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En réponse à Equilibrage des roues de PB
Résumé du sujet
DIDOU
Posté 23 September 2006 - 18:24
Faut il encore que leurs machines acceptent des roues aussi pettites !
Roba
Posté 23 September 2006 - 14:38
moi non plus je savait pas qu'il y avait des reperes.
par contre parquoi pas allez dans un garage moto avec ses jantes et les faire equilibrez il vont le faire avec une machine faite pour sa non ? (en tout cas j'ai deja vu des machines comme ca pour les voitures mais pas pour moto)
par contre parquoi pas allez dans un garage moto avec ses jantes et les faire equilibrez il vont le faire avec une machine faite pour sa non ? (en tout cas j'ai deja vu des machines comme ca pour les voitures mais pas pour moto)
DIDOU
Posté 22 September 2006 - 19:44
Le repère pour monter le pneu je connaissais pas
duredetrouverunpseudo
Posté 22 September 2006 - 18:54
J'ai jamais fais gaffe si les pneux de pocket son pré équilibré. Sa métonnerait fort, Peut être sur les pneux de marque
Sur les pneux de bagnole et moto il y a un repere sur le flanc a mettre en face de la valve, et oh magie le plomb a mettre est beaucoup plus leger que si l'on met le pneu n'importe comment.
Sur les pneux de bagnole et moto il y a un repere sur le flanc a mettre en face de la valve, et oh magie le plomb a mettre est beaucoup plus leger que si l'on met le pneu n'importe comment.
DIDOU
Posté 22 September 2006 - 17:08
J'ai vu que sur access moto ils vendaient aussi des plombs autocolants
A mon avis il faut se bidouiller des masses dans des bouts de ferailles et faire des essais en les collant avec du double face, après un coup de marqueur et on colle un beau plomb
Car je le rappel en tenant l'axe des 2 mains et en faisant tourner la roue a la main il y a pas mal de balourd !!! Faites l'éssai vous verrez ça secou vraiment !
A mon avis il faut se bidouiller des masses dans des bouts de ferailles et faire des essais en les collant avec du double face, après un coup de marqueur et on colle un beau plomb
Car je le rappel en tenant l'axe des 2 mains et en faisant tourner la roue a la main il y a pas mal de balourd !!! Faites l'éssai vous verrez ça secou vraiment !
Cruz
Posté 22 September 2006 - 16:52
Oui ca doit être une bonne chose de le faire. Je sais que sur les jantes BMS il le font donc ca doit être efficasse et ils vendent des plombs pour jante de pocket.
nico68
Posté 22 September 2006 - 07:47
salut
pour info didou j ai vu sur un autre forum de pb que le magasin dafy moto le fait mais apparament ne changerais pas grand chose vis a vis du diametre de la roue
pour info didou j ai vu sur un autre forum de pb que le magasin dafy moto le fait mais apparament ne changerais pas grand chose vis a vis du diametre de la roue
tibolas
Posté 22 September 2006 - 00:27
En tout cas pour les plombs,moi je connais quelqu'un dans un garage et filer une plaquette de plombs autocollants pour jante alu c'est pas la mort...
En plus c'est découpable en 5g ou 10g.
En plus c'est découpable en 5g ou 10g.
diabolo38
Posté 21 September 2006 - 21:22
celle ci prend beaucoup de tours et si en plus elle est pas équilibrée ca doit faire de l'énergie de perdue facilement récupérable et surtout une meilleure stabilité de l'ensemble
Je pense aussi que ce doit etre le cas ... L'equilibrage s'impose !
DIDOU
Posté 21 September 2006 - 20:07
C'est quand même la valve qui représente le plus gros du balourd, souvent le poid est collé a l'oposé sur un secteur de +- 30°, évidement pas nessécairement pile en face
le problème du pocket par rapport a un autre véhicule est le faible dévellopé de la roue qui fait que celle ci prend beaucoup de tours et si en plus elle est pas équilibrée ca doit faire de l'énergie de perdue facilement récupérable et surtout une meilleure stabilité de l'ensemble
le problème du pocket par rapport a un autre véhicule est le faible dévellopé de la roue qui fait que celle ci prend beaucoup de tours et si en plus elle est pas équilibrée ca doit faire de l'énergie de perdue facilement récupérable et surtout une meilleure stabilité de l'ensemble
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