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En réponse à Equilibrage des roues de PB


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DIDOU

Posté 23 September 2006 - 18:24

Faut il encore que leurs machines acceptent des roues aussi pettites !

Roba

Posté 23 September 2006 - 14:38

moi non plus je savait pas qu'il y avait des reperes.

par contre parquoi pas allez dans un garage moto avec ses jantes et les faire equilibrez il vont le faire avec une machine faite pour sa non ? (en tout cas j'ai deja vu des machines comme ca pour les voitures mais pas pour moto)

DIDOU

Posté 22 September 2006 - 19:44

Le repère pour monter le pneu je connaissais pas

duredetrouverunpseudo

Posté 22 September 2006 - 18:54

J'ai jamais fais gaffe si les pneux de pocket son pré équilibré. Sa métonnerait fort, Peut être sur les pneux de marque

Sur les pneux de bagnole et moto il y a un repere sur le flanc a mettre en face de la valve, et oh magie le plomb a mettre est beaucoup plus leger que si l'on met le pneu n'importe comment.

DIDOU

Posté 22 September 2006 - 17:08

J'ai vu que sur access moto ils vendaient aussi des plombs autocolants

A mon avis il faut se bidouiller des masses dans des bouts de ferailles et faire des essais en les collant avec du double face, après un coup de marqueur et on colle un beau plomb

Car je le rappel en tenant l'axe des 2 mains et en faisant tourner la roue a la main il y a pas mal de balourd !!! Faites l'éssai vous verrez ça secou vraiment !

Cruz

Posté 22 September 2006 - 16:52

Oui ca doit être une bonne chose de le faire. Je sais que sur les jantes BMS il le font donc ca doit être efficasse et ils vendent des plombs pour jante de pocket.

nico68

Posté 22 September 2006 - 07:47

salut

pour info didou j ai vu sur un autre forum de pb que le magasin dafy moto le fait mais apparament ne changerais pas grand chose vis a vis du diametre de la roue

tibolas

Posté 22 September 2006 - 00:27

En tout cas pour les plombs,moi je connais quelqu'un dans un garage et filer une plaquette de plombs autocollants pour jante alu c'est pas la mort... :lol:
En plus c'est découpable en 5g ou 10g. :cool:

diabolo38

Posté 21 September 2006 - 21:22

celle ci prend beaucoup de tours et si en plus elle est pas équilibrée ca doit faire de l'énergie de perdue facilement récupérable et surtout une meilleure stabilité de l'ensemble :moto:


Je pense aussi que ce doit etre le cas ... L'equilibrage s'impose !

DIDOU

Posté 21 September 2006 - 20:07

C'est quand même la valve qui représente le plus gros du balourd, souvent le poid est collé a l'oposé sur un secteur de +- 30°, évidement pas nessécairement pile en face

le problème du pocket par rapport a un autre véhicule est le faible dévellopé de la roue qui fait que celle ci prend beaucoup de tours et si en plus elle est pas équilibrée ca doit faire de l'énergie de perdue facilement récupérable et surtout une meilleure stabilité de l'ensemble :moto:

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