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En réponse à Probleme circuit d'eau sur Renault Kangoo


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Résumé du sujet

Posté 07 November 2016 - 11:10

Bonjour j ai également un problème avec mon kangoo pampa 1,9 dti année 1999 199000 km j ai fait changer la pompe à eau en avril 2016 actuellement elle consomme un peu de ldr par moment lors de certaine mise en route il y a un crissement du côté courroie et elle tourne sur trois cylindre puis un grand bruit se produit et une fumée blanche sort de l échappement un mécano me dit qu il doit y avoir une petite fuite au joint de culasse et que du liquide rentre dans la chambre d admission se qui expliquerai ce mauvais démarrage et cette fumée blanche ,il me préconise de mettre du liquide anti fuite radiateur je suis un peu septique est ce la bonne solution .
Pouvez vous me dire si vous avez déjà eu ce problème et me tenir informer car je roule avec la peur au ventre
Merci beaucoup

belcanto

Posté 20 November 2008 - 18:56

Bonsoir à tous,
Comme convenu je vous donne les nouvelles au sujet de mon soucis
Le joint de culasse est en cause apparemment cette fois cela fume énormément et de couleur blanche,aprés contact avec un mécano il s'avèrererait que les frais de réparation soient assez importants ,en cas de culasse HS il me parle de 2000 € ,je crois que le jeu n'en vaut pas la peine,hélas
Encore merci à tous
@+

belcanto

Posté 08 November 2008 - 13:23

Bonjour,
Je peux vous donner quelques précisions:
Le véhicule est effectivement un diesel pas tout neuf puisque déjà 230 000 km
J'ajoute environ 3 ou 4 l de liquide pour 500 km parcourus
Le liquide de refroidissement ne s'échappe pas du vase d'expansion et je ne remarque pas de bulles d'air par contre si l'on met le bocal en pression grâce à une pompe le niveau descend mais reprend ensuite son niveau initial

PAPI56

Posté 08 November 2008 - 11:36

il n a pas dit que son liquide sortait par le vase enfin je ne croit pas mais juste qu il était en pression

ce n'est qun controle si il y a des bulles d'air

mecano.57

Posté 08 November 2008 - 10:53

il n a pas dit que son liquide sortait par le vase enfin je ne croit pas mais juste qu il était en pression

PAPI56

Posté 08 November 2008 - 10:48

il y a toujours une pression dans le circuit de refroidissement du au fait que l eau prend du volume en chauffant principe de la cocotte minute

oui c'est reel mais le liquide ne doit pas sortir meme bouchon enleve en restant sur place
donc il peut controle moteur chaud si il n'y as pas de remontee de bulles

mecano.57

Posté 08 November 2008 - 10:44

il y a toujours une pression dans le circuit de refroidissement du au fait que l eau prend du volume en chauffant principe de la cocotte minute

PAPI56

Posté 08 November 2008 - 10:31

bonjour
fais un test sur ton joint de culasse car pour moi si tu as de la pression ce n'est pas normal

PAPI56

Posté 08 November 2008 - 10:31

bonjour
fais un test sur ton joint de culasse car pour moi si tu as de la pression ce n'est pas normal

loren3372

Posté 08 November 2008 - 06:49

:salut: bonjour belcanto,
il est possible que la fuite se produise pendant le roulage du véhicule.
le rajout de L D R est il important? le kangoo c'est un diesel?

sinon a deux et voiture chaude et a l'arrêt un qui accélère a 2400tr/min et l'autre équipé d'une torche électrique qui regarde sous la voiture sur le coté droit en direction de l'habitacle et vers la roue droite

bonne journée a bientôt

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