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En réponse à Besoin d'aide - Pb sur moteur Zetec 1.6 Ford Focus
Résumé du sujet
pat78370
Posté 20 November 2006 - 22:01
Finalement, c'était bien la bobine d'allumage HS...confirmé comme étant un truc connu sur les moteur Zetec
LeFantomas
Posté 18 November 2006 - 13:08
Sur feu mon Escrotte Zetec les poussoirs hydrauliques étaient fatigués lol.
JERRY
Posté 17 November 2006 - 22:22
Salut,
Plusieurs possibilitees bobine d allumage ,tu peux aussi un defaut de regulation lambda suite a une dfaillance de ta pompe a essence, ou alors des prises d air sur les tuyaux de recyclage de vapeurs d huile
Plusieurs possibilitees bobine d allumage ,tu peux aussi un defaut de regulation lambda suite a une dfaillance de ta pompe a essence, ou alors des prises d air sur les tuyaux de recyclage de vapeurs d huile
LeFantomas
Posté 17 November 2006 - 19:37
Est ce qu'elle vibre à bas régimes ?
Kemar1985
Posté 17 November 2006 - 15:35
Peut étre l'alumage qui est déréglé...
Mais sur ces voitures difficile de dire vu que plus rien n'est accessible...
Regarde tes fils HT aussi
Mais sur ces voitures difficile de dire vu que plus rien n'est accessible...
Regarde tes fils HT aussi
pat78370
Posté 16 November 2006 - 22:55
Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin d’avoir qlqs conseils à propos de ce qui se passe sur ma Ford Focus moteur Zetec SE de 1998 (169000 km).
Depuis ce matin, alors que je prenais un virage tout à fait anodin, le moteur s’est mis à « ratatouiller » (régime à ce moment de l’ordre de 2 500 tr/mn.
Depuis, le moteur semble avoir des problèmes d’allumage/combustion entre le ralenti et 3 200 tr/mn avec une perte de puissance (de lordre de 15/20%).
Puis au delà, cela disparaît en grande partie (une légère sensation de vibration au niveau de la traction et peut-être une perte de puissance).
Je n’ai pas insisté et suis rentré avec un régime maxi de 4000 tr/mn.
J’ai d’abord pensé à une bougie cassée (porcelaine) pais non, ce n’est pas cela (4 changées ce soir).
Le niveau d’huile était un peu bas (légèrement en dessous du mini).
Il n’y a eu aucune alarme de pression d’huile (voyant).
Dernière vidange + filtre il y a 18000 km (Shell Helix Ultra 100% Synth 5-40).
J’utilise cette huile depuis toujours avec de très bons résultats (peu de consommation d’huile).
Bref, avant d’aller voir mon concessionnaire Ford, est-ce que certains d’entre vous auraient une idée et/ou une piste.
D’avance merci pour votre aide.
Patrick
Je viens vers vous afin d’avoir qlqs conseils à propos de ce qui se passe sur ma Ford Focus moteur Zetec SE de 1998 (169000 km).
Depuis ce matin, alors que je prenais un virage tout à fait anodin, le moteur s’est mis à « ratatouiller » (régime à ce moment de l’ordre de 2 500 tr/mn.
Depuis, le moteur semble avoir des problèmes d’allumage/combustion entre le ralenti et 3 200 tr/mn avec une perte de puissance (de lordre de 15/20%).
Puis au delà, cela disparaît en grande partie (une légère sensation de vibration au niveau de la traction et peut-être une perte de puissance).
Je n’ai pas insisté et suis rentré avec un régime maxi de 4000 tr/mn.
J’ai d’abord pensé à une bougie cassée (porcelaine) pais non, ce n’est pas cela (4 changées ce soir).
Le niveau d’huile était un peu bas (légèrement en dessous du mini).
Il n’y a eu aucune alarme de pression d’huile (voyant).
Dernière vidange + filtre il y a 18000 km (Shell Helix Ultra 100% Synth 5-40).
J’utilise cette huile depuis toujours avec de très bons résultats (peu de consommation d’huile).
Bref, avant d’aller voir mon concessionnaire Ford, est-ce que certains d’entre vous auraient une idée et/ou une piste.
D’avance merci pour votre aide.
Patrick
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