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En réponse à injection clio 1.5 dci


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willykiff

Posté 23 July 2010 - 20:17

[font="Comic Sans MS"][/Bonjour tout le monde

Comme énormément de monde Renault refuse à moi aussi de reconnaître leur vice de fabrication. Pour y faire face je vous propose de rejoindre le groupe Facebook: Pour que Renault prenne en charge les réparations des vices de fabrication http://www.facebook....142119409131457
J'explique toutes mes étapes pour y arriver et si j'arrive à rassembler plusieurs personnes alors on sera plus fort!
Bon courage car il est difficile de se retrouver sans véhicule et face à un adversaire redoutable...font]

wil

Posté 13 February 2009 - 15:27

Pb clio, vendredi 06 février 2009 à 18:13


Fantôme


Groupe : Membres
Messages: 0
Membre No. : 20568
Joint le : vendredi 06 février 2009 à 17:00



Bonjour, 
 

J'ai vu dans un forum que vous avez eu un problème similaire à celui que je rencontre aujourd'hui avec ma clio 1.5 dci de fin 2001.

Est-ce que vous pourriez me dire finalement ce que c'était ? 
De mon côté, ça fait une dizaine de fois que je passe chez renault, ils ne savent pas quoi faire... 
A chaque fois, un seul défaut relevé, de type injecteur en butée mini, mais ce n'est jamais le même injecteur, les 4 y sont passés !
(défauts DF099 à DF102)
Quand le défaut est enlevé, il met plusieurs jours à réapparaître et quand il réapparaît (je suis en train de rouler), aucune perte de puissance ou fumée, j'ai juste ensuite un peu de mal à démarrer le matin à froid, mais rien de plus.

Le garage me dit que c'est peut-être le problème de la limaille (auquel cas, devis dans les 3000 euros), mais il n'en est pas sûr et n'en a pas vraiment trouvé, en tout cas pas dans les proportions indiquées par renault...

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre réponse



Bonjour,
Je viens d'avoir à nouveau le problème après 9000km et j'ai fais faire une nouvelle fois un diagnostique mais plus chez RENAULT qui me coute une fortune à chaque fois.
là par contre le petit garage ou j'ai fais faire le diagnostique pouvait me commander un nouvel injecteur chez DELFI, ce que RENAULT ne pouvait me faire sauf si je prenais les QUATRE!!!
Donc je rappel que j'avais fais remplacer par un d'occasion, par 2 fois en plus de celui d'origine.=3
j'en suis donc au 4eme, toujours le même, me mettant face à au véhicule c'est le 1er en commencant par la droite.
j'ai commandé le nouveau, j'ai attendu une semaine pour l'avoir et j'ai signalé que le problème n'étais plus présent depuis qu'il avait controlé l'injecteur "deffectueux"!!!
Il me conseille de patienté avant de placer le nouveau.
il m'a dit que le problème pouvait provenir des contacts sur l'injecteur. et que dans ce cas l'injecteur etait encore bon.
j'en ai pour pres de 600€ à l'heure actuel avec l'achat du nouveau mais qui n'est pas encore remplacer.
Donc stand by.
désolé de ne pouvoir en dire plus, mais en tout cas pas de limaille dans mon circuit de prime à bord.
je croise encore une fois les doigts pour ne plus avoir de soucis car pour le reste j'adore m'a bagnole.
Bien à vous
Wil

wil

Posté 12 February 2008 - 09:21

Cela veut-il dire qu’un reset va se faire?? Et que la lampe de préchauffage (problème injecteur) va s'éteindre??? Qu’est ce que cela va changer fondamentalement le fait de débrancher la batterie 20 minutes?
Ma voiture roule toujours pour l'instant avec la lampe de préchauffage allumée et je croise chaque jour les doigts pour ne pas tomber en panne.
d'avance merci pour vos réponses

jere

Posté 12 February 2008 - 00:32

Si ton moteur se met en mode degradé c'est que tu as le debimetre debranché, un défaut d'injecteur ou de temperature, debranche la batterie 20 minutes et réessaie!

