En réponse à Pot maison: tableaux? calculs? besoin d'aide...
Résumé du sujet
patapuch
Posté 15 February 2007 - 21:35
patapuch
Posté 14 February 2007 - 13:18
mais le gros problème pour mes calculs cêst que je ne connai pas le régim,e que je vais pouvoir atteindre avec un kit 43.5mm et 64c...? si quelqu'un a une idée sa serait sympa comme sa je refais une maquette un peu plus précise...
et aussi pour cintrer les cône il n'y a pas une autre facon de faire que la cintreuse manuelle? par exemple une simple barre qui sert de support pour taper sur la plaque au marteau et la cintrer...?
duredetrouverunpseudo
Posté 14 February 2007 - 11:27
et sa sert à quoi que le coude soit légèrement conique?
A mieux gerer la transition avec le premier cône. tu peut tabler sur une conicité de 1,6°
si il est un peu conique je peut me permettre d'en faire un plus long?
Non. C'est la longeur du piston a la fin du cône convergent qui influe sur le régime d'accord
edit: si mon coude est assez "cassé" à la sortie du cylindre, est-ce que sa va brider mes performances?
C'est mieux quand c'est bien rond
Ton coude de départ me parait un peut long sur ta maquette. Pour info , le diamétre de mes tube de fuite sont de 16même sur mob et de 22même sur 125. Plus il est petit plus tu accorde ton pot vers les haut régimes, les gaz auront plus de mal a sortir donc la température dans le pot va augmenter et naturéllement l'accord se ferat a un régime plus elevés puisque la vitesse des ondes va augmenter;
patapuch
Posté 13 February 2007 - 21:34
et sa sert à quoi que le coude soit légèrement conique? si il est un peu conique je peut me permettre d'en faire un plus long?
edit: si mon coude est assez "cassé" à la sortie du cylindre, est-ce que sa va brider mes performances?
re edit: alors je met une foto d'un maxi n (un peu beaucoup préparé) mais j'aurais plus ou moins la même config moteur et celui la n'avais pas de pot sur la foto et une bele foto de profil exactement ce qu'il me fallait pour vous montrer le passage que je voulais... DONC OUI, le gros truc jaune c'est le pot! ^^ mais c'est pour monter l'irdée... vous croyez que c'est réalisable?
http://img369.images...g7833tp1xn5.jpg
DIDOU
Posté 13 February 2007 - 21:16
patapuch
Posté 13 February 2007 - 21:09
DIDOU
Posté 13 February 2007 - 21:07
patapuch
Posté 13 February 2007 - 21:03
donc le tube de fuite sera bien plus long... et pour le coude je sait pas comment faire car je voudrais faire un passage haut... (la sortie d'échappement donne vers le bas mais je veut faire passer le pot en haut...) je sait pas si vous voyez ce que je veut dire... lool
oups désolé pour la foto j'ai oublié! lool voilaaa!
pot en papier! ^^
duredetrouverunpseudo
Posté 13 February 2007 - 19:09
Ta durite pour le raccordement risque de ne pas trop aimer la chaleur, le plus simple c'est un tube sur lequel tu fait plusieur encoches pour pouvoir l'arrondir ensuite un cordon de soudure sur chaque entaille.
pour le diamètre du tube de fuite j'ai peur d'avoir un mauvais reffroidissement du moteur car je vais le faire assez long le tube...
Plus un tube est long plus on aggrandis son diamétre pour éviter une perte de charge.
patapuch
Posté 13 February 2007 - 19:07
bon bah alors pour la chambre je vais prendre un 60mm... ^^ le mk3 est fait de même... pour le diamètre du tube de fuite j'ai peur d'avoir un mauvais reffroidissement du moteur car je vais le faire assez long le tube...Cône divergent tu peut monter jusqua 9°
partie centrale vraiment trop longue, sur mob sa tourne aux alentous de 60même
Diamétre interieur tube de fuite entre 16 et 18même
Developpé des cônes avec impression a l'echélle 1 =< http://www.pulserate...ontent=download
je comprends pas pourquoi j'ai trouvé une si grande valeure pour la chambre.... 'vais refaire mes calculs a zéro... ^^
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