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En réponse à Besoin d'aide, Citroën Jumper démarre mal


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Résumé du sujet

Posté 05 December 2016 - 09:08

Bonjour,

Le même problème sur mon Boxer de 1995, en fait , j'ai shunté le tuyau de gas-oil en le deconnectant du réchauffeur, la prise d'air était là et depuis cela fonctionne bien.

 


bourdeles yann

Posté 06 January 2009 - 18:38

Oui le préchauffage c'est ok il fonctionne bien , puis si c'était un probleme de préchauffage il ne se mettrais pas en route.

:bravo: j'avais pas vu que c'était un sujet de 2006 :bravo:

loren3372

Posté 06 January 2009 - 15:20

:salut: bonjour
sympa un sujet de 2006
t'as pensé au relais de préchauffage?
peut être un défaut de masse

:salut:

bourdeles yann

Posté 06 January 2009 - 12:00

salut,

Moi j'ai exactement le meme probleme que ROLAND. C'est un boxer 2,5 d de 1995 avec 201000 km.

J'ai changé ma menbrane d'amorcage, verifié mes bougie d'amorcage OK, j'ai changé mes durites d'alimentation avec les colliers et mes tuyau de retours et toujours le meme probleme.

Je v donc vérifier l'axe d'accelerateur. Mais je vais aussi changer les petits joints torique qui se trouve sur les raccords du réservoir.

Ce sont des petites réparations pas trop couteuses pour le moments.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

valvalion

Posté 30 December 2006 - 23:07

Bonjour,

C'est déja un début pas mauvais Roland, mais tu as seulement supprimé la conséquence et pas la cause (sinon c'est pas drôle :P ).

Ce que tu peux te dire par contre, et c'est rassurrant, c'est que tes soucis viennent d'une prise d'air pas méchante, donc pas de tracas ruineux en perspective.

roland59

Posté 30 December 2006 - 22:51

:salut: :salut: :salut:

:cool: :cool: :cool:


ERIC 45

Posté 30 December 2006 - 18:59

:cool: :cool: :cool:

roland59

Posté 30 December 2006 - 18:14

Tu aurais donc à priori une prise d'air entre la pompe d'ammorcage et le reservoir. Entre la pompe d'ammorcage et le reservoir il n'y a pas grand chose, normalement juste des durits, contrôle leur état porosités, colliers ...

salut valvalion,depuid hier aprés midi jour où j'ai purgé l'air du flitre à GO que tu le préconisais mon boxer n'avait pas tourné,je viens de le démarrer ce jour en soirée,donc moteur totalement froid.Il démarre bien,ne fume plus,plus de baisse de régime et plus de calage,le relenti tourne réguliérement sans bruit anormaux.Le filtre à GO a été changé mi juillet et depuis je n'avais jamais purgé l'air,à voir dans les jours prochains si le probléme ne réapparait pas...bye :cool: :merci:

ERIC 45

Posté 30 December 2006 - 08:06

en fait la panne proprement dit m'a couté environ......0 euros!!!!!
sur ce moteur,l'actuateur d'avance est mis a la masse par l'intermediaire relié a la sonde de depart a froid.donc la masse ne se fait que quand le cable est tiré,mais a force de contacts,le support de masse ne jouait plus son role!
une lime a ongles metallique pour rajeunir la portée du contacteur de masse et roule mimile!
j'avoue que j'ai vraiment ramé sur cette panne et que meme des mecanos n'ont pas trouvé,on m'a fait changer beaucoup de choses pour a la finale me rendre compte que ce n'etait qu'un mauvais contact qui m'em......

valvalion

Posté 29 December 2006 - 20:17

je dirai, ça ressemble pas mal, mais à part les bougies rien n'a encore été changé.

Et donc le déboulé de ton aventure Eric45 ? (serai quand même pas l'abominable pompe d'injection 50% electronique, 50% ésotérique avec l'électrovanne antidémarrage codée par les sorcières de Salem et un injecteur piloté par un Farfadet facétieux ? J'en ai des pas mals sur les PI électroniques hantées montage PSA :peur: , des qui marchent que les jours de pleine lunes, des qui faut démarrer avec l'aide d'un druide .... j'adôôôôôre mon boulot :lol: )

mais bon, Roland semble avoir de l'air puis des bulles en amont de la pompe d'amorcage, à voir.

D'ailleurs Roland, avant de changer la pompe d'amorcage, ou juste la membrane (il existe un kit pour ça à 10 - 15 €, mais il faut que la pompette soit démontable), assure toi bien d'avoir tout contrôlé avant, c'est un peu l'ennui avec cette panne, idéalement pour discriminer à coup sûr la pompe il faut la swaper avec une dont on est sûr du fonctionnement.

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