En réponse à Vous bricolez quoi sur vos PB ?
Résumé du sujet
louprider
Posté 04 December 2005 - 19:12
Remonter la Mob qui m'a servi de banque de pièces pour la PB, avec un 'tit Kit75 (.......Merci....DIDOU.........) en fonction d'la motivation, j'lui mettrais un double vario !!!!!!
J'me remonterais bien un autre PB, j'ai encore quelques idées de cadre, mais faut déjà que je fiabilise l'actuel, et puis aussi que je retrouve des gars qui puissent me faire le cadre que je veux
..Bon, çà fait du TAF, tout çà, j'sais pas si ma chère et tendre supportera encore l'hiver ..........
jullien
Posté 04 December 2005 - 18:30
strykeur
Posté 01 December 2005 - 16:54
by NAMNUTS
ps...cree nous un jolie petit topic avec plein de photos..
By Vince
pssssit t'as interré a faire du propre car on est pas des manchots sur autocadre
By Didou, assez de bla-bla et action !!!!!!!!!!!
MAN 55
Posté 30 November 2005 - 20:17
Ah oui!!ca c'est bien!!!En plus tu pourras trouver plus de piece que le moulin de 88....Moi je remonte tranquillement mon engin...J'ai pas encore essayé mon 75cc Pas trop le temps en ce moment avec le taf c'est chaud....Bon allez, je vais remotoriser le PB1 en 51 ca se vera presque pas kic, kic kic !!!
Gazzzzzzzzzzzzzzzz
DIDOU
Posté 30 November 2005 - 19:55
Gazzzzzzzzzzzzzzzz
vince033
Posté 30 November 2005 - 19:18
super Z
Posté 30 November 2005 - 19:00
- pot IP2 ( de chez PB-R )
- un clavette d avance a l allumage
- clapet carbonne en 0.4
- carbu 15 SHA ( avec la pipe bien entendu )
- decapitage du cylindre pour mettre une culasse de Booster
- travaille sur le cylindre : agrandissemen de la lumière d echappemen + alignemen des transfert + 3° transfert + decapitage du cylindre + cale sous le cylindre de 1mm pour augmenter les diagramme ( diagramme prevu : 170 pr l echappment et 135° pr l admission )
- travaille sur le bas moteur polissage des carter et du vilbrequin
- pigon de sortie de moteur de 9 dents
- cage a aiguille malossi renforcée
130€ de preparation, ca fait pas grand chose? Rien que le pot il doit faire 130€!
pocket bikeur
Posté 29 November 2005 - 22:18
d origine je croi k on est a 120 ° admission et 140 ° echappmen dc l ecart est ds ce cas la tre faible ( les moteur a tre haute performance on un ecart de 60-70° alorsque la on en a 20°)
pk j ai mi 175° et bien pck au dela le moteur va avoir tro peu de compression et les digrammeque je pense mettre son pa mal adapté au carbuque je vai mettre ( 190° equivaut a un carbu de 19 environ )
avec un copain on a fai plusieur simulation de preparation est celle ci ns semble etre la plu efficace on en a trouve des performante mais cher alors on a trouve le rapport efficacité prix lol
notre prepa va ns couté environ 130 ers et au minimum 20h de boulot lol
et pui vs savé si on loup la prepa on aura perdu un peu d argent tan pi on reussira la prochaine
Guillaume
Posté 29 November 2005 - 21:23
Sinon le tout est de trouver un compromis entre durée de vie moteur et performances. Mais le débat devrait se faire dans un autre topic.
Bonne prépa en tous cas !
pocket bikeur
Posté 29 November 2005 - 21:15
- pot IP2 ( de chez PB-R )
- un clavette d avance a l allumage
- clapet carbonne en 0.4
- carbu 15 SHA ( avec la pipe bien entendu )
- decapitage du cylindre pour mettre une culasse de Booster
- travaille sur le cylindre : agrandissemen de la lumière d echappemen + alignemen des transfert + 3° transfert + decapitage du cylindre + cale sous le cylindre de 1mm pour augmenter les diagramme ( diagramme prevu : 170 pr l echappment et 135° pr l admission )
- travaille sur le bas moteur polissage des carter et du vilbrequin
- pigon de sortie de moteur de 9 dents
- cage a aiguille malossi renforcée
les calculs mon dique j aurai un regime maxi de 13750 trs/min pr une pointe de 78km/h un rapport volumétrique de 13:1 et une puissance entre 5.5 et 7 ch
ATTENTION c est en theorie la pratique sera suremen differente .. verdicte apre noel
P.S.: si kelk un a des idée pr augmenter d avantage les perf moteur k il me face signe
Occasions par régions | Forum auto par marques |