En réponse à Ma golf 3 GT tdi 90cv démmare mal et fume beaucoup
Résumé du sujet
bigmusu
Posté 04 November 2008 - 18:50
Bonsoir à tous, voici mes compressions moteurs réalisées par le garage. Svp, dites moi ce que cela veut dire car cela ne me dit pas grand chose. Je vous en remercie par avance.
bonne soirée
bigmusu
Posté 04 November 2008 - 18:00
A mon avis c'est bien un problème de décalage de distribution, j'ai également une golf III tdi, qui a ce problème.
Si tu veu tu a ce liens ou il y a pas mal d'info, bien que je n'est toujours pas de réel solution.
http://www.forum-aut...sujet378722.htm
Merci oco78 donc ta pas trouvé de solution c'est bien ça pour ta voiture ?
Ma voiture démarre au 1/4 de tour mais broute à froid (uniquement à froid) et fume beaucoup. Une fois chaude plus rien. Si ma courroie était décalé, je fumerais pas en continu ? De plus le diéséliste ma fait un contrôle calage distribution et il m'a dit que sa venait pas de là. Mais il a pas démonté pour voir le pignon de vil donc....
oco78
Posté 04 November 2008 - 17:17
Si tu veu tu a ce liens ou il y a pas mal d'info, bien que je n'est toujours pas de réel solution.
http://www.forum-aut...sujet378722.htm
bigmusu
Posté 03 November 2008 - 15:12
bigmusu
Posté 02 November 2008 - 15:00
loren3372
Posté 01 November 2008 - 09:55
j'espère que le diéséliste n'a pas raté un cran en posant la courroie on sait jamais ça peut arrivé
pour le pignon de vilebrequin il y a 2 modèles
je suppose que le tien ressemble a ça (pignon avec méplat)
et le 2ème a cela (pignon avec clavette)
(exemple)
la le vilebrequin est hs il sert juste a visualiser (et peut être expliquer le problème) supposition
ensuite il reste la piste de la pompe a injection car si j'en croit ce que j'ai lu il y a un systeme qui permet l'apport plus ou moins important de gasoil dans la pompe a injection par le biais d'un accuateur.?
attention je me trompe peut être et toute réflexion serai la bien venue
bonne journée a tous
bigmusu
Posté 31 October 2008 - 12:38
J'ai du mal, mes économies partent en fumée pour ce maudit problème. J'ai pourtant fait contrôler ma voiture par un diéséliste. Il était formel, pour lui c'était la pompe à injection qui était naze, ce qui provoquait une surpression d'huile , qui créait cette fumée. J'ai tout changé ! en vain.
Je cherche donc désespérément une solution.
Désolé je voulais parler de ma pompe à huile et non de la pompe à injection. J'ai changé ma pompe à huile et les 8 poussoirs hydrauliques. Le diéséliste d'où je viens de sortir me dit que mes poussoirs sont restés trop longtemps ouvert mais il ne sait pas ce que cela a pu engendrer. N'ayant plus les moyen de continuer les réparations dans un garage, je chercher le problème avec votre aide. merci
loren3372
Posté 31 October 2008 - 12:07
tout a fait mame il ne faut rien négliger même le moindre souvenir
épatent non?
bon comme promis le lienegr
et si tu sais parler anglais plus loin dans le lien tu as encore un autre lien
bonne journée
mame
Posté 31 October 2008 - 11:27
J'ai du mal, mes économies partent en fumée pour ce maudit problème. J'ai pourtant fait contrôler ma voiture par un diéséliste. Il était formel, pour lui c'était la pompe à injection qui était naze, ce qui provoquait une surpression d'huile , qui créait cette fumée. J'ai tout changé ! en vain.
Je cherche donc désespérément une solution.
Il n'a peut-être pas tord ton mécano.
Il me souvient que mon Camry (XL TD) Diésel présentait les symptômes similaires. Analyse faite, il s'est avéré que le problème provenait effectivement de la tige d'accélération de la pompe (zone où est fixée le cable d'accélération) qui était complètement dérèglée, d'ailleurs, cette zone laissait passer une quantité de gasoil dès que j'accélerait. Il m'a donc fallu l'a démonter complètement et la ré-amorcer ensuite (au moment du montage). A la fin de l'opération (assez complexe je l'avoue puisqu'il m'a fallu y mettre ma témérité), le régime du moteur est revenu à la normale, puis une semaine plus tard, je constatait une diminution très significative de la fumée (sortie échappement). En contrepartie, le rendement s'est nettement amélioré.
Ceci dit, je pense que ton mécano devrait essayer cette autre piste que je viens de décrire.
Par ailleurs, Lorren vient aussi de proposer quelque chose, ne néglige pas cette hypothèse non plus.
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