Votre message m'intérese énormément, puisque j'ai la même panne sur une Mégane DTI. Une des pistes que j'envisageais d'explorer est celle que vous avez suivie. Mon problème est comment accéder à ce capteur!! Vous est-il possible de donner quelques explications? merciPanne résolue .
Il s'agissait en fait d'un fil coupé mais non visible dans son
isolant à la sortie du connecteur d'un capteur .
Ce capteur monté sur le pont , donc après la boîte de vitesse
est un capteur électronique à effet hall à 3 broches alimenté
en A (+12V) et B2 (masse) , la borne B3 étant le signal de
sortie transmis au compteur via le calculateur .
Cette panne m'a valu 5H de boulot , une bonne centaine
de jurons , des éraflures plein les bras et ...... quelques bières
pour fêter la victoire de l'homo erectus sur la complexité de
l'électronique automobile .
En espérant que ce post puisse aider d'autres propriétaires
de ce genre de charrette .
Ceci dit , mon expérience en TV , électroménager m'a
quelque peu aidé .
bricolo .
bricolo@lelectronique.com
bricolo .
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En réponse à Panne Renault Mégane
Résumé du sujet
Posté 01 August 2004 - 20:27
Posté 21 July 2004 - 14:37
Panne résolue .
Il s'agissait en fait d'un fil coupé mais non visible dans son
isolant à la sortie du connecteur d'un capteur .
Ce capteur monté sur le pont , donc après la boîte de vitesse
est un capteur électronique à effet hall à 3 broches alimenté
en A (+12V) et B2 (masse) , la borne B3 étant le signal de
sortie transmis au compteur via le calculateur .
Cette panne m'a valu 5H de boulot , une bonne centaine
de jurons , des éraflures plein les bras et ...... quelques bières
pour fêter la victoire de l'homo erectus sur la complexité de
l'électronique automobile .
En espérant que ce post puisse aider d'autres propriétaires
de ce genre de charrette .
Ceci dit , mon expérience en TV , électroménager m'a
quelque peu aidé .
bricolo .
bricolo@lelectronique.com
bricolo .
Il s'agissait en fait d'un fil coupé mais non visible dans son
isolant à la sortie du connecteur d'un capteur .
Ce capteur monté sur le pont , donc après la boîte de vitesse
est un capteur électronique à effet hall à 3 broches alimenté
en A (+12V) et B2 (masse) , la borne B3 étant le signal de
sortie transmis au compteur via le calculateur .
Cette panne m'a valu 5H de boulot , une bonne centaine
de jurons , des éraflures plein les bras et ...... quelques bières
pour fêter la victoire de l'homo erectus sur la complexité de
l'électronique automobile .
En espérant que ce post puisse aider d'autres propriétaires
de ce genre de charrette .
Ceci dit , mon expérience en TV , électroménager m'a
quelque peu aidé .
bricolo .
bricolo@lelectronique.com
bricolo .
goupil
Posté 19 July 2004 - 15:02
petit choc avec une megane = grosses dépenses de répération! petit choc , déclenchement de l'airbag passager, qui a "explosé"le tableau de bord et étoilé le pare brise; l'airbag passager (anti glissement vers l'avant du siège)a cassé l'assise du siège avant passager; les ceintures "arrières" sont verouillées, bloquées, les ceintures avant fonctionnenet toujours; il n'y avait pas de passager.
6500 €!!!! de réparations, que seuls les employés renault peuvent effectuer, avec des"outils spéciaux"!!!!!!
scandaleux non ? choix techniques de renault contestables.
6500 €!!!! de réparations, que seuls les employés renault peuvent effectuer, avec des"outils spéciaux"!!!!!!
scandaleux non ? choix techniques de renault contestables.
Posté 16 July 2004 - 17:02
Bonjour à tous .
Je possède une Mégane symbole 1998 1400i .
A la suite du changement de la courroie de distribution , une
panne de compteur kilométrique , compteur totalisateur et
compteur journalier est apparue .
Au début , la panne était intermittente .
Puis de jour en jour , la fréquence augmentait .
Maintenant , le compteur ne fonctionne plus du tout .
Le témoin "défaut électronique" est allumé , l'ordinateur
décèle une panne de compteur bien entendu .
Je soupçonne une coupure dans un fil de la tresse allant
du calculateur au tableau de bord .
Cependant , je ne possède pas le schéma de câblage .
Etant technicien dépanneur TV , j'ai quelques notions d'électronique .
Je fais donc appel à vos âmes charitables pour me communiquer
le brochage et/ou les couleurs des fils et leur correspondance .
Voici mon mail : bricolo@lelectronique.com
Bien à vous .
Bricolo .
Je possède une Mégane symbole 1998 1400i .
A la suite du changement de la courroie de distribution , une
panne de compteur kilométrique , compteur totalisateur et
compteur journalier est apparue .
Au début , la panne était intermittente .
Puis de jour en jour , la fréquence augmentait .
Maintenant , le compteur ne fonctionne plus du tout .
Le témoin "défaut électronique" est allumé , l'ordinateur
décèle une panne de compteur bien entendu .
Je soupçonne une coupure dans un fil de la tresse allant
du calculateur au tableau de bord .
Cependant , je ne possède pas le schéma de câblage .
Etant technicien dépanneur TV , j'ai quelques notions d'électronique .
Je fais donc appel à vos âmes charitables pour me communiquer
le brochage et/ou les couleurs des fils et leur correspondance .
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Bien à vous .
Bricolo .
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