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En réponse à Trophée dragster français – les dates


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Résumé du sujet

cougar72

Posté 05 May 2009 - 08:19

je suis trés content d'avoir pu serrer la main de guillaume, on se revoie à malbouhans j'espère (pour la finale en septembre)
à moins que tu ne craque avant pour une autre course, comme par exemple lurcy lewis le 1er WE de juillet (magny cours)

merci pour les photos

FrenchDragRacer

Posté 04 May 2009 - 23:34

D'autres photos disponible sur http://FranceDrag.com !!!

Guillaume

Posté 04 May 2009 - 23:27

Et bien voilà, la première manche est passée !
C'était franchement un super week-end, la météo a été super, et c'est la première fois que j'assiste à des courses de dragsters comme celles-ci, c'est vraiment quelque-chose à vivre !
J'ai eu l'occasion de passer le bonjour à Cougar72 :salut: et de voir sa jolie Mercury, ainsi que d'entendre les rugissements de son moteur ! C'est vraiment quelque-chose d'indescriptible, ce "tro-tro-tro-tro-tro...." du v8 en échappement libre juste avant le départ d'un run, ça résonne, c'est calme, trop calme, c'est le calme avant la tempête, puis lorsque le feu est vert il y a un énorme hurlement qui fait vibrer votre cage thoracique, la voiture bondit en avant pour passer la ligne d'arrivée 400m plus loin à plus de 200 à l'heure... fantastique :)
Image IPB
Image IPB

cougar72

Posté 13 April 2009 - 23:26

Bon le 1er on sera déjà pas là car on va rouler sur circuit, mais le week-end par contre pas de souci.
J'essayerai de ne pas oublier mon appareil photo.


a ta place je ne saurai trop te conseiller de t'inscrire et de le vivre de l'intérieur
c'est moins cher que le circuit, (90€ pour 3 jours !!!!!)

ceux qui y goutent l'adoptent

le but n'est pas la vitesse mais la régularité, plus connut en VHC

FrenchDragRacer

Posté 13 April 2009 - 22:26

Oui je serais à toutes les courses car je fais partie de l'organisation, bénévolement.

Guillaume

Posté 13 April 2009 - 22:15

J'espère bien ! :) Et toi tu y seras peut-être non ?
Bon le 1er on sera déjà pas là car on va rouler sur circuit, mais le week-end par contre pas de souci.
J'essayerai de ne pas oublier mon appareil photo.

FrenchDragRacer

Posté 13 April 2009 - 21:26

Tu peux être sur de la voir. ;)

Guillaume

Posté 03 April 2009 - 01:08

Salut à tous,

Je vous informe sur les courses de Dragster en France

(...)

1, 2, 3 mai 2009 Mirecourt- Epinal (8

(...)

Mirecourt- Epinal
programme pour le gti tuning de l'est et les épreuves du trophée dragster

http://promotop.org/....php?storyid=43

@+ Jeff.


Salut, excellente nouvelles tout ça :bravo:
Je fais partie d'un club de passionnés d'automobiles sportives et de sports mécaniques en Meuse, et on a déjà prévu d'y aller avec quelques membres, on passera le week-end là-bas.
J'aurai peut-être l'occasion d'apercevoir ta Cougar !! :)

cougar72

Posté 02 April 2009 - 14:01

des explications, pour moi, évidemment !
maison de credit


attend c'est pas fini

un départ de 400m comme si vous y étiez

un peu de technique ?

ça à l'air bidon parce que ça dure que quelques secondes mais tu peux pas t'imaginer à quel point elles sont longues ces secondes là

déjà rien que le coup de pied au cul que tu te prend au démarrage c'est furieux
moi je démarre avec le transbraque (frein de boite), en fait ma boite est modifiée de telle façon que la marche arrière s'enclenche avec un solénoïde,
sur la ligne de départ,
en première,
j'appuie sur un bouton et je me retrouve avec la marche arrière en même temps que la 1ere,
quand la première ampoule jaune s'allume je met le pied au plancher (le limiteur de régime est là a 4000tm)
ça mouline un max dans le convertisseur
la voiture est bloquée par la boite
quand le vert s'allume je lâche le bouton

les slicks en gomme tendre, gonflés à 900g, encore chauds à cause du burn effectué juste avant , reçoivent instantanément les 460 cv du moteur déjà lancé à pleine puissance
ils se tordent, s'aplatissent et la jante manque de peux de frapper le goudron de la piste qui a été enduite de colle
ils ne patinent pas
la voiture se tord et se propulse dans le rugissement du V8 en échappement libre

c'est trop bon

au même moment tu sent ton siège te rentrer dans les côtes
tes yeux sont toujours braqués sur l'arbre de noël et du coin de l'œil tu note si l'autre est bien partit aussi
si sa lampe rouge c'est allumé tu as déjà gagné car il à fait un faux départ
si elle s'allume de ton côté tu peux plier bagage et rentrer chez toi

aucunes ne ce sont allumées
tes yeux se remettent immédiatement sur le compte tour et dés que le shift light s'allume tu passe la seconde
le plus important est fait, le départ c'est primordial
ensuite tu pense vite à regarder les panneaux latéraux avant de les dépasser, il sont situés aux alentours des 100m
ils annoncent le temps de réaction, en dessous de 0,500 seconde c'était le rouge, au plus prés tu est des 0,500 au mieux c'est
si l'autre à été plus lent que toi ça te donne un avantage, si tu est trés prés de l'index sur la ligne d'arrivée tu oblige l'autre à casser l'index pour te dépasser donc tu gagne ou il arrive derrière toi et tu gagne aussi
mais si tu casse toi l'index c'est l'autre qui gagne

en fait la course se joue dans la 1ere seconde, le reste du temps tu gère avec ce qui c'est passé au départ

maison09

Posté 02 April 2009 - 10:41

Enfin,

des explications, pour moi, évidemment !

merci pour tout.
maison de credit

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