capteur etait encore sous garantie j etais chez l agent renault ,passe la voiture a la valise ,ben rien car la memoire est effacé lorsqu on debranche le boitier ,il ma mis un nettoyant contact au boitier electronique ,maintenant depuis 3ans sa deconne plus , sa nous colle des factures monstre pour un petit nettoyant contact qui coute rien ,voila l histoire
a+

invite16624

Posté 02 September 2009 - 20:52

Salut à tous

J'ai déjà rencontré un problème identique, c'est à dire que le moteur ce coupe en roulant et puis ce relance, mais la personne est venu de suite nous voir.

La panne venait de l'alternateur qui chargé à + de 18 Volts.

Certaines fois le moteur se coupe mais ne repart pas immédiatement. Des fois il faut même attendre plusieurs heures avant de pouvoir redémarrer.
Est-ce que ça pourrait être le même problème?

Quand tu dis que l'alternateur charge à plus de 18 Volts, qu'est-ce que ça signifie exactement? Est-ce qu'il charge trop fort?

Merci encore.

Maxi, l'alternateur charge à 14.5 Volt environ (mais pas plus de 14.8 volts).
Maintenant ça ne veux pas forcément dire que ton problème viens de là, regarde si ta batterie ne fuit pas dans tout les sens car c'est ce qu'elle fait quand elle subit une surcharge


La batterie sulfate beaucoup au niveau des cosses. C'est ça que tu appelles fuire ou bien tu parles de fuites de liquide par les trous de remplissage?
J'ai pourtant changé la batterie, mais la nouvelle continue de sulfater enormément. Je pensais que c'était peut être dû à l'absence de cache au dessus de la batterie et qu'elle se prenait de l'eau de pluie ou de lavage?

Sinon, la voiture revient de chez Renault. Ils ont passé la valise et disent que tout fonctionne. Ils ne veulent pas investiguer plus loin...

Merci pour votre aide.

Nico

Posté 02 September 2009 - 16:16

Salut à tous

J'ai déjà rencontré un problème identique, c'est à dire que le moteur ce coupe en roulant et puis ce relance, mais la personne est venu de suite nous voir.

La panne venait de l'alternateur qui chargé à + de 18 Volts.

Certaines fois le moteur se coupe mais ne repart pas immédiatement. Des fois il faut même attendre plusieurs heures avant de pouvoir redémarrer.
Est-ce que ça pourrait être le même problème?

Quand tu dis que l'alternateur charge à plus de 18 Volts, qu'est-ce que ça signifie exactement? Est-ce qu'il charge trop fort?

Merci encore.

Maxi, l'alternateur charge à 14.5 Volt environ (mais pas plus de 14.8 volts).
Maintenant ça ne veux pas forcément dire que ton problème viens de là, regarde si ta batterie ne fuit pas dans tout les sens car c'est ce qu'elle fait quand elle subit une surcharge

invite16624

Posté 29 August 2009 - 09:47

Salut à tous

J'ai déjà rencontré un problème identique, c'est à dire que le moteur ce coupe en roulant et puis ce relance, mais la personne est venu de suite nous voir.

La panne venait de l'alternateur qui chargé à + de 18 Volts.

Certaines fois le moteur se coupe mais ne repart pas immédiatement. Des fois il faut même attendre plusieurs heures avant de pouvoir redémarrer.
Est-ce que ça pourrait être le même problème?

Quand tu dis que l'alternateur charge à plus de 18 Volts, qu'est-ce que ça signifie exactement? Est-ce qu'il charge trop fort?

Merci encore.

Nico

Posté 29 August 2009 - 09:12

Salut à tous

J'ai déjà rencontré un problème identique, c'est à dire que le moteur ce coupe en roulant et puis ce relance, mais la personne est venu de suite nous voir.

La panne venait de l'alternateur qui chargé à + de 18 Volts.

soseb-77

Posté 28 August 2009 - 20:15

Les bobines sont neuves,mais possible pour le capteur.

Le capteur PMH et le kit cablage ont été changés mais cela ne résoud pas la panne.

Est-ce que quelqu'un a une autre idée?


Bonsoir, je te conseille de faire vérifier le coupe pompe a essence d'urgence ( en cas de choc)
qui est constitué en général d'une petite bille ( comme celle d'un roulement ) qui sert de contacteur pour la pompe à essence.
Il m'est arrivé que celui ci soit capricieux, que la bille saute de son siège et de ce fait la pompe à essence coupe.
Ensuite elle se remet en place et la pompe refonctionne.

invite16624

Posté 28 August 2009 - 19:33

Les bobines sont neuves,mais possible pour le capteur.

Le capteur PMH et le kit cablage ont été changés mais cela ne résoud pas la panne.

Est-ce que quelqu'un a une autre idée?

oui j en ai une les 2 petits relais noir dans le compartiment moteur dans le boitier plastic a droite face au moteur

Je vous tiendrai au courant. La voiture va chez Renault lundi, en espérant qu'ils trouvent la panne sans tout changer...

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