En réponse à carbu de 19!!!
Résumé du sujet
rage
Posté 25 October 2006 - 14:59
Cruz
Posté 24 October 2006 - 16:53
bonjour
quelqu'un pourait me dire comment monter le carbu de 19 avec une boite a clapet car el mien ne passe pas sur mon MT4 il n'y a pas assez de place, j'ai etait obliger de le mettre sur le coter, mais je pense cas causse de sa j'ai des gros probleme avec le carbu, est se que quelqu'un aurait deja monter un carbu avec une boite a clapet si oui avez vous des photo ?
Merci
C'est à quel endroit que ca passe pas car sur les MT4 il y a plus de place pour le carbu que sur une Elite et sur les Elites ca passe sans problème.
Si ton carbu n'est pas monté correctement c'est sur que ca doit pas bien marcher.
kevin77124
Posté 23 October 2006 - 22:32
quelqu'un pourait me dire comment monter le carbu de 19 avec une boite a clapet car el mien ne passe pas sur mon MT4 il n'y a pas assez de place, j'ai etait obliger de le mettre sur le coter, mais je pense cas causse de sa j'ai des gros probleme avec le carbu, est se que quelqu'un aurait deja monter un carbu avec une boite a clapet si oui avez vous des photo ?
Merci
kevin77124
Posté 11 October 2006 - 18:47
j'ai exactement le meme carbu sur ma pocket liquide, dite moi la vise de bas regim c'est celle du haut ou celle du bas ?
Tu veux parler de la vis de ralenti c'est ca?
C'est la vis qui a un ressort.
ok merci de m'avoir repondu
Cruz
Posté 11 October 2006 - 18:15
j'ai exactement le meme carbu sur ma pocket liquide, dite moi la vise de bas regim c'est celle du haut ou celle du bas ?
Tu veux parler de la vis de ralenti c'est ca?
C'est la vis qui a un ressort.
kevin77124
Posté 11 October 2006 - 08:52
zantaf
Posté 30 May 2006 - 17:43
Salut, moi aussi je trouve que c'est gros, mais en dessous de 100,il n'y avait plus rien à partir de la moitiée des gaz.Pour moi 115 est le meilleur compromis.Vous avez pris les RPMs de vos Pockets ?
Pour info, un Groupe 2 (12CV à la roue AR env), ça tourne entre 13 000 et 14 000 suivant les diagrammes, et surtout la longueur du pot.
Je trouve que les gicleurs sont quand même un peu gros, il faudrait une sonde Lambda pour être sûr...
a+
PLC
Posté 30 May 2006 - 08:56
Pour info, un Groupe 2 (12CV à la roue AR env), ça tourne entre 13 000 et 14 000 suivant les diagrammes, et surtout la longueur du pot.
Je trouve que les gicleurs sont quand même un peu gros, il faudrait une sonde Lambda pour être sûr...
Cruz
Posté 30 May 2006 - 02:23
Je voulais juste donner mon avis sur la taille des gicleurs ....
J'avais un cyclo Groupe 2, avec un 19, il me semble que je tournais avec des gicleurs allant de 74 à 84 en fonction du temps et des bougies (B11EGV - B10EGV NGK)...
@+
Je suis d'accord avec toi PLC mais à mon avis les moteurs de cyclo ne réagissent pas comme ceux des pockets ils prennent beaucoup moins de tours c'est peut être aussi pour ca.
J'étais étonné moi aussi quand j'ai vu la taille des gicleurs sur les moteurs liquides. Mais ce sont des tailles normales pour ces moteurs et tout le monde met ca comme gicleur même en competition alors ca ne vient pas d'une prise d'air.
Cruz
Posté 30 May 2006 - 02:13
J'ai pas eu le temps de vérifier la bougie et de rouler vraiment avec la moto car j'étais dans mon quartier et les flics m'aiment pas ça chez moi.
par contre, apparement je n'ai pas de prise d'air.
j'ai un autre pote qui roule avec un 105 et no problemo.
j'ai mis un 125 car je n'avais que ça sous la main.
tu me dis que je suis un peu pauvre avec un 125 mais je pige pas.
plus c'est c'est gros plus c'est riche, NON ?
le réglage de base que j'ai pompé chez un fabriquant est le suivant:
Vis du ralenti = 4 tours depuis vis fermé
vis d'air = 3 tours 3/4 depuis vis fermé
et à 1/4 de tour près, quand j'ouvre ça marche.
A mon avis, on risque de serrer plutôt quand tu as trop d'air et pas trop d'essence.
Justement plus tu mets gros en gicleur plus tu es riche. Jusque là on se comprend.
Mais là comme tu as mis un gicleur énorme tu as peut être du compenser par un réglage de richesse très pauvre ce qui fait que ca marche quand même. Est-ce que tu me comprends là?
Donc en baissant de taille de gicleur tu devrais pouvoir avoir une richesse réglée normalement.
Après chaque moteur va avoir ses propres réglages il n'y a pas de réglages type pour tous les moteurs. C'est à chacun de faire ses réglages suivant comment le moteur réagit. Mais il y a des fourchettes pour la taille des gicleurs par exemple ou on est quasiment sur que ca va marcher.
Je vais essayer de trouver quels sont les references de boisseau, d'aiguille et de puits d'aiguille pour les carbus de 17,5 taré. Comme ca tu pourras avoir un carbu taré pocket et tu vas moins galérer pour les réglages.
Pour les 19 je suis sur de pouvoir les avoir mais je suis pas sur de trouver pour les 17,5 mais je vais éssayer quand même.
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