En réponse à Problème de pompe essence sur Renault Clio 1
Résumé du sujet
Posté 28 November 2015 - 05:15
kekevts
Posté 16 January 2014 - 13:08
salut jai eu je pense le meme probleme que toi sur une clio 1 monopoint
j'ai fais exactement comme toi
j'ai quasiment tout changer sur ma voiture la pompe immerger le monopoint
les bougie etc
au final j'ai trouver le probleme
ma voiture et rester environ 6 mois sous un hangar
la batterie c donc dechargé et mon collegue a tout simplement inverser les pinse pour la redemarer et a grier le calculateur
je pense que tu devrai voir si il fonctionne et en changer si besoin
je l'ai acheter 50 euro dans une casse
Posté 04 August 2011 - 18:02
Âpres le contrôle et le remplacement de celui ci il reclaque dépose des faiseau intérieur contrôle tous es ok
ApreS contrôle j'ai ensuite contrôler la boite a fusible moteur lalimentation au fusibles etai bonne mai pa la sorti elle etai a la masse véhiculer ( entre fusible fil vert jaune sorti fusible fil jaune vert ) apres contrôle du faiseau Je me suis aperçu que le fil d'antiparrasite de la bobine dallumage etai couper et touchai sur la boucle de support tuyau d'essence en aluminium
Problème résolu
Voila si cela peut aider certaine personne bon courage a vous
Nico
Posté 28 May 2011 - 21:29
Avant toute chose, un bonjour serait la moindre des politesses.jai la meme panne cest arrive comme sa on a tout passé aux crible rien la pompe fontionne on la branchée en direct elle tourne par contre a la prise j'ai du 6 volt pas normal pas assé de jus pour faire tournér je cherche encore j'envisage de la passer aux banc sur ordi de renault pour savoir dou sa viens a plus ci jai des newsje te dirais
Ensuite, tous cas, même si il se ressemble, sont différent. Pour cela, créer un nouveau sujet, en expliquant bien ton problème sans oublier de donner la marque, le modèle et l'année du véhicule, le kilométrage et la motorisation.
Posté 28 May 2011 - 15:10
theo39
Posté 12 March 2009 - 21:04
salut marco38ça y est je crois que j'ai trouvé...Effectivement Théo tu voyais juste, les fils de conexions sous le relais, il ya une grande broche de connexion que j'ai declipsé et là j'ai vu un fil brulé qui faisait surement mauvais contact, j'ai arrangé ça, remis en place la broche tordu et c'est reparti..enfin j'espere que ça va durer je vais pas m'avancer une fois encore mais j'ai confiance cette fois ci...
Impeccable donc pour le moment..
Merci beaucoup Théo de tes précieux conseils !!
ben voila une bonne nouvel enfin,content pour toi que ça marche
Marco38
Posté 12 March 2009 - 21:00
Impeccable donc pour le moment..
Merci beaucoup Théo de tes précieux conseils !!
theo39
Posté 12 March 2009 - 10:41
ta pompe,elle est d'occase ou neuve
Marco38
Posté 12 March 2009 - 10:27
oui je vais voir s'il y a un faux contact sur la prise du relais, je vais essayer de voir également la prise de la pompe a essence, parce que le relais je l'entend toujours claquer c'est ça le souci !! il claque toujours mais la pompe elle ne se met pas en route a tous les coups...
il faut que je trouve ce problème !!!!
Je vous tiens au jus..Merci
theo39
Posté 12 March 2009 - 08:37
salut marco38Salut à tous,
je reviens vers vous car mon souci n'est pas réglé !!! et oui j'ai crié victoire trop vite... malheureusement je suis a nouveau en panne a cause de la pompe a essence qui refuse de tourner..
Je récapitule, lorsque je mets le contact, la pompe a essence electrique immérgée ne s'amorce pas, j'ai changé la pompe en vain, j'ai changé ensuite le boitier éléctronique mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai changé le relais
de pompe et ça ne fonctionne toujours pas. Des fois ça démarre, j'entends la pompe s'amorcer je ne sais pas pourquoi ni comment et ensuite quelques heures plus tard ça ne fonctionne plus en ayant rien touché..je pense que le problème se situe au niveau du relais, en bidouillant ça finit pas démarrer mais je ne sais pas pourquoi..je l'ai changé pourtant, je pense a la prise un faux contact mais bon...
Que faire ???
decidement,elle t'en fait voir,si tu bidouille dans ton boitier relais,et que ça fonctionne,il se peut que tu est un faux contact sur tes lamelles de relais,sois au dessus,sois en dessous,le mieux,demonte ton boitier,debranche tout tes relais,ainsi que tes connecteurs en dessous,regarde si il y'a pas de fil brulée,ou denudée,profite s'en pour mettre de la bombe contact electrique,et remonte et fait un essaie.PS:pas besoin de te rappellez de bebranchée ta batterie pour cette intervention
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