Aller au contenu


En réponse à Reglage Embrayage et pot


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

Djtof

Posté 12 February 2007 - 01:03

Alors, et bein c'est tres facile de remettre de la garniture.
Par contre l'epaisseur est trop, 5mm c'est trop epais, mais C pas grave un coup de disque a meulé et op on reduit l'epaisseur.
Sinon pour les test et ben c'est concluant, les machoires accroche plus et les freins freine mieux meme un peu de trop.
Par contre j'ai pas pu pousser les tests car j'ai toujours mon probleme de carbu, je vais voir pour le changer par un de meilleur qualité.
J'ai un 15 SHA et c'est pas terrible.

Voila a plus pour d'autre details, car bientot preparation par mon ami qui est pilote et mecano moto.

Bye

duredetrouverunpseudo

Posté 10 February 2007 - 14:02

Mais apres verification, tout les embrayges reglable ont une machoire grosse et une petite.
Je ne sais pas vraiment comment les regler.
Enfin je vais faire plein de test pour voir, et je remontré l'info.


Peut être ont til fais sa pour compenser le phénoméne d'enroulement de la même maniére que sur les machoirs de freins

Guillaume

Posté 10 February 2007 - 13:56

Je test sa ce week end et je vous tient au courant pour les essais.

Excellent, merci d'avance ! :cool:

Djtof

Posté 08 February 2007 - 20:23

Salut a tous,

C'est bon je suis passé au magasin afin d'acheter ma bande de garniture pour refaire mon embrayage et mes freins.
Sa ma couté 10€ pour 1 metre, 5mm d'epaisseur et 3.5cm de largeur.

Il me reste plus qu'a acheter l'araldite rouge et de refaire le tout.

Je test sa ce week end et je vous tient au courant pour les essais.

Voici les photos de la bande:

Image IPB

Image IPB

Bye

Djtof

Posté 17 January 2007 - 11:56

Non mais par contre il conseille de prendre de l'Araldite Rouge Prise Rapide.
Et je pense qu'ils pourront en meme temps te dire comment faire pour recoller les machoires et les passer au four pendant un certain temps.

Je vais bientot y aller pour aller chercher un rouleau de garniture, mais avant il faut que je prennent les cote des machoires, ou alors si quelqu'un peut me les donner car je ne peut bricoler sur ma pocket que le week end, et oui je suis pas la la semaine.

Merci
bye

duredetrouverunpseudo

Posté 17 January 2007 - 11:05

En cherchant bien, j'ai trouvé où acheter de la garniture de frein.
Pour les personnes de la region parisienne, voici:

Etablissements Etient Frères (Sté)

9 bis r Commdt Pilot 92200 Neuilly sur Seine
Tel: 01 46 24 70 86
fax : .01 47 47 85 85

Mail : etient.freins@wanadoo.fr

Pour exemple:
Rouleau de 1 Metre en 3 Cm de large avec 3mm d'epaisseur, environ 10€ le metre

Ciao


Merci pour l'infos :) Serait tu par hasard s'il vende aussi de la cole a garniture ?

Guillaume

Posté 16 January 2007 - 20:54

A la limite, vu qu'apparamment tu ne remettras jamais ces ressorts, pourquoi-pas les recouper un peu avant d'essayer d'en mettre des plus tendres ? A moins que tu trouves quelqu'un qui soit intéressé pour te les prendre (ou à moins aussi que tu t'en serve sur la MT4 remarque...).
Sinon ce que je voulais dire c'est que la partie que tu as limé est une partie qui supporte les contraintes de la rotation du moteur pour les transmettre à la cloche vu que ce sont des perçages d'articulations des masselottes, j'espère qu'en limant autour de ces points de rotation ça fragilisera pas trop les mâchoires.
Sinon c'est cool si ça marche comme ça ! ;)

KXrider

Posté 16 January 2007 - 20:19

Les éléments que j'ai limé ne sont pas censé être en contact avec la cloche...C'est pour ca que ca ne risquait rien en limant.

Maintenant,je me suis apercu que ma cloche était voilée...Ca doit jouer un peu.

J'ai monté l'embrayage limé,ca ne touche plus mais je dois régler les ressorts,étant auminimum,la roue tourne sur le ralentis...

Cet embrayage m'a couté 20€,un embryage de qualité et sa cloche j'en ai pour 100€...sachant que la mt4 approche et que je veux juste pouvoir combler les bas régime du moulin,celui-ci fera l'affaire une fois réglé.

En tout cas merci ca m'a bien dépanné :)

Guillaume

Posté 16 January 2007 - 14:00

Limer les parties qui frottent est la première idée qui m'est aussi venue à l'esprit, reste à voir si ça frotte beaucoup ou pas, car si il faut enlever trop de matière ça risque de lâcher... et tu en seras quitte pour racheter un autre embrayage (en prenant évidamment soin de faire attention à la compatibilité avec ta cloche).
Un élément décisif sera la différence de prix entre une cloche et un embrayage réglable pour savoir en cas de besoin lequel de ces deux éléments tu préfères avoir à acheter ;)

KXrider

Posté 16 January 2007 - 13:48

J'en profite tant qu'on est dans le sujet:
Voila j'ai reçu mon embrayage réglable!!

Seulement à peine monté,déja des questions...Je crois que les point de pivot des machoires touchent l'intérieur de la cloche...donc l'embrayage est en prise sontante...Que faire?

voila les endroits ou ca frotte:
Image IPB

Quel est le mieux?limer les extrémités,ou racheter une cloche d'un diamètre intérieur +grand?

à 30€ la cloche Zocchi...je préfèrerais la première solution.

Donc,que me conseillez-vous?Merci

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)