Aller au contenu


En réponse à Ma golf 3 GT tdi 90cv démmare mal et fume beaucoup


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

bigmusu

Posté 04 November 2008 - 18:50

http://img147.images...ressionsfh2.jpg

Bonsoir à tous, voici mes compressions moteurs réalisées par le garage. Svp, dites moi ce que cela veut dire car cela ne me dit pas grand chose. Je vous en remercie par avance.
bonne soirée

bigmusu

Posté 04 November 2008 - 18:00

A mon avis c'est bien un problème de décalage de distribution, j'ai également une golf III tdi, qui a ce problème.

Si tu veu tu a ce liens ou il y a pas mal d'info, bien que je n'est toujours pas de réel solution.

http://www.forum-aut...sujet378722.htm


Merci oco78 donc ta pas trouvé de solution c'est bien ça pour ta voiture ?
Ma voiture démarre au 1/4 de tour mais broute à froid (uniquement à froid) et fume beaucoup. Une fois chaude plus rien. Si ma courroie était décalé, je fumerais pas en continu ? De plus le diéséliste ma fait un contrôle calage distribution et il m'a dit que sa venait pas de là. Mais il a pas démonté pour voir le pignon de vil donc....

oco78

Posté 04 November 2008 - 17:17

A mon avis c'est bien un problème de décalage de distribution, j'ai également une golf III tdi, qui a ce problème.

Si tu veu tu a ce liens ou il y a pas mal d'info, bien que je n'est toujours pas de réel solution.

http://www.forum-aut...sujet378722.htm

bigmusu

Posté 03 November 2008 - 15:12

Bonjour, suite à de nombreuses recherches, je suis aujourd'hui sur la piste des joins de queue de soupapes. LA surpression d'huile a pu les usées. Les symptômes pourraient collées. Fumée à froid. Une fois chaude plus rien. Le diéséliste m'a parlé de soupapes qui ne se fermaient pas..... Il ma dit que le piston pouvait rencontré mes soupapes et que dans ce cas si irait très mal. Est ce que mes soupapes peuvent être déjà endommagées ou soient encore ouvertes ? Je viens de changer mes 8 poussoirs hydrauliques.

bigmusu

Posté 02 November 2008 - 15:00

Merci loren pour tes infos, ce matin test de la sonde de température de LDR. Je débranche la sonde, attend 20 secondes (température extérieur 12 degré ) puis démarre le contact. AUCUN changement, le résultat est le même. Sa fume au démarrage et jusqu'à la chauffe du moteur à 90 degré. Je suppose donc que le problème ne vient pas de cette sonde.

loren3372

Posté 01 November 2008 - 09:55

bonjour bigmusu,
j'espère que le diéséliste n'a pas raté un cran en posant la courroie on sait jamais ça peut arrivé

pour le pignon de vilebrequin il y a 2 modèles
je suppose que le tien ressemble a ça (pignon avec méplat)

dsc02901jp1.jpg
dsc02895ai2.jpg

et le 2ème a cela (pignon avec clavette)
(exemple)
pignon_vilo_face_arriere.jpg
audi80_1126037427_vilo_hs.jpg

la le vilebrequin est hs il sert juste a visualiser (et peut être expliquer le problème) supposition

ensuite il reste la piste de la pompe a injection car si j'en croit ce que j'ai lu il y a un systeme qui permet l'apport plus ou moins important de gasoil dans la pompe a injection par le biais d'un accuateur.?

attention je me trompe peut être et toute réflexion serai la bien venue

bonne journée a tous :merci:

bigmusu

Posté 31 October 2008 - 12:38

J'ai du mal, mes économies partent en fumée pour ce maudit problème. J'ai pourtant fait contrôler ma voiture par un diéséliste. Il était formel, pour lui c'était la pompe à injection qui était naze, ce qui provoquait une surpression d'huile , qui créait cette fumée. J'ai tout changé ! en vain.
Je cherche donc désespérément une solution.


Désolé je voulais parler de ma pompe à huile et non de la pompe à injection. J'ai changé ma pompe à huile et les 8 poussoirs hydrauliques. Le diéséliste d'où je viens de sortir me dit que mes poussoirs sont restés trop longtemps ouvert mais il ne sait pas ce que cela a pu engendrer. N'ayant plus les moyen de continuer les réparations dans un garage, je chercher le problème avec votre aide. merci

loren3372

Posté 31 October 2008 - 12:07

bonjour a tous,
tout a fait mame il ne faut rien négliger même le moindre souvenir
épatent non? :bravo:
bon comme promis le lienegr
et si tu sais parler anglais plus loin dans le lien tu as encore un autre lien

bonne journée :salut:

mame

Posté 31 October 2008 - 11:27

J'ai du mal, mes économies partent en fumée pour ce maudit problème. J'ai pourtant fait contrôler ma voiture par un diéséliste. Il était formel, pour lui c'était la pompe à injection qui était naze, ce qui provoquait une surpression d'huile , qui créait cette fumée. J'ai tout changé ! en vain.
Je cherche donc désespérément une solution.


Il n'a peut-être pas tord ton mécano.
Il me souvient que mon Camry (XL TD) Diésel présentait les symptômes similaires. Analyse faite, il s'est avéré que le problème provenait effectivement de la tige d'accélération de la pompe (zone où est fixée le cable d'accélération) qui était complètement dérèglée, d'ailleurs, cette zone laissait passer une quantité de gasoil dès que j'accélerait. Il m'a donc fallu l'a démonter complètement et la ré-amorcer ensuite (au moment du montage). A la fin de l'opération (assez complexe je l'avoue puisqu'il m'a fallu y mettre ma témérité), le régime du moteur est revenu à la normale, puis une semaine plus tard, je constatait une diminution très significative de la fumée (sortie échappement). En contrepartie, le rendement s'est nettement amélioré.
Ceci dit, je pense que ton mécano devrait essayer cette autre piste que je viens de décrire.
Par ailleurs, Lorren vient aussi de proposer quelque chose, ne néglige pas cette hypothèse non plus.
Tiens nous informé de la suite.

loren3372

Posté 31 October 2008 - 11:08

bonjour,
peut être la vanne egr a vérifier on sait jamais et peut être un bon nettoyage

Dessin7.jpg

egr_golf5P1010005.JPG2..jpg

ne perd pas patience et tes efforts je l'espère seront récompensés.

sur ce je te souhaite une bonne journée. :salut:

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)