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En réponse à Aixam - 5ans- démarrage froid KO


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aixam2002

Posté 10 November 2007 - 19:58

OK

cool !

Donc je vais attendre la batterie qui doit arriver par la poste...mais bon, y'a des grêves encore (bordellll LOL)

donc voilà, je vais simplement démonter la batterie et la remplacer par l'ancienne, ca a l'air super facile, le seul truc c'st ls mousses, a mon avis ca va être galère pour les remettre 'top' mais pas de probleme, je m'arrangerai , ca ria c'est clair!

Merci encore de votre soutien !

100%

A3rls

Posté 10 November 2007 - 14:49

Salut,

pour le cable c'est ok, il y a un connecteur, donc celui ci doit servir pour un autre model que le tien (le faisceau fait partie du model le plus complexe et, selon les models ils branchent ce qui doit etre brancher, et le reste "pendouille".


Pour les ailettes du radia, aucune importance tant que rien n'est troué et que donc, il n'y a pas de fuite.

aixam2002

Posté 10 November 2007 - 11:09

Voici donc deux photos, on voit à l'arrière plan le cable bien branché et un autre cable qui n'est pas branché et c'est à propos de celui là que je me pose des questions.

C'est dommage qu'on ne voit ^pas mi eux, mais j'ai vite pris deux photos et démonté en vitesse la mousse car dehors c'est la drache. lol

Merci de me dire quoi !

A+

edit : en démontant la mousse, j'ai un peu touché le radiateur, et il me semble que quelques ailettes sont pliées. C'est grave docteur ?



Image IPB


Image IPB

aixam2002

Posté 09 November 2007 - 20:34

OK je fais une photo

a tout de suite

merci beaucoup

edit : ma batterie est déchargée...je fais ca deùmain matin !
merci beaucoup

A3rls

Posté 09 November 2007 - 19:50

Théoriquement, oui, il peut y avoir des connectiques de libre, celà dépend des véhicules, mais pas au niveau de la batterie, en tout cas, je n'ai jamais vu cela.

Effectivement, si une photo est possible...

Tu demandes les outils necessaire à .... ??
Démonter la batterie ?

Et bien... je pense qu'une clé platte de 10 ainsi qu'une autre de 13 (ou un cliquet/rallonge/douille de 13) selon l'espace est suffisant.
La 10 c'est pour les connectiques de la batterie, la 13 pour le maintient de la batterie, mais celui ci peut aussi etre du 10 (ou du 11 (?)), à toi de verifier la chose avant de demander ou acheter les outils.

aixam2002

Posté 09 November 2007 - 18:50

aucune idée d'ou il vient.

j'ai pas encore enlevé la mousse d'isolation pour bvoir non plus, je l'ai juste poussée pour checker si la batterie etait bien accessible.

le connecteur fait +/- 1cm² et le fil est rouge et blanc, il me semble qu'il y a 4'broches' (4 cylindres à combler quoi)

mais bon, étant donné que tout fonctonne lorsque je suis à chaud, je pense pas que c'est un souci, je pense quand même que ca peut être comme les alims de pc : qu'il y a toujours un connecteur de libre pour brancher qqch...non ?

lol, aucune idée...je peux faire une photo...

edit : et en fait, qu'est-e qu'on nécessite comme outils et quels sont les étapes, c'est compliqué ?
merci !

A3rls

Posté 09 November 2007 - 18:33

As tu une idée d'où viendrait ce cable, ou de quoi il pourrait servir ?

Est il rouge ou noir ? grosse ou petite section ?

aixam2002

Posté 09 November 2007 - 17:33

voilà, j'ai été regarder et je 'l'ai vue : elle est derrière la mousse d'isolation au niveau genoux passager.

il y a un cable qui n'est pas connecté, c'est bizarre, mais je pense que cela n'a rien avoir, comme j'ai un bon garagiste, mais qui est à quasi 200km de chez moi, il va m'envoyer une nouvelle batterie en colis express pour demain matin.

Trop cool, mais on va vior si c'est vraiment ce probleme là.

Merci

aixam2002

Posté 09 November 2007 - 15:23

ouais c bien ca, je peux avoir une pour 60€ mais par contre aucune idée d'ou elle se rouve, je viens d'ouvrir mon capot, j'ai un peu cherché mais pas trouvé...

A3rls

Posté 09 November 2007 - 14:44

Tout dépend du model de la batterie, mais je em rappelle (enfin, si mes souvenirs sont bon) que la mienne je l'avais payer dans les 60€ (+/- 65A)

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