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En réponse à Kit nos pocket cross


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lazy

Posté 29 November 2009 - 00:50

alors oui cest le probleme que sa coule quand il ny a pas de flotteur avec ses fourchette mais que sa desacelere je ne sais pas .. essay de metre un carbu complet et compart

Rayboss83

Posté 23 November 2009 - 21:18

Oui , mon collegue m'avais parler de flotteur je crois que c'est sa . Est-ce a caue de sa que le carbu coule et qu'elle cale direct quand j'accelere ? Et qu'elqu'un saurait ce qu'etait le probleme a la base (quand j'accelerer a fond elle désaccelerer) ?

lazy

Posté 23 November 2009 - 08:45

alors se qui te manqué dapres les description est la fourchette du flotteur

mat 44110

Posté 22 November 2009 - 20:28

j'avai exactement la meme chose et le seul moyeon c'est de changer le carbu met un de 15 . javais tous essayé mais rien a faire , j'ai changé le carbu et c'etais bon .

Rayboss83

Posté 22 November 2009 - 20:03

Ok merci pour vos réponse .
Mais quand je rouler toute a l'heure, j'ai accelerer a fond et la pocket a d'esaccelerer. Et sa le fesait a chaque fois que je rouler avec : je rouler a fond sa d'esaccelerer et je lacher un peut l'accelerateur sa accelerer.
Alors un pote me dit qu'il faut faire un nettoyage de carbu alor on le fait et sans faire expres j'ai fait tomber une tige . On la retrouve et on la remet , on nettoie le carbu et des qu'on remet tout en place , le carbu coule . Et des que j'accelerer et caler. Alors on réouvre le carbu et mon pote me dis qu'il manque une piece comme une rondelle mais avec 2 genre de bras sur les coté.Vous pensier que ceci est la cause qu'elle cale quand j'accelere. Tous ces problemes est-ce a cause du carbu ? Merci encore de vos réponse.

lazy

Posté 22 November 2009 - 19:47

^^" ok ok dsl d'insister j'arrette mes pilulle

guillaume59157

Posté 21 November 2009 - 23:18

et bien si ca peut serrer avec un vilebrequin d'originie car les roulement se bouffe ca passe dans les les transferts et paf! sa fait des "chokapik" (un cylindre broyé surtout)



Merci a Guillaume pour cette explication fort intéressante !

Lazy n'essaie pas d'avoir raison a chaque fois ! une serrage et du a la dilatation des matériaux a une grande température ! toi dans le cas que tu explique on appel juste ca "une casse moteur " pas un serrage ....

Bonsoir :)

BlackbirdS7_26

Posté 21 November 2009 - 20:58

:salut: Bonsoir, et bien oui tu peux adapter ce kit :nx: sur ta pocket cross car tous les modeles de pocket; cross, super, bike on le meme moteur.

lazy

Posté 21 November 2009 - 20:50

et bien si ca peut serrer avec un vilebrequin d'originie car les roulement se bouffe ca passe dans les les transferts et paf! sa fait des "chokapik" (un cylindre broyé surtout)

Guillaume

Posté 21 November 2009 - 14:36

alors pour info ; pour guillaume le moteur peut serrer a cause du vilebrequin car en boostant ton moteur, le vilbrequin tourne plus vite qu'a l'orginie (donc il tourne plus vite que la vitesse pour la quelle il a été concu) , le vilbrequin peut se deformer et bouffer les roulements

donc il faut changer le vilbrequin et peut etre les roulements

C'est bien ce que je disais : il ne s'agit pas d'un serrage :lol: (je rappelle qu'un serrage ça se pase entre le piston et le cylindre).
D'autant plus que tout cela est faux. Un kit d'injection de protoxyde d'azote (NOS, Nitrous Express ou toute autre marque) ne fait aucunement prendre des tours supplémentaires à un moteur, le protoxyde d'azote est seulement un comburant qui fait que le mélange gazeux air/essence détonne plus fort, ce qui fait que le moteur délivre beaucoup plus de puissance pour un même régime moteur, tout simplement.
Et c'est là qu'on peut avoir des problèmes : les contraintes mécaniques dûes au surplus de puissance sont d'autant plus importantes, et là on risque d'endomager le moteur si on dépasse les limites mécaniques (c'est juste pour ça qu'il faut un vilebrequin adapté avec des roulements de qualité).
Il faut aussi surveiller très attentivement l'usure du piston (passer en piston forgé est l'idéal), et choisir une bougie plus froide (1 ou 2 degrés).
Un vilebrequin renforcé n'est absolument pas nécessaire lorsque le kit au protoxyde d'azote est monté correctement (soit pour un gain de 30 à 40% de puissance supplémentaire).
Le problème est que là, avec le vilebrequin d'origine d'un pocket-bike made in chinois, je vous accorde qu'il vaut mieux le changer pour un bien costaud.

Mais là où je voulais surtout en venir, c'est que plutôt que d'avoir un moteur qui tourne très mal avec un rendement au ras des pâquerettes, plutôt que de lui greffer un système de protoxyde d'azote afin de forcer dessus comme pas possible et lui faire atteindre péniblement la puissance qu'il devrait délivrer en temps normal, sans compter les dégâts que le moteur subit, il vaut peut-être mieux le travailler proprement avec des méthodes simples et efficaces* pour avoir un moteur qui tourne très très bien (voire mieux que d'origine avec son protoxyde d'azote), tout en gardant ses pièces d'origine et conserver sa fiabilité... mais ce n'est qu'une façon de voir les choses et chacun fait ce qu'il veut.
*En parlant de méthodes simples et efficaces, je pense au calage d'allumage, révision de la boîte à clapets, lumière d'échappenent, embrayage, alignement des transferts etc etc... tout ce qui fait qu'un moteur gagne en puissance tout en conservant sa fiabilité et ses pièces d'origine (ça coûte juste un peu de temps et de travail).

Et puis il y a aussi le pot d'échappement, responsable à lui seul d'au-moins 50% de la façon dont tourne un moteur (hauts régimes, bas régimes, plage d'utilisation, température d'échappement etc...).

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