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En réponse à diagrammes a modifier
Résumé du sujet
supermotard
Posté 23 October 2007 - 17:55
DESOLE !! j'etais fatigué
KXrider
Posté 19 October 2007 - 19:52
=>
J'adore causer en smileys ces temps-ci
supermotard
Posté 19 October 2007 - 19:48
j'y ai pensé mais deja avec les compressions que j'ai j'ai peur de le kc en 2 le piston !!! jferé sa vers la fin du moteur merci ^^
Hades86
Posté 18 October 2007 - 10:10
Sinon tu peux également usiner le dessus de ton piston (a l'ancienne) car dans le temps il n'y avait pas de retour d'angle
elberto
Posté 06 October 2007 - 19:23
ok,tkx Kx.
Donc si j'ai tout compris (j'espere),pour modifier les diagrammes, il faut soit retoucher les transferts,pour l'admission,et la lumiere d'echappement pour l'echappement bien sur.
En tout cas,bravo et pour ton tuto,car il est assez clair,meme si ya des passages délicats a comprendre,suffit de relire!!
Je pense que je ferai la prepa cette hiver.
Donc si j'ai tout compris (j'espere),pour modifier les diagrammes, il faut soit retoucher les transferts,pour l'admission,et la lumiere d'echappement pour l'echappement bien sur.
En tout cas,bravo et pour ton tuto,car il est assez clair,meme si ya des passages délicats a comprendre,suffit de relire!!
Je pense que je ferai la prepa cette hiver.
KXrider
Posté 06 October 2007 - 09:04
En fait les "diagrames" c'est les valeurs des durée pendant lesquelles tes transferts ou ton échappement est "ouvert".Sur une rotation de vilebrequin (360°),en général l'admission d'une pocket et ouverte pendant 125°,donc que ton piston découvre tes transferts.Pour l'échappement c'est le temps que ta lumière est ouverte.Donc tu mets ton piston à ras de la lumière,tu le fais descendre au PMB et tu le fais remonter jusqu'à ce qu'il masque entièrement la lumière.Ca se mesure avec un disque comme ca:Il est fixé sur le vilebrequin,tu mets le zéro à partir de la ou tu veux mesurer,tu fais tourner le vilebrequin et tu regarde la valeur que t'obtiens une fois que t'as mesuré,et voila,t'as tes diagrammes
Les diagrammes c'est super important parce que c'est ca qui fait que ton moteur est puissant,coupleux ou bien entres les 2.
Le mieux en pocket (avec un embrayage réglable) c'est de se situer à 130 à l'admission,et 190 à l'échappement.T'as un moteur un peu creux (d'ou l'embrayage qui comble le creux) mais très puissant.ATTENTION à ne jamais dépasser 65 de croisement (donc échappement - admission) sous peine d'avoir des problèmes de remplissage du cylindre.
Voila je crois que tu devrais y voir plus clair
Les diagrammes c'est super important parce que c'est ca qui fait que ton moteur est puissant,coupleux ou bien entres les 2.
Le mieux en pocket (avec un embrayage réglable) c'est de se situer à 130 à l'admission,et 190 à l'échappement.T'as un moteur un peu creux (d'ou l'embrayage qui comble le creux) mais très puissant.ATTENTION à ne jamais dépasser 65 de croisement (donc échappement - admission) sous peine d'avoir des problèmes de remplissage du cylindre.
Voila je crois que tu devrais y voir plus clair
elberto
Posté 05 October 2007 - 21:42
ben justement,j'ai lu,relu,rerelu et rererelu ton tutorial pour bien comprendre des trucs,au debut,je pigé pas ce que c'était les transferts,mais les diagrammes,j'arrive toujours pas a comprendre comment on les modifie!!!
KXrider
Posté 04 October 2007 - 20:06
Regarde du coté de mon tutorial
elberto
Posté 04 October 2007 - 19:46
J'aimerais savoir comment vous faites pour modifier les diagrammes,car je sais pas comment on fait.
duredetrouverunpseudo
Posté 04 October 2007 - 13:03
Le bas de la lumiére aligné avec le bord du piston sa c'est encore une bonne vielle légende motoristique.
Se serait valable si le moteur tournait a 10 tours/minutes, De plus le transfert débite quasiment de son ouverture jusqua sa fermeture, et pas seulement quand le piston est en bas. L'idéal c'est le bas de la lumiére légerement plus bas que le bord du piston.
Se serait valable si le moteur tournait a 10 tours/minutes, De plus le transfert débite quasiment de son ouverture jusqua sa fermeture, et pas seulement quand le piston est en bas. L'idéal c'est le bas de la lumiére légerement plus bas que le bord du piston.
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