oui cruz sur les replic mais pas sur les vrai poliniet pour repondre a cruz sur les replic polini d origine il y a ces fameux embrayage non reglable
Ils ont mis ca d'origine??
Par contre sur les vrais Polini ce n'est pas ces embrayages là c'est pour ca que ca me semblait bizarre.
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En réponse à Préparation moteur Polini R
Résumé du sujet
fan vw
Posté 11 June 2006 - 21:54
Codex
Posté 10 June 2006 - 09:24
6202 la référence?! Et 13 à 15€ les deux?!pour les roulement de vilo c est du 6202 13 a15 euro le jeux les joint spi c est 4 euro le joint
Les joints spi est-ce qu'ils ont aussi une référence?! Où les trouver?! Merci
fan vw
Posté 09 June 2006 - 20:51
pour les roulement de vilo c est du 6202 13 a15 euro le jeuxMerci fan vw.
Oki doki pour le filetage.
Sinon il y en a pour combien € pour les joints spy et roulements?! J'ai cru comprendre
que c'était super chiant à changer ces trucs là...
J'ai un pignon de 6 en ce moment.
@+
les joint spi c est 4 euro le joint
pour virer tes roulement tu met une douille du diametre du roulement et tu tappe pour le sortir
Codex
Posté 09 June 2006 - 20:45
Merci fan vw.
Oki doki pour le filetage.
Sinon il y en a pour combien € pour les joints spy et roulements?! J'ai cru comprendre
que c'était super chiant à changer ces trucs là...
J'ai un pignon de 6 en ce moment.
@+
Oki doki pour le filetage.
Sinon il y en a pour combien € pour les joints spy et roulements?! J'ai cru comprendre
que c'était super chiant à changer ces trucs là...
J'ai un pignon de 6 en ce moment.
@+
fan vw
Posté 09 June 2006 - 20:43
codex c est ton embrayage qui t empeche d avoir de la patate avec ton pignon de 7
tu change ton embrayage pour un reglable et tu remet ton pignon de 7
tu change ton embrayage pour un reglable et tu remet ton pignon de 7
fan vw
Posté 09 June 2006 - 20:35
ton joint spi est mort
le vilo tu peut refaire le filetage
parcontre la prochaine fois met ton ecrou pour eviter d abimer ton filetage
change tes roulement tant que t y est
et pour repondre a cruz sur les replic polini d origine il y a ces fameux embrayage non reglable
le vilo tu peut refaire le filetage
parcontre la prochaine fois met ton ecrou pour eviter d abimer ton filetage
change tes roulement tant que t y est
et pour repondre a cruz sur les replic polini d origine il y a ces fameux embrayage non reglable
Codex
Posté 09 June 2006 - 20:26
Merci Cruz.
Concernant l'embrayage, c'est celle d'origine, je ne sais pas si toutes les Polini R sont équipés de la même manière... Je l'ai acheté neuve en 2005 (au mois de mai) sur ebay... D'origine elle avait un pignion de 7 et c'est vrai qu'elle avait du mal à prendre de la vitesse au démarrage, mais par la suite j'ai monté un pignion de 6 et là elle prend de la vitesse impecc. J'ai vu sur d'autres forums qu'il y avait des modèles chinois avec pignion de 8 d'origine; c'est à se demander s'il n'y a pas plusieurs usines (fabriquants) pour la Polini R... Pareil pour le B1 R, parfois on en voit qui sont trop mal fini et d'autres nettement mieux finis...
Bon alors comme ça ne voulait pas sortir en levier, j'ai essayé avec un petit marteau en tapant sur le vilebrequin... ça a fini par sortir... par contre j'ai un peu niqué le filetage... :'( Un des joints SPY semble s'être abimé (une espèce de resort en est sortie?!) pendant l'ouverture des carters. Sinon les roulements ne semblent pas tourner super vite... Pour le filetage du vilebrequin c'est possible de le refaire?!
Je posterais demain des photos...
