Aller au contenu


En réponse à Indy Racing League


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Nico

Posté 31 August 2004 - 23:18

je suis septique quand meme, je demande a voir <_<

attention je ne dit pas que tu est un mytho
je dit seulement que je doute un peu des sources

en F1 il se ditbeaucoup de chose, maisbeaucoup de connerie aussi

C'est des bonne sources, tu peux me faire confiances.
Mais en fait, voila, déjà cette année le système du moteur unique par Grand Prix a été mis en place. La FIA a remarqué qu'avant pour un seul Grand Prix, on pouvait utilisé 2 voir 3 moteurs (vive les frais) et chaque écurie pouvait utilisé 32 pneus.

Mais comme je l'ai déjà dit à mon ancien message, si la FIA veut mettre (ce n'est pas encore conclut) en place se système c'est pour avant tous éviter les dépense et en 2nde plan pour la sécurité.

Remix

Posté 31 August 2004 - 19:52

je suis septique quand meme, je demande a voir <_<

attention je ne dit pas que tu est un mytho
je dit seulement que je doute un peu des sources

en F1 il se ditbeaucoup de chose, maisbeaucoup de connerie aussi

Nico

Posté 31 August 2004 - 19:22

ca c'est des rumeurs

je suis sur que les moteurs V8 ne seront pas pr l'annee prochaine puisqu'ils ont deja devellopé les moteurs

et meme pr les annees a venir je doute tres fortement
surtout que cela les mettré en concurence avc les indycar

En fait, pour 2005, la FIA veut mettre en place un V8, et pour 2006, la V10 pourrait revenir pas pour toutes les écuries (certaines peuvent garder le V8), mais il serait utilisé pour 2 Grand Prix, donc il doit au moins supporté 1600 km.
Vive la perte des cheveaux.

Remix

Posté 31 August 2004 - 19:19

ca c'est des rumeurs

je suis sur que les moteurs V8 ne seront pas pr l'annee prochaine puisqu'ils ont deja devellopé les moteurs

et meme pr les annees a venir je doute tres fortement
surtout que cela les mettré en concurence avc les indycar

Nico

Posté 31 August 2004 - 18:58

je vois pas trop le rapport avc le moteur là mais bon...

Comme je voyais que tu parlais de différences.
Mais le V8 va surement arrivée en F1, l'année prochaine, pour la sécutité et les couts.

Remix

Posté 31 August 2004 - 18:46

je vois pas trop le rapport avc le moteur là mais bon...

Nico

Posté 31 August 2004 - 18:41

je crois que ce sont des V8 d'environ 650ch., mais certainementbeaucoup moins pointu qu'un moteur de F1

En F1, ce sont des V10 de 900ch environs.

les moteurs d'indycar devellopent 650ch. avc 3.5L de cylindrée, alors que les moteurs de F1 devellopent 900ch. avc 3L
en indy, il prennent doncbeaucoup moins de tours

Mais la différences avec la F1, c'est que les circuits d'IRL sont ronds, donc les voitures tournes en rond tandis qu'en F1, il y a des virages à 90°, voir 360°, il y a aussi des chicanes, etc...

Remix

Posté 31 August 2004 - 18:25

je crois que ce sont des V8 d'environ 650ch., mais certainementbeaucoup moins pointu qu'un moteur de F1

En F1, ce sont des V10 de 900ch environs.

les moteurs d'indycar devellopent 650ch. avc 3.5L de cylindrée, alors que les moteurs de F1 devellopent 900ch. avc 3L
en indy, il prennent doncbeaucoup moins de tours

Nico

Posté 31 August 2004 - 17:38

je crois que ce sont des V8 d'environ 650ch., mais certainementbeaucoup moins pointu qu'un moteur de F1

En F1, ce sont des V10 de 900ch environs.

Remix

Posté 31 August 2004 - 17:15

je crois que ce sont des V8 d'environ 650ch., mais certainementbeaucoup moins pointu qu'un moteur de F1

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)