Aller au contenu


En réponse à Limites de vitesse inadaptées : nous pouvons agir !


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

40Md'automobilistes

Posté 16 January 2012 - 10:07

Bonjour à tous,

Pour info, le formulaire a été amélioré et permet maintenant de joindre une photo au descriptif du problème rencontré.

40Md'automobilistes

Posté 10 January 2012 - 15:20

Bonjour à tous,

Face aux nom­breuses inco­hé­rences de cer­taines limi­ta­tions de vitesse sur nos routes, le Ministre de l’Intérieur Claude Guéant a demandé aux pré­fets de réunir des com­mis­sions consul­ta­tives d’usagers, au sein de la plupart desquelles siège "40 millions d'automobilistes", dans le but de lis­ter les limi­ta­tions de vitesse qui ne sont pas adap­tées aux iti­né­raires et de pro­po­ser des solu­tions pour y remédier.

A l’issu de ces réunions, chaque pré­fet pren­dra les mesures qu’il jugera néces­saire et en fera la syn­thèse dans un rap­port adressé au Ministre de l’Intérieur avant le 31 jan­vier 2012. La même démarche sera ensuite enga­gée pour le réseau rou­tier des col­lec­ti­vi­tés locales, en asso­cia­tion avec celles-ci, et don­nera lieu à un rap­port adressé au Ministre avant le 31 mars prochain.

Nous vous pro­po­sons donc, si vous avez constaté une limi­ta­tion de vitesse inadap­tée sur un axe que vous avez emprunté, par exemple un pan­neau de fin d’agglomération bien après toute trace d’habitation, de nous en faire part à l’aide du for­mu­laire dis­po­nible à l’adresse sui­vante : http://www.40million...ntIdArticle=455

"40 millions d'automobilistes" se fera le relais des pro­blèmes que vous avez iden­ti­fiés auprès des Préfectures.

Bonne fin de journée

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)