Aller au contenu


En réponse à Vous bricolez quoi sur vos PB ?


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

louprider

Posté 04 December 2005 - 19:12

...Perso j'vais peaufiner la finition du Pocket, remonter un 51 préparé avec HM ....... :buzz: MAIS toujours en 50...... :buzz:
Remonter la Mob qui m'a servi de banque de pièces pour la PB, avec un 'tit Kit75 (.......Merci....DIDOU.........) en fonction d'la motivation, j'lui mettrais un double vario !!!!!!
J'me remonterais bien un autre PB, j'ai encore quelques idées de cadre, mais faut déjà que je fiabilise l'actuel, et puis aussi que je retrouve des gars qui puissent me faire le cadre que je veux B) B)
..Bon, çà fait du TAF, tout çà, j'sais pas si ma chère et tendre supportera encore l'hiver .......... :wub: :wub:

jullien

Posté 04 December 2005 - 18:30

ben pour moi mon pb se termine maintenant donc ce sera des essais pour cet hivers

strykeur

Posté 01 December 2005 - 16:54

j -1 avant l'arriver de mom moteur :wub: petite question au modos je mais ma bidouille moteur ici ou je cree un topic ??????

by NAMNUTS
ps...cree nous un jolie petit topic avec plein de photos..
:cool:


By Vince
pssssit t'as interré a faire du propre car on est pas des manchots sur autocadre B)


By Didou, assez de bla-bla et action !!!!!!!!!!!

MAN 55

Posté 30 November 2005 - 20:17

:P Bon allez, je vais remotoriser le PB1 en 51 ca se vera presque pas kic, kic kic !!!

Gazzzzzzzzzzzzzzzz  :moto:

Voir le message

Ah oui!!ca c'est bien!!!En plus tu pourras trouver plus de piece que le moulin de 88....Moi je remonte tranquillement mon engin...J'ai pas encore essayé mon 75cc :( Pas trop le temps en ce moment avec le taf c'est chaud....

DIDOU

Posté 30 November 2005 - 19:55

:P Bon allez, je vais remotoriser le PB1 en 51 ca se vera presque pas kic, kic kic !!!

Gazzzzzzzzzzzzzzzz :moto:

vince033

Posté 30 November 2005 - 19:18

pour cette prépa un 15 me parait un peu faible :(

super Z

Posté 30 November 2005 - 19:00

- pot IP2 ( de chez PB-R )
- un clavette d avance a l allumage
- clapet carbonne en 0.4
- carbu 15 SHA ( avec la pipe bien entendu )
- decapitage du cylindre pour mettre une culasse de Booster
- travaille sur le cylindre : agrandissemen de la lumière d echappemen + alignemen des transfert + 3° transfert + decapitage du cylindre + cale sous le cylindre de 1mm pour augmenter les diagramme ( diagramme prevu : 170 pr l echappment et 135° pr l admission )
- travaille sur le bas moteur polissage des carter et du vilbrequin
- pigon de sortie de moteur de 9 dents
- cage a aiguille malossi renforcée


130€ de preparation, ca fait pas grand chose? Rien que le pot il doit faire 130€!

pocket bikeur

Posté 29 November 2005 - 22:18

tu a raison mai c des moteur chinois je vs rappelle dc on peu fair des entorce a certaine regle ...
d origine je croi k on est a 120 ° admission et 140 ° echappmen dc l ecart est ds ce cas la tre faible ( les moteur a tre haute performance on un ecart de 60-70° alorsque la on en a 20°)
pk j ai mi 175° et bien pck au dela le moteur va avoir tro peu de compression et les digrammeque je pense mettre son pa mal adapté au carbuque je vai mettre ( 190° equivaut a un carbu de 19 environ )
avec un copain on a fai plusieur simulation de preparation est celle ci ns semble etre la plu efficace on en a trouve des performante mais cher alors on a trouve le rapport efficacité prix lol
notre prepa va ns couté environ 130 ers et au minimum 20h de boulot lol
et pui vs savé si on loup la prepa on aura perdu un peu d argent tan pi on reussira la prochaine

Guillaume

Posté 29 November 2005 - 21:23

Je suis novice en préparation, mais il me semble que 35° d'écart entre admission et échappement c'est un peu short :( Il faudrait peut-être monter jusqu'à 190 pour l'échappement... ou réduire un peu l'admission et augmenter moins l'échappement.
Sinon le tout est de trouver un compromis entre durée de vie moteur et performances. Mais le débat devrait se faire dans un autre topic.
Bonne prépa en tous cas ! ;)

pocket bikeur

Posté 29 November 2005 - 21:15

alors , pr neol moi je vai preparé mon moteur au MAXIMUM ( enfin je pense ) lol
- pot IP2 ( de chez PB-R )
- un clavette d avance a l allumage
- clapet carbonne en 0.4
- carbu 15 SHA ( avec la pipe bien entendu )
- decapitage du cylindre pour mettre une culasse de Booster
- travaille sur le cylindre : agrandissemen de la lumière d echappemen + alignemen des transfert + 3° transfert + decapitage du cylindre + cale sous le cylindre de 1mm pour augmenter les diagramme ( diagramme prevu : 170 pr l echappment et 135° pr l admission )
- travaille sur le bas moteur polissage des carter et du vilbrequin
- pigon de sortie de moteur de 9 dents
- cage a aiguille malossi renforcée

les calculs mon dique j aurai un regime maxi de 13750 trs/min pr une pointe de 78km/h un rapport volumétrique de 13:1 et une puissance entre 5.5 et 7 ch
ATTENTION c est en theorie la pratique sera suremen differente .. verdicte apre noel
P.S.: si kelk un a des idée pr augmenter d avantage les perf moteur k il me face signe :merci:

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)