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En réponse à Plus de demarrage sur une BMW 320D E46


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Résumé du sujet

Posté 02 June 2011 - 18:53

Bonjour,nous avons mesuree le capteur de pression de rampe ,ca me donne 4,97 aparament ca devrait etre correct un garage ma di que je devai avoir 5 .
Je vai acheter ce quil faut pour faire le test des injecteur

5 bars c'est avant la pompe HP ça... car en common rail la pression est bien plus importante.
Pour info là j'ai 309.6 bars. (et l'indication de la pression nominale de 304.8 bars.)
A mesurer moteur tournant bien sur...
1 litre en 30 secondes doit correspondre à ta pression relevée et ce en entrée de pompe HP (tes 5 bars) vu le diamètre ses tuyaux..? non? (mais je n'ai pas calculé ;)

Di moi mopios a tu eu un soucis dinjecteur?
Ma voiture ne broute pas et mon ralenti est tres stable
BMW mont di qu'un injecteur mort ou gripper ne montrerai pas forcement de signe de fatigue

Alors mes symptomes: de plus en plus de tours de démarreurs nécessaires et une fois démarrée roule normalement pas de broutage ni rien... A la fin plus moyen de démarrer jusqu'à vider la batterie (et risquer le démarreur...)
C'est d'ailleurs ce qui m'a valu de la faire dépanner car je ne voulais pas croire aux injecteurs HS (2 sur 4, peu importe sur quels cylindres)
1an plus tard même symptome, j'ai changé les 2 autres injecteurs direct (700€ les deux en bosch)

Certain arle de capteur sur le fitre a gazoil
Mais je nen trouve pa
Jai demontee la plaque en dessous de la voiture pour y acceder
Ya mon filtre dans une boite en feraille ,puis une prise et ma pompe
Jai mis le contact
Il ya a peine 1 litre qui a coulee en un peu moins de 30 secondes
Est ce normal?

J'ai la même chose: durite venant de la pompe de réservoir (que tu devrai vérifier aussi: panne fréquente) + une de retour, ensuite une pompe et un filtre les 2 cylindriques puis le tout va vers la pompe HP. Il doit effectivement il y avoir un capteur ailleurs vu que ma valise m'indique 994mbars en tant que "charge pressure"

Posté 02 June 2011 - 17:18

Bonjour,nous avons mesuree le capteur de pression de rampe ,ca me donne 4,97 aparament ca devrait etre correct un garage ma di que je devai avoir 5 .
Je vai acheter ce quil faut pour faire le test des injecteur

Di moi mopios a tu eu un soucis dinjecteur?
Ma voiture ne broute pas et mon ralenti est tres stable
BMW mont di qu'un injecteur mort ou gripper ne montrerai pas forcement de signe de fatigue

Certain arle de capteur sur le fitre a gazoil
Mais je nen trouve pa
Jai demontee la plaque en dessous de la voiture pour y acceder
Ya mon filtre dans une boite en feraille ,puis une prise et ma pompe
Jai mis le contact
Il ya a peine 1 litre qui a coulee en un peu moins de 30 secondes
Est ce normal?

Posté 28 May 2011 - 07:52

Précision: Avec la valise il connaissent les mesures de pression de rampe au mBar près... et en temps réel. donc si c'était la pompe ils seraient catégoriques...

Je pense (c'est juste mon sentiment...) que s'ils facturent une pompe HP (1500€ P & MO il me semble) ça leur laissera de la marge pour trouver la vraie panne discrétement... Enfin je suis peut être parano...

Posté 28 May 2011 - 07:46

Bonjour a tous,je vien de changer mon capteur de pression qui est sur la pompe hp ,et ca na rien changee...


Salut,

Pas d'odeur de gazole? des fois qu'un retour ou la rampe fuit.

Vérifie les durites de turbo notamment les 2 entre l'intercooler et le moteur. si l'une est fendue cela se voit à peine mais quand l'air pousse, la fente s'élargi.

Le mieux est quand même d'avoir les codes erreur de la valise pour savoir vers où chercher... Si le gars au garage a mal interprété un code et qu'il est parti sur une fausse piste.........

capteur PMH je pense pas. il y a aussi la sonde d'air sur la durite intercooler/EGR côté conducteur.

Ensuite les injecteurs mais le voyant DDE ne s'allume pas pour autant. (en fait j'ai déjà eu plusieurs prb et jamais le voyant dde ne s'est allumé. (ou alors le boitier a un pb..)
Tu as débranché la batterie récemment?

Mopios.

