En réponse à probleme perte de puissance + voyant defaut opel astra 2l2dti 16v
Résumé du sujet
Posté 20 December 2016 - 15:59
Posté 05 December 2016 - 20:29
Avez vous pensé au capteur de suralimentation (avant droit de l'induction)??? Si c'est bien encrassé, ça peut vous créer le défaut. Démontage, puis nettoyage en l’aspergeant avec bcp de nettoyant frein.
Je pense avoir tout eu sur la mienne (2.0DTI), mais le principe reste le même. Changez les tuyaux de dépression (un par un pour pas perdre le fil), nettoyage vanne EGR (physiquement, pas avec un additif), vérifier la pompe à vide, vérifier (les résistances aux bornes) le débitmètre. Après, il vous reste plus grande choses à vérifier...
Ah, et des fois, ça peut venir des petits éléments (coudes) en caoutchouc qui tiennent les tuyaux de vide entre les différents éléments... ;-)
Posté 05 December 2016 - 20:28
Avez vous pensé au capteur de suralimentation (avant droit de l'induction)??? Si c'est bien encrassé, ça peut vous créer le défaut. Démontage, puis nettoyage en l’aspergeant avec bcp de nettoyant frein.
Je pense avoir tout eu sur la mienne (2.0DTI), mais le principe reste le même. Changez les tuyaux de dépression (un par un pour pas perdre le fil), nettoyage vanne EGR (physiquement, pas avec un additif), vérifier la pompe à vide, vérifier (les résistances aux bornes) le débitmètre. Après, il vous reste plus grande choses à vérifier...
Posté 01 December 2016 - 18:58
petite relance car j'ai le meme problème.
ce defaut survient seulement a 130km/h
en dessous aucun souci, j'ai effectué un nettoyage complet egr et admission, contrôlé les circuit de depression, contrôlé ma pompe a vide (-0,8b) bien que si c'etait cela le defaut serait plus present...
debranché mon debimetre et le defaut survient de suite donc il fonctionne, contrôle palette turbo => ok.
me reste wasegate, electrovanne, capteurs et catalyseur... le champ est large comment puis-je controler tout cela?
ou quelqu'un aurait une autre idée?
Posté 13 March 2016 - 19:44
Posté 08 October 2008 - 16:13
oui sans aucun douteSalut Papi. Si je m'en tiens à ton inquisition, alors j'aurai certainement mal interprété cette phrase:''Arrivé a un certain nombre de kilométres, le voyant defaut ( voiture + clé plate ) se declanche accompagné d'une perte de puissance, j'entend par la qu' elle se block entre 2500 et 3000 tour et ne depasse pas les 130 km/h''?
le regulateur n'agit que si ont l'actionne autrement sa desactivation est permanente
au moindre freinage ou appuie sur l'embrayage sa desactivation est effective
il est possible que le circuit de limitation de vitesse qui agit donc sur les tours minute s'oxyde ce qui provoque un contact permanent en mode actif.j'ai deja vue sa mais sa reste rare.
donc mame à encor raison et toi encor tort...
ton probleme est simple ton turbo se met en securiter car il marche grace a des capteur de depression qui son relier par des petit tuyau s'est petit tuyau son en plastique et se rigidifie et se casse du coup plus d'information entre les capteur =mise en securiter pour ne pas casser le turbo verifie ou change ses tuyaux ily a deux capteur sous le capot deriere le phare avg 2 tuyaux qui parte de la un vers la pipe d'admission (ps enleve le cache moteur ) et un autre qui va a un autre capteur deriere la durite d'admission ( en haut a ta gauche quand tuest face au moteur ) et un dernier qui repart de ce capteur vers la menbrane du turbo c'est pas tres compliquer voila je peut pas mieux t'expliquer
opel l'airais vue aves la valise...
gerrard26
Posté 08 October 2008 - 14:13
simplo2008
Posté 20 August 2008 - 17:16
je ne vois pas le rapport avec sa panneA moins que je ne me trompe, ce véhicule est nanti d'un limitateur de vitesse. Il suffit de le règler à nouveau à la convenance de l'utilisateur et surtout en tenant compte des prescriptions de la sécurité routière du pays dans lequel vous roulez (cf. visite technique).
mame
Posté 20 August 2008 - 14:02
PAPI56
Posté 20 August 2008 - 13:21
oui sans aucun douteSalut Papi. Si je m'en tiens à ton inquisition, alors j'aurai certainement mal interprété cette phrase:''Arrivé a un certain nombre de kilométres, le voyant defaut ( voiture + clé plate ) se declanche accompagné d'une perte de puissance, j'entend par la qu' elle se block entre 2500 et 3000 tour et ne depasse pas les 130 km/h''?
le regulateur n'agit que si ont l'actionne autrement sa desactivation est permanente
au moindre freinage ou appuie sur l'embrayage sa desactivation est effective
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