vordy

Posté 06 February 2008 - 21:07

a savoir
les moteurs 15 dci de clio phase 2 années 2002 2003 sont tres fragile au niveau de l'injection.
le pompe d'injection hp se détèriore toute seule ,mauvaise fabrication présence de limaille provenant de l'usure de la pompe
défault caché. cette limaille entraine la destruction des injecteurs .ce problème est connu de renault .la réparation coute environ 3300 euro hors taxe .elle doit etre obligatoirement prise en charge part renault a minima 90 pour cent du montant de la réparation .attention ils vont essayé de ce debiné donc c'est a toi de te débrouillé. ci ils font la sourde oreille menace les d'entamer des poursuites judiciaires il sont sur de perdre.
bonne chance

wil

Posté 06 February 2008 - 20:10

Pour ma part le filtre Go ne peut etre mis en cause. je fais tous mes entretiens moi même en temps et en heure.
et vu le prix des filtres je les change tous (filtre à air à huile et Go), tous les 15000 km...avec une huile de qualité.
Je pense que le problème vient d'une usure prématurée de la PH, d'aprés ce que j'ai lu sur d'autre forum. pour l'instant ma voiture fonctionne toujours mais avec cette petite lampe de pré chauffage toujours allumée et sur le conseil de mon garagiste.

lolo7777

Posté 04 February 2008 - 14:39

merci,
ca fait flipper,
je sais pas comment je vais gérer ca, c la catastrophe si c'est le meme genre de panne!
grosse galere,quand je pense que j'ai acheté cette voiture pour etre trankill!!

valvalion

Posté 04 February 2008 - 13:22

ok, merci ca me permet d'avoir plus d'infos et de pistes a suivre pour ne pas trop me faire abuser par le mécano. a ton avis fo fairequoi en réparation?
je peux encore rouler un peu avnt de réparer, faut que je trouve de la tune.
mercibeaucoup en tout cas


La contrib de J-Jaque tombe à pic, si (note le "si") ta pompe est bien en train de claquer en s'usinant de l'intérieur, c'est le déces plus ou moins certain de la rampe d'injecteur


Pour J-Jaques,

Un Filtre GO chez Renault, c'est purge des condensats tous les30.000 et changement tous les 60.000
Si je comprend bien ton post, le filtre à GO est d'origine, soit 109.000 Km, soit presque deux fois sa durée de vie, dans ce cas, qu'il y ai de la casse injection c'est pas anormal.

A la limite que Renault réclame les factures d'entretien notament celles mentionnant le filtre GO avant de faire un 90% de prise en charge ... c'est normal. D'autant plus qu'il y a négligence de ta part.

Je n'ai donc pas de sentiment que tu sois en position de faire peur à Renault.

jeanjacques

Posté 03 February 2008 - 22:55

J'ai une clio 2 phase 2 80cv année 2003, que j'ai acquis en janvier 2007 (à 109000km). J'ai eu une fois un pb d'injecteur résultats 800E ensuite quelques mois plus tard à nouveau un problème d'injecteur là je me dis qu'il y a quelques chose qui ne tourne pas rond alors je vais voir le garagiste qui diagnostique à nouveau un pb d'injecteur, en gros là j'ai pas de chance me disent-ils mais je répare pas tout de suite pour raison financière.
Mais voilà que le voyant moteur stop se mets a clignoter avec le voyant préchauffage ca dure comme ca 2 semaines là panne sur l'autoroute. Au garage ils trouvent de la limaille de fer conséquences il faut changer toute le système d'injection. Un listing de pièce infinie a changé. Au total j'en ai probablement pour 4000E. Le garagiste Renault chez qui ma voiture est en réparation me dit que Renault peut prendre en charge jusqu'a 90% des frais mais il me demande de leur fournir toute les factures d'entretiens( à savoir que le filtre à gasoil est a changé à chaque révision préconisés) et de préférence chez Renault.
Evidement, comme tous le monde et étant étudiant j'ai essayé de faire moi même la révision mais sans pensé au filtre à gazoile, d'ailleurs l'ancien propriétaire qui l'avait pendant quates ans et 109000km n'ont plus, donc voilà je me retrouve dans la ######.

En gros, ce que tu es entrain d'avoir ressemble pour beacoup a ce qui m'est arrivé alors fais bien attention.
D'ailleurs j'essaye de contacté le maximum de personne qui ont connut le même problème que moi, afinqu'on se regorupe pour faire pression et surtout peur à Renault.
Si tu veux que je te donne des consignes pour que les choses s'accelèrent car dans mon cas ca fait mnt depuis fin novembre que je n'ai plus de voitures et que j'attends que ca se passe du coté administratifs.

lolo7777

Posté 02 February 2008 - 22:00

Pompe HPou désactivateur de troisième piston de pompe, tu dois aoir 180-200 bar dans la rampe au ralenti, 1200 bar au 4000 rpm (en gros)






ok, merci ca me permet d'avoir plus d'infos et de pistes a suivre pour ne pas trop me faire abuser par le mécano. a ton avis fo fairequoi en réparation?
je peux encore rouler un peu avnt de réparer, faut que je trouve de la tune.
mercibeaucoup en tout cas

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