Concernant l'embrayage, c'est celle d'origine, je ne sais pas si toutes les Polini R sont équipés de la même manière... Je l'ai acheté neuve en 2005 (au mois de mai) sur ebay... D'origine elle avait un pignion de 7 et c'est vrai qu'elle avait du mal à prendre de la vitesse au démarrage, mais par la suite j'ai monté un pignion de 6 et là elle prend de la vitesse impecc. J'ai vu sur d'autres forums qu'il y avait des modèles chinois avec pignion de 8 d'origine; c'est à se demander s'il n'y a pas plusieurs usines (fabriquants) pour la Polini R... Pareil pour le B1 R, parfois on en voit qui sont trop mal fini et d'autres nettement mieux finis...
Quels trous?! Ceux sur le volant moteur même?!Sinon tu peux visser des vis longues dans les trous du volant et les visser à fond pour le faire sortir.
Bon alors comme ça ne voulait pas sortir en levier, j'ai essayé avec un petit marteau en tapant sur le vilebrequin... ça a fini par sortir... par contre j'ai un peu niqué le filetage... :'( Un des joints SPY semble s'être abimé (une espèce de resort en est sortie?!) pendant l'ouverture des carters. Sinon les roulements ne semblent pas tourner super vite... Pour le filetage du vilebrequin c'est possible de le refaire?!
Je posterais demain des photos...
Cruz
Posté 09 June 2006 - 13:53
Et c'est bizarre tu as un embrayage de pocket air de monté dessus c'est pas normal il faut que tu le changes car sinon tu ne vas pas pouvoir régler l'accroche de ton embrayage. Il va accrocher tout de suite et tu n'auras pas de pêche au démarrage.
Ne dévisses pas les écrous entourés en vert. Tu peux essayer de faire levier en y allant petit à petit tout autour. Sinon tu peux visser des vis longues dans les trous du volant et les visser à fond pour le faire sortir.
Ne dévisses pas les écrous entourés en vert. Tu peux essayer de faire levier en y allant petit à petit tout autour. Sinon tu peux visser des vis longues dans les trous du volant et les visser à fond pour le faire sortir.
Codex
Posté 08 June 2006 - 14:29
Oki doki, c'est noté, merci Cruz.
Edit 1: Bon alors je viens enfin de reussir à retirer l'écrou du volant magnetique... Et comme je n'arrivais pas à faire bouger celui de l'embrayage... Je me suis donc fié à une astuce que j'avais lu sur un autre forum... J'ai donc pris la moité d'un rouleau d'essuie main (environ la taille d'un rouleau de papier toilette sans papier biensûr) et plié ce rouleau de carton en deux et foutu dans le cylindre, puis j'ai revissé la culasse pour bloquer le piston avec le bout de carton... Et comme par magie j'ai pu retirer les deux boulons...
Edit 2: Je viens de reussir à retirer l'embrayage en faisant levier sur les parties encerclé en rouge:
Maintenant je me demande bien comment faire pour retirer le volant magnetique et l'embrayage?! ça ne bouge pas d'un poil... :'(
Pour retirer le volant moteur faut-il dévisser les deux visses (encerclé en vert)?!
Merci
Edit 1: Bon alors je viens enfin de reussir à retirer l'écrou du volant magnetique... Et comme je n'arrivais pas à faire bouger celui de l'embrayage... Je me suis donc fié à une astuce que j'avais lu sur un autre forum... J'ai donc pris la moité d'un rouleau d'essuie main (environ la taille d'un rouleau de papier toilette sans papier biensûr) et plié ce rouleau de carton en deux et foutu dans le cylindre, puis j'ai revissé la culasse pour bloquer le piston avec le bout de carton... Et comme par magie j'ai pu retirer les deux boulons...
Edit 2: Je viens de reussir à retirer l'embrayage en faisant levier sur les parties encerclé en rouge:
Maintenant je me demande bien comment faire pour retirer le volant magnetique et l'embrayage?! ça ne bouge pas d'un poil... :'(
Pour retirer le volant moteur faut-il dévisser les deux visses (encerclé en vert)?!
Merci
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