Jump to content


Replying to Recap preparation pocket bike+ astuces


Post Options

  • Anti-spam: complete the task
  or Cancel


Topic Summary

boomy

Posted 08 April 2006 - 17:49

super post felicitation c'est vraiment complet et ca a demander surementbeaucoup de temps!
+1

patou87

Posted 23 February 2006 - 18:21

oui 2 trou sur la partie épaisse et 2 sur la partie moin épaisse, a des endroit précis pr eviter de trop fragiliser l'ensemble.

Cruz

Posted 23 February 2006 - 14:35

bes deja c'est 4 trou de 3mm et j'ai bien senti une differnce donc je sais paquoi te dire...

View Post


T'as fais 4 trous sur chaque machoires? Elles vont être vachement fragiles. D origine elles ne sont pas très solide les miennes ce sont cassées d'un rien.
Mais c'est bien sinon d'alléger un peu mais en mettant des ressorts plus durs.
Pour qu'il y est moins de poid donc prise de tours plus rapide mais en faisant accrocher l'embrayage plus tard avec les ressorts.

patou87

Posted 23 February 2006 - 14:30

bes deja c'est 4 trou de 3mm et j'ai bien senti une differnce donc je sais paquoi te dire...

Cruz

Posted 23 February 2006 - 14:21

mais non, c'est le contraire ca fait acrocher plus haut, c'est tester et aprouvé de totue maniere lol, c'est la force centrifuge plus c'est lourd plus sa collera vite donc si tu allege il faudra plus de tour/minute pour vaincre la force des ressort. Je l'ai fait donc je peu te dire que ca marche  :)

View Post


Oui normalement c'est ça mais avec ces embrayages ca réagit pas pareil. Sur les dirt il ya 2 types de machoires des très légères (en alu) et des plus lourdes (en acier). Et ben sur les embrayages qui ont les machoires légères l'embrayage accroche plus tôt que ceux avec des machoires lourdes et d'origine ils ont mis des ressorts mis-durs sur les machoirs légères pour accrocher un peu plus tard. En fait ils sont tellement léger qu'ils accrochent plus tôt. Et puis c'est pas en faisant un trou dans chaque machoire que tu dois sentir beaucoup de différence.

patou87

Posted 23 February 2006 - 14:10

mais non, c'est le contraire ca fait acrocher plus haut, c'est tester et aprouvé de totue maniere lol, c'est la force centrifuge plus c'est lourd plus sa collera vite donc si tu allege il faudra plus de tour/minute pour vaincre la force des ressort. Je l'ai fait donc je peu te dire que ca marche :)

Cruz

Posted 23 February 2006 - 14:06

pour lembrayage j'ai percer les garniture pour les allegers et ca marche très bien

View Post


Mais c'est pas ca qui va faire accrocher ton embrayage plus haut dans les tours la au contraire tu l'as fait accrocher plus tôt en allègeant les machoires.
Il faut que tu mettes des ressorts plus durs pour combler le trou à bas régime. Le mieux étant de faire la modif avec les rondelles.

patou87

Posted 23 February 2006 - 14:02

pour lembrayage j'ai percer les garniture pour les allegers et ca marche très bien

Cruz

Posted 23 February 2006 - 13:51

donc tu voudrais que j'appauvrisse mon melange alor??et pr le trou vous avez pas compris en faite c'est dès que je raccelere que ce soi a bas ou a haut regime. et pour l'embrayage je l'ai deja modifier pr qu'il accroche plus haut ca c'est bon.mais le probleme c'est que j'ai pas plus de patate en haut que en bas lol

View Post


Bas alors appauvris ton mélange et dis nous ce que ca donne.
T'as fait quoi comme modif de l'embrayage? T'as mis des ressorts plus durs les mêmes que l'origine ou t'as mis des petits ressorts avec les rondelles?

patou87

Posted 23 February 2006 - 13:46

donc tu voudrais que j'appauvrisse mon melange alor??et pr le trou vous avez pas compris en faite c'est dès que je raccelere que ce soi a bas ou a haut regime. et pour l'embrayage je l'ai deja modifier pr qu'il accroche plus haut ca c'est bon.mais le probleme c'est que j'ai pas plus de patate en haut que en bas lol

Review the complete topic (launches new window)