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En réponse à probleme perte de puissance + voyant defaut opel astra 2l2dti 16v


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Posté 20 December 2016 - 15:59

Électrovanne qui contrôle la wastergaye du turbo

Posté 05 December 2016 - 20:29

Avez vous pensé au capteur de suralimentation (avant droit de l'induction)??? Si c'est bien encrassé, ça peut vous créer le défaut. Démontage, puis nettoyage en l’aspergeant avec bcp de nettoyant frein.

Je pense avoir tout eu sur la mienne (2.0DTI), mais le principe reste le même.  Changez les tuyaux de dépression (un par un pour pas perdre le fil), nettoyage vanne EGR (physiquement, pas avec un additif), vérifier la pompe à vide, vérifier (les résistances aux bornes) le débitmètre.  Après, il vous reste plus grande choses à vérifier...

Ah, et des fois, ça peut venir des petits éléments (coudes) en caoutchouc qui tiennent les tuyaux de vide entre les différents éléments... ;-)


Posté 05 December 2016 - 20:28

Avez vous pensé au capteur de suralimentation (avant droit de l'induction)??? Si c'est bien encrassé, ça peut vous créer le défaut. Démontage, puis nettoyage en l’aspergeant avec bcp de nettoyant frein.

Je pense avoir tout eu sur la mienne (2.0DTI), mais le principe reste le même.  Changez les tuyaux de dépression (un par un pour pas perdre le fil), nettoyage vanne EGR (physiquement, pas avec un additif), vérifier la pompe à vide, vérifier (les résistances aux bornes) le débitmètre.  Après, il vous reste plus grande choses à vérifier...


Posté 01 December 2016 - 18:58

bonjour a tous,
petite relance car j'ai le meme problème.
ce defaut survient seulement a 130km/h
en dessous aucun souci, j'ai effectué un nettoyage complet egr et admission, contrôlé les circuit de depression, contrôlé ma pompe a vide (-0,8b) bien que si c'etait cela le defaut serait plus present...
debranché mon debimetre et le defaut survient de suite donc il fonctionne, contrôle palette turbo => ok.
me reste wasegate, electrovanne, capteurs et catalyseur... le champ est large comment puis-je controler tout cela?
ou quelqu'un aurait une autre idée?

Posté 13 March 2016 - 19:44

J'ai le même problème, j'ai regarder toute mes durites et tout mais rien de plus toujours ma perte de puissance. Est ce que vous auriez une photo de votre circuit de dépression avec les electrovanne en débranchant tout je ne suis pas sur d'avoir tout bien retrancher

Posté 08 October 2008 - 16:13

Salut Papi. Si je m'en tiens à ton inquisition, alors j'aurai certainement mal interprété cette phrase:''Arrivé a un certain nombre de kilométres, le voyant defaut ( voiture + clé plate ) se declanche accompagné d'une perte de puissance, j'entend par la qu' elle se block entre 2500 et 3000 tour et ne depasse pas les 130 km/h''?

oui sans aucun doute
le regulateur n'agit que si ont l'actionne autrement sa desactivation est permanente
au moindre freinage ou appuie sur l'embrayage sa desactivation est effective


il est possible que le circuit de limitation de vitesse qui agit donc sur les tours minute s'oxyde ce qui provoque un contact permanent en mode actif.j'ai deja vue sa mais sa reste rare.
donc mame à encor raison et toi encor tort...

ton probleme est simple ton turbo se met en securiter car il marche grace a des capteur de depression qui son relier par des petit tuyau s'est petit tuyau son en plastique et se rigidifie et se casse du coup plus d'information entre les capteur =mise en securiter pour ne pas casser le turbo verifie ou change ses tuyaux ily a deux capteur sous le capot deriere le phare avg 2 tuyaux qui parte de la un vers la pipe d'admission (ps enleve le cache moteur ) et un autre qui va a un autre capteur deriere la durite d'admission ( en haut a ta gauche quand tuest face au moteur ) et un dernier qui repart de ce capteur vers la menbrane du turbo c'est pas tres compliquer voila je peut pas mieux t'expliquer


opel l'airais vue aves la valise...

gerrard26

Posté 08 October 2008 - 14:13

ton probleme est simple ton turbo se met en securiter car il marche grace a des capteur de depression qui son relier par des petit tuyau s'est petit tuyau son en plastique et se rigidifie et se casse du coup plus d'information entre les capteur =mise en securiter pour ne pas casser le turbo verifie ou change ses tuyaux ily a deux capteur sous le capot deriere le phare avg 2 tuyaux qui parte de la un vers la pipe d'admission (ps enleve le cache moteur ) et un autre qui va a un autre capteur deriere la durite d'admission ( en haut a ta gauche quand tuest face au moteur ) et un dernier qui repart de ce capteur vers la menbrane du turbo c'est pas tres compliquer voila je peut pas mieux t'expliquer

simplo2008

Posté 20 August 2008 - 17:16

A moins que je ne me trompe, ce véhicule est nanti d'un limitateur de vitesse. Il suffit de le règler à nouveau à la convenance de l'utilisateur et surtout en tenant compte des prescriptions de la sécurité routière du pays dans lequel vous roulez (cf. visite technique).

je ne vois pas le rapport avec sa panne


mame

Posté 20 August 2008 - 14:02

Tu as certainement raison.

PAPI56

Posté 20 August 2008 - 13:21

Salut Papi. Si je m'en tiens à ton inquisition, alors j'aurai certainement mal interprété cette phrase:''Arrivé a un certain nombre de kilométres, le voyant defaut ( voiture + clé plate ) se declanche accompagné d'une perte de puissance, j'entend par la qu' elle se block entre 2500 et 3000 tour et ne depasse pas les 130 km/h''?

oui sans aucun doute
le regulateur n'agit que si ont l'actionne autrement sa desactivation est permanente
au moindre freinage ou appuie sur l'embrayage sa desactivation est effective

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