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En réponse à Estc-e que le changement de pignon permet d'augmenter la vitesse max de ma pocket bike ?


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MecaNico

Posté 25 April 2006 - 17:59

ou sinon , chercher sur le forum , ya bien un gars qui voudra faire un echange et qui lui voudra passer en 7 (ou 6) dents vous vous envoyer tout les deux votre cloche avec pignon , ca reviendra beaucoups moin cher, pas besoin de demonter le pignon , enfin que des bon coter quoi !! juste a trouver la personne !

Cruz

Posté 25 April 2006 - 01:54

Je crois déjà que le pignon a un pas à gauche. et souvent il y a soit un point de soudure ou soit du frein filet. Essaye de le chauffer avant de le dévisser. Si ca marche pas c'est qu'il y a un point de soudure et ca va être dur de l'enlever.
Le mieux c'est de le changer avec la cloche.

drazik

Posté 24 April 2006 - 11:29

hey bonjour bonjour a tous,j'ai un petit soucis pas moyen de retiré le pignon de la cloche <_< donc sa serait tres sympathique si quelqu'un pourrais m'expliqué la procédure pour changer de pignon sans changer la cloche complete car j'ai deja le pignon de rechange.Voila :merci: d'avance et bonne continuation a tous !

kev33140

Posté 23 April 2006 - 17:34

Je ne te conseil pas de mettre un pignon de 8 sur une air car tu va ramer sévère au démarrage.
Qu'est ce que tu as comme transmission d'origine?

En général on met 6*68 mais si ta pocket est vraiment puissante tu peux mettre 7*68.

Commence par changer ta couronne en mettant un plus petite de 2 dents et voit ce que ca donne. Si tu veux encore plus de vitesse alors prend une couronne plus petite de 4 dents mais c'est tout.

Par contre il faudra revoir ta chaine que tu changes le pignon ou la couronne.

Voir le message



ouais c'est 6*68

Cruz

Posté 23 April 2006 - 16:29

Je ne te conseil pas de mettre un pignon de 8 sur une air car tu va ramer sévère au démarrage.
Qu'est ce que tu as comme transmission d'origine?

En général on met 6*68 mais si ta pocket est vraiment puissante tu peux mettre 7*68.

Commence par changer ta couronne en mettant un plus petite de 2 dents et voit ce que ca donne. Si tu veux encore plus de vitesse alors prend une couronne plus petite de 4 dents mais c'est tout.

Par contre il faudra revoir ta chaine que tu changes le pignon ou la couronne.

tibolas

Posté 23 April 2006 - 13:16

Pour résumer,il est conseiller ,pour changer de pignon de changer la cloche avec,autrement dit,à chaque pignon sa cloche. :jap:

DIDOU

Posté 23 April 2006 - 13:05

Il nous faudrait la réponse d'un spécialiste du POCket :jap: :merci:

jullien

Posté 23 April 2006 - 10:29

si tu parles d'enlever un pignon sur un pb :jap: et ben bon courage!

c'est une vrai salopperie,en plus il y a un filetage a gauche coté embrayage je crois et un a droite du coté des dents du pignon <_< bonne chance!

DIDOU

Posté 23 April 2006 - 10:17

Le pignon est maintenu vissé dedans, aussi défois il y a du frein fillet alors il faut chauffer doucement a la lampe a souder pour faire cramer le frein fillet, pas trop non plus pour bousiller les roulements et l'embrayage ;)

kev33140

Posté 22 April 2006 - 21:25

Comprends pas tu parles de la cloche d'embrayage ?

Pour changer le pignon il n'y a rien de spécial a faire a part refaire la tension de la chaine

Voir le message


oui je parle de la cloche d'embrayage

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