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En réponse à consommation d'air d'un carbu


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iroun

Posté 16 June 2006 - 14:00

oui mais c'est a 18000tr/min aussi donc pour la pokcet, ca fera 0.9m3/min MAXIMUM, ca fait du 15L a la seconde....

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ah oui ###### j'avais oublier ca
mais bon
meme 15L/s c'est enorme :blink:

patou87

Posté 16 June 2006 - 09:26

oui mais c'est a 18000tr/min aussi donc pour la pokcet, ca fera 0.9m3/min MAXIMUM, ca fait du 15L a la seconde....

iroun

Posté 15 June 2006 - 21:50

:salut: tout le mode
j'ai l'intention de faire une tite modif de l'admission de mon pocket mais pour ca j'orai besoin d'une valeur approximative du volume d'air que consomme une pocket par heure (a plein regime pour avoir de la marge)
y'a des techniques pour calculer ca?
:merci: d'avance

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Salut iroun,si ça peu t'aider,sur mon livre de prépa 2T ils disent:"En une heure de fonctionnement à 18000 tr/min,un moteur de 100cc aspire environ comme 108000 litres d'air".
Et explique nous en quoi consiste ta modif. :salut:

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et pi ca justifie ce que disai zantarf

18000tr/min pdt 1 heure ca fai 1 080 000 tr
1 080 000 x 0.1L = 108 000L

ca fait vraiment ENORME ! :o

si jveu faire tourner ca a 2bar ca aura la meme consomation d'air k'un moteur 100cc

donc faut que jfasse une pompe capable d'aspirer 1.8 m3/min

donc.... :peur: j'oublie mon projet :rire:

iroun

Posté 15 June 2006 - 21:42

donc c'est bien ce que jpensai....
a chaque tour le moteur consomme un volume d'air égal a sa cylindré
donc il me faut produire un volume d'au moins 50cm3 d'air comprimé a chaque tour..... <_< ca fait beaucoup ca

si jveu avoir 50cm3 d'air a 2 bar par exemple ca fait que jdois aspirer 100cm3 d'air librepar tour
et encore ca c'est minimum car il faut bien rajouter une marge


:peur:

DIDOU

Posté 15 June 2006 - 18:51

50 cc c'est 1/20 ème de litre donc 20tour pour 1 litre d'air aspiré

Maintenant tout dépend a quel régime car il te faudra un débit variable en fonction des tr/min

iroun

Posté 15 June 2006 - 18:17

oui le clapet j'y ai penser jvai essayer avec 2 clapet de .32 jverrai bien

c'est clair que jsuis trés septique aussi mais depui le temp que ca me trotte dans les tete jveu essayer ....rien a foutre si ca fait de la ###### au moins jpourrai dire : " jl'ai fait !"
:rire:

sinon...toujour personne pour me dire la consommation d'air d'un moteur de pocket par tour?

50cm3 ?

dites moi :(

nikkoko

Posté 15 June 2006 - 17:59

bijour bijour :salut:

et le clapet il va tenir???

si on met une petite turbine entrainé par un petit moteur electric genre moteur de voiture teléguidé (sa a la niak vénére et sa tourne super vite!!!!)+ sa batterie qui va bien c'est pas gros sa prend pas beaucoups de place et sa pompe pas sa puissance du moteur!!!!!

enfin je dit sa je dit rien!!! :blink:

vince033

Posté 15 June 2006 - 17:26

ouai c'est clair a moins d'avoir un systeme de membrane qui marche avec la depression moteur et qui ferme l'air quand on en a pas besoin... :blink: euh vous msuivez? en gros il faudré un systeme qui envoi l'air qu'en période d'admission...
mais le probleme c'est que la pression va monté a chaque fois... et donc fausser les calculs.. oula oula ca s'annoce bien prise de tete tout ca! :blbl:

DIDOU

Posté 15 June 2006 - 17:12

Le compresseur sur un 2 temps je suis très septique ! C'est comme éssayer de pressuriser une passoire :blink:

Sur un 4 temps ok

A mon avis ton moteur risque d'être gavé de trop d'air et risque de faire : BeuuuUUUUUUUU ! Mais bon tu peux toujours tester pour nous :merci:

iroun

Posté 15 June 2006 - 16:43

:buzz: aller hop ! jdeterre le sujet

alors jvais m'y mettre j'ai reuni le matériel ( tuyauterie raccord mano presostat....)

mon compresseur ca etre une pompe peristaltique logée dans le lanceur
le moteur consomme 49cm3 d'air a chaque tour?

j'ai besoin de savoir ca pour dimensionner la section du tuyau de pompe <_<
ce serai ### de pas avoir asser d'air lol

:merci: d'avance

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