Posté 27 May 2011 - 20:01

Bonjour a tous,je vien de changer mon capteur de pression qui est sur la pompe hp ,et ca na rien changee...

Nico

Posté 01 May 2011 - 17:53

:help: Bonjour,

je viens d'acheter une 6320d e46 150cv
elle est constament en mode degradé
et lorsque j'accelre fort,le voyant de prechauffage s'allume avec ecrit DDE en dessous
et lorsque j'appuis vraiment a fond ,elle galere pour monter a 4000t puis elle cale !
par contre elle démarre au quart !!!aussi bien a chaud que a froid !

tous les filtres et vidanges viennent d'etre fait

j'ai etait chez bm pour le diag et apres 2h passé desus et 140e de facture
il pensent a la pompe HP sans en être sur ,
car comme defalut il est ecrit :pression de rampe insuffisante
avec 2 codes ereure que je pourais vous donner pas la suite

Merci pour votre aide

Salut

Ce peut être également le capteur de pression rail qui donne une mauvaise info (donc la pression serait bonne) est ça coute moins cher que le remplacement de la pompe.

Posté 01 May 2011 - 13:59

:help: Bonjour,

je viens d'acheter une 6320d e46 150cv
elle est constament en mode degradé
et lorsque j'accelre fort,le voyant de prechauffage s'allume avec ecrit DDE en dessous
et lorsque j'appuis vraiment a fond ,elle galere pour monter a 4000t puis elle cale !
par contre elle démarre au quart !!!aussi bien a chaud que a froid !

tous les filtres et vidanges viennent d'etre fait

j'ai etait chez bm pour le diag et apres 2h passé desus et 140e de facture
il pensent a la pompe HP sans en être sur ,
car comme defalut il est ecrit :pression de rampe insuffisante
avec 2 codes ereure que je pourais vous donner pas la suite

Merci pour votre aide

mame

Posté 17 October 2008 - 14:12

Bonjour, pour ce qui serait interresser............
La voiture est reparer,
BMW a reussi a extraire les 2 bougie cassées dans la culasse sans deculasser (miracle>> :bravo: ),
Ils on diagnostiquer une deprogrammation des puces qui ce trouve ds les cles de contact
(c'est pour ca qu'elle ne vouler plus demarrer, il parait que ca arrive tres rarement>> <_< ),
donc reprogrammation du boitier DDE,
La mauvaise blague m'a quand meme couter 1400 euros>>> :blink: ,
enfin maintenant elle est comme neuve,
Si quelqu'un recherche une BMW 320D 150CV PHASE 2 avec 87000KM je la vend>>13500euros,
Voila, bonne chance a tous, Salut.
:voiture:

Ah oui pour ceux qui voudrait savoir,
je la vend car ma societé ma fournie un vehicule de fonction>>PEUGEOT 308 HDI 110 Full Option,
Donc je n'ai aucune utiliter a avoir 2 vehicule, Salut.


Alors, tout est bien qui finit bien quoi!
Nous sommes tout de même ravi de ce que le problème ait été résolu.

titBMW

Posté 17 October 2008 - 13:59

Bonjour, pour ce qui serait interresser............
La voiture est reparer,
BMW a reussi a extraire les 2 bougie cassées dans la culasse sans deculasser (miracle>> :bravo: ),
Ils on diagnostiquer une deprogrammation des puces qui ce trouve ds les cles de contact
(c'est pour ca qu'elle ne vouler plus demarrer, il parait que ca arrive tres rarement>> <_< ),
donc reprogrammation du boitier DDE,
La mauvaise blague m'a quand meme couter 1400 euros>>> :blink: ,
enfin maintenant elle est comme neuve,
Si quelqu'un recherche une BMW 320D 150CV PHASE 2 avec 87000KM je la vend>>13500euros,
Voila, bonne chance a tous, Salut.
:voiture:

Ah oui pour ceux qui voudrait savoir,
je la vend car ma societé ma fournie un vehicule de fonction>>PEUGEOT 308 HDI 110 Full Option,
Donc je n'ai aucune utiliter a avoir 2 vehicule, Salut.

titBMW

Posté 25 June 2008 - 22:25

Bonjour, je reviens vers vous, pour l'anti demarrage ce n'est pas ca car il bloque le gasoil et empeche le demarreur de tourner, j'ai demonté 2 bougie de prechauffage pour les changer et la catastrophe, le corps de la bougie est venue mais pas le bout de la bougie qui lui est rester bloquer dans la culasse, la je ne sait pas comment faire pour le retirer, si vous avez une idée!!!
Ca serais sympa.
:merci:

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