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kawazz

Posté 01 December 2005 - 00:36

Pour tes autocollants mataw, utilise un sèche cheveux pour les ramollir et ils s'enlèverons tout seul! s'il reste un peu de collant, tu peux utiliser de l'alcool à 60° celle que l'on met sur les plaies. C'est beaucoup moins agressif pour le vernis voir pas du tout. ;)

mataw

Posté 27 November 2005 - 11:24

c clair que la colle est puissante :blink:
mais bon les bandes refléchissantes me servent a rien pour rouler sur parkings ou circuits

zhornette

Posté 27 November 2005 - 11:00

Ca a pu abimer la couche protectrice sur le casque.....mais bon, c'est pas sur!!!

Je ne suis pas sur que l'on puisse enlever la colle, puisque, à la base, les réfléchissants sont obligatoires et ne doivent pas être enlevés....donc, c'est sur que la colle est balaise, c'est fait exprès!! :lol:

mataw

Posté 27 November 2005 - 09:24

En même temps, le risque encouru en pokett est moindre par rapport à une moto, mais fais gaffe quand même,y 'a des gens qui deviennent paralysés rien qu'en tombant mal d'une chaise..... :ph34r:

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je suis tout a fait d'accord avec toi, c pourquoi je me suis payer un bon casque, des gants, des coudieres et des genouillere.

pour en revenir au diluant, pas bon alors, mince :(
bon j'en ai pas mibeaucoup, juste histoire d'enlever la colle.
quel est son incidence sur mon casque? en quoi ca va abimé sa conception?

mais alors avec quoi je peu enlever la cette colle vraiment dur a enlever, j'ai bien essayer avec de l'eau et une éponge mais tu peu toujours te brosser.

zhornette

Posté 26 November 2005 - 20:06

T'aurais peu être du poser la question avant de le faire, non???? <_<

La question n'est pas de savoir si tu t'en sert pour la pokett ou pour autre chose, le casque est ta seule garantie contre les chocs à la tête et tu ne dois rien changer à sa conception....le dilluant est totalement à banir...mais je crois que c'est trop tard......

En même temps, le risque encouru en pokett est moindre par rapport à une moto, mais fais gaffe quand même,y 'a des gens qui deviennent paralysés rien qu'en tombant mal d'une chaise..... :ph34r:

mataw

Posté 26 November 2005 - 19:51

juste pour savoir, c bon ou pas de mettre du diluant dessus ?

car je me suis payer un beau casque mais il y a des rectangles reflechissants sur les coté, ca gache tout :(
je me premet de les enlever car ce casque me sert juste a fair de la pocket, je roule jamais sur route, ni la nuit.
donc j'ai enlever un de ces rectangles, dur dur d'enlever la colle, ca ma saouler et je suis passé au diluant, la colle est bien partie.

Guillaume

Posté 21 November 2005 - 21:30

Toujours sur les casques qui se fabricaient avant, il y a des gens qui se fesaient des décorations persos à la bombe ou à l'aérographe: erreur, les solvants contenus dans les peintures bouffaient les revêtements et pouvaient conduire à une déterioration prématurée des matériaux du casque.

guegoy

Posté 20 November 2005 - 19:54

ca y est je viens de trouver l'étiquette, elle était bien sous la doublure, le casque a été controlé le 23/01/2001

le casque je m'en sert que pour faire de la pocket bike, donc même si j'avais un vieux casque intégral sa m'aurait suffi, mais je vais faire des courses l'année prochaine et dans le réglement il est spécifié qu'il faut un casque de moins de 5 ans

mais bon je pense que je vais en racheter un bon, vu que l'année prochaine je passe le permis moto normalement :cool:

hellgihem

Posté 20 November 2005 - 19:43

Il y a des contes et des légendes racontées à propos des casques.

--- L'étiquette est obligatoire, elle se trouve à l'intérieur du casque et t'indique le numéro du certificat d'homologation. Par contre, cela m'étonnerait que tu y trouves une date de "péremption". Un casque, c'est pas une boîte de cassoulet !!!

--- Il est vrai qu'il est plus prudent de changer de casque quand il a subi un choc.
*** en cas d'accident, c'est impératif et faut surtout pas prendre de risques (je connais d'ailleurs certains experts et magasins qui pratiquent "le coup de perceuse" pour empêcher le client de remettre un casque accidenté.
*** mais aussi, si le casque tombe de la selle ou d'une table, ce que l'on a tendance à oublier. Il y a une chance (ou malchance) qu'il soit tombé sur un endroit sensible de sa structure et celle-ci pourrait en être affaiblie. Beaucoup de motards négligent ce type d'incident.

--- Pour ce qui est de la fragilisation, ce qui était vrai il y a quelques années, n'est plus tout à fait vrai maintenant.
Et ce qui use un casque, ce n'est pas le fait de le porter, mais la lumière et ses rayons ultra-violets.
Il y a quelques années, certains matériaux plastiques utilisés souffraient de la lumière et se fragilisaient très vite.
Aujourd'hui, les matériaux sont de bien meilleure qualité et tiennent plus longtemps.
Certains casques bas de gamme sont encore fabriqués avec ces matériaux sensibles. Mais quand tu as un casque en carbone-kevlar-fibre de verre, tu as mis le prix, tu es mieux protégé et ça ne veillit quasi pas. (pas comme l'intégral vendu chez Auchan, de fabrication chinoise et vendu 40 euros neuf).

Dans tous les cas, penser à soigner son casque.
Ne pas le nettoyer avec des solvants chimiques : eau claire tiédie ou fée du logis, rien d'autre.
Certains passent des heures à astiquer leur bécane et pestent à passer un quart d'heure à entretenir leur casque...................... Dommage

lapprenti

Posté 20 November 2005 - 17:29

ouaip faut retourné et elle sont la en general !!
et 5 ans c'est de la connerie, si tu roule beaucoup il vaut mieu le changer avant, si tu roule pas ben la tu peux le garder !!
et puis si tu t'es allé faire des bisous au goudron avec, ben la vaut mieu le changer aussi

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