En réponse à Que vallent les cales d'avance?
Résumé du sujet
Cruz
Posté 23 January 2006 - 07:39
David 21
Posté 20 January 2006 - 22:43
Tu as raison.
Il faut quand même essayer, ça peut rapporter, et ça ne coute rien.
Il faut juste un peu de patience.
Le tout est de bien marquer le calage du départ, c'est à dire celui d'origine au cas ou.
Ensuite, on peut ou bien marquer notre nouveau point d'allumage (avec un pointeau c'est mieux), ou bien limer la cale d'origine.
De toute façon, au pire des cas, une cale d'origine ne coute pas grand chose.
Bonne soirée.
...
poko-rider
Posté 19 January 2006 - 20:45
drazik
Posté 19 January 2006 - 20:07
Ta raison et vu les avis divergeant,je me suis résigné a faire la manipulation,j'ai remarquer que la plupart du temps sa n'apportait rien ou que du mauvais.La conclusion sera qu'on gagnera peut être des tours, mais qu'on gagnera surement des emmerdes pour le démarrage de la pocket
David 21
Posté 19 January 2006 - 19:24
Autant que je me souvienne, sur nos 103 d'ados (pour ceux de ma génération), nous n'intervenions pas sur le volant magnétique ni sur la clavette pour déplacer le point de rupture de l'allumage.
En fait, il suffusait à l'aide d'un ressort et d'un cable et d'une petite poignée de décompresseur d'accrocher le plateau ou était fixé les bobines et les rupteurs.
En appuyant sur la poignée, on déplaçait tout le plateau de l'allumage et par conséquent ça dépalçait la came et le point de rupture.
Pour mon cas perso, ça m'a permis de faire narguer les copains de l'époque.
La bonne époque !!!
En ce qui concerne les pockets, il s'agit là d'un allumage électronique mais peut être que le principe est le même.
Je pense tout de même que cette histoire de clavette reste relativement aléatoire et x-scan n'a pas tort, un moteur = un point de rupture.
Cette clavette reste un généralité.
A la rigueur, nous aurions plus de chance de gagner des tours en limant la clavette d'origine petit à petit, en faisant des essais.
Dans la mesure ou le point de rupture se fait sentir moteur à fonds, en déplaçant ce point, nous déplaçons l'étincelle.
La conclusion sera qu'on gagnera peut être des tours, mais qu'on gagnera surement des emmerdes pour le démarrage de la pocket.
Toutefois, la solution doit résider dans des modules de gestion d'allumage électronique comme utilisé dans l'industrie automobile.
Bonne soirée à tous
...
Gukuc
Posté 23 December 2005 - 16:52
drazik
Posté 19 December 2005 - 14:05
je veux bien te croir X-can, cependant il y a que des post qui explique comment monter une clavette decalé, mais aucun (ou jai pa vu) qui explique coment decalé son volant dans clavette donc si on pouvait avoir quelque explication stp ac en prime des foto (lol je rigol fau pa trop en demandé quand meme)
hey Donc je sais bien que Didou a bouclé un sujet identique mais c 'est juste pour savoir si quelqu'un pourrais mettre la méthode et puis peut etre meme en abusant des p'tite photo pour montrer comment décalé son allumage sans clavette un GRAND D'avance !+ 1 pour patou',par la suite je ferais peut etre une prépa sur ma pocket donc soit une clavette en plus ou bien caler le volant (avec des photos pour mieux comprendre,ça serait sympa...
@ pluch'
vweelee
Posté 16 December 2005 - 21:13
@ pluch'
patou87
Posté 16 December 2005 - 18:19
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