Salut,
Est-ce-que tu entends la pompe à ess. ? Elle est sous l'auto et normalement elle fait un bruit assez fort.
Avec trois relais neuf (ou dont on est sûr du fonctionnement), se passe quoi ?
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En réponse à problème de démarrage bmw 316i e30 1989
Résumé du sujet
valvalion
Posté 06 December 2007 - 13:23
moi001
Posté 05 December 2007 - 17:09
bonjour,
je cherche de l'aide pour résoudre un problème sur ma 316i e30 de 1989.
elle refuse de démarrer depuis une semaine, j'ai rencontré ce problème il y a 2 mois et après changement de la pompe à essence tout est rentré dans l'ordre. cette fois, la pompe fonctionne mais le moteur ne prend pas. j'ai 3 relais placés juste devant le phare avant gauche, je pense que l'un d'eux doit commander la pompe à essence? mais ce type de montage n'est pas détaillé dans les revues techniques que je possède.si j'inverse ces relais, je n'ai plus de contact du tout, mes fusibles sont bons, pour les relais je n'y comprends plus rien car le simple fait d'en inverser deux y compris dans la boite à fusible et plus de contact du tout. quand je les remets à leur place le démarreur tourne de nouveau.
il y a quelques semaines, j'ai eu un autre problème: je n'avais plus rien en tournant la clef de contact, l'incident à duré 30 minutes et tout est reparti en poussant simplement la voiture de quelques centimètres pour la déplacer.Quelque jours plutôt le démarreur tournait mais le moteur ne prennait pas, après quelques heures tout fonctionnait normalement.
je me pose des questions à propos de mon contacteur à clef, peut il être responsable de tous ces soucis?
merci d'avance pour toute aide,
didier
bmw 316i e30
1989
essence/gpl
parfait état en dehors du problème cité
je cherche de l'aide pour résoudre un problème sur ma 316i e30 de 1989.
elle refuse de démarrer depuis une semaine, j'ai rencontré ce problème il y a 2 mois et après changement de la pompe à essence tout est rentré dans l'ordre. cette fois, la pompe fonctionne mais le moteur ne prend pas. j'ai 3 relais placés juste devant le phare avant gauche, je pense que l'un d'eux doit commander la pompe à essence? mais ce type de montage n'est pas détaillé dans les revues techniques que je possède.si j'inverse ces relais, je n'ai plus de contact du tout, mes fusibles sont bons, pour les relais je n'y comprends plus rien car le simple fait d'en inverser deux y compris dans la boite à fusible et plus de contact du tout. quand je les remets à leur place le démarreur tourne de nouveau.
il y a quelques semaines, j'ai eu un autre problème: je n'avais plus rien en tournant la clef de contact, l'incident à duré 30 minutes et tout est reparti en poussant simplement la voiture de quelques centimètres pour la déplacer.Quelque jours plutôt le démarreur tournait mais le moteur ne prennait pas, après quelques heures tout fonctionnait normalement.
je me pose des questions à propos de mon contacteur à clef, peut il être responsable de tous ces soucis?
merci d'avance pour toute aide,
didier
bmw 316i e30
1989
essence/gpl
parfait état en dehors du problème cité
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