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En réponse à Volant magnétique....


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lazy

Posté 22 October 2009 - 12:21

Pour le fait de couper les aillettes cest bien et pas bien , car ok gagné du poid et sa marchera pluss mais le moteur nest pas tres resistant cest une pocket quoi donc toute les modifs pour plus de puisance boufera plus vite le moteur

Le refroidissement par aillettes je pence pas que sa soit pour rien qu'il l'on fait (il se sont pas dit tien on va faire des aillettes là pour enmerder le monde)

Pour moi sa serai 1sur2 max apres jaimera savoir les avis des autres pocket bikers

Poue Guillaume , il ne faut surtout pas coupé comme la photo si dessous car la c'est sur elle selara mal equilibré faite attention a se qu'il mette sur internet
post_2928_1127470669.jpg

natik

Posté 22 October 2009 - 05:47

il faut pesé l'embrayage et le volan moteur et ateindre le meme pois que l'embrayage come ca ce sera equilibre @+

Guillaume

Posté 23 September 2005 - 19:43

Non pas de problème tu peux enlever 2 ailettes sur 3 ;)
Après pour l'équilibrage, il faut essayer d'avoir le réglage le plus fin possible... si tu ne peux pas trop le régler laisse-le comme il est.

benji94200

Posté 23 September 2005 - 17:52

Si on en enlève 2 sur 3 sa risque rien?
car je pense que je vais l'alleger avec le Dremel....sa sera net et precis..;mais après y a t-il du risque???c'est pas au gramme près si???

Guillaume

Posté 23 September 2005 - 14:45

Ce que tu as fait en rouge ca correspond à la première photo que j'ai mis il reste 6 aillettes

Non il y a les deux modifications: suppression de toutes les ailettes + allégement comme le hachuré en rouge.

J'ai vu sur le net quelqu'un qui avait enlevé toutes les ailettes, plus ce que j'ai hachuré en rouge

:jap:
Il paraît que ça marche quand-même bien, même sans aucune ailette, et que le refroidissement du vent est suffisant.
Maintenant, couple ou vitesse de pointe, moi je pars du principe que moins il y a de masses en rotation, mieux c'est :) .

Cruz

Posté 23 September 2005 - 11:23

Mais si t'enlève toutes les aillettes alors il n'y a plus aucun refroidissement c'est pas top quand même.
Sinon je pense pas que ca joue beaucoup sur la vitesse mais plus en accéleration le moteur prend plus rapidement ses tours à moins de l'alléger beaucoup plus que les aillettes. Tu peux aussi supprimer le rebord tout autour du volant avec un tour c'est encore mieux.

Ce que tu as fait en rouge ca correspond à la première photo que j'ai mis il reste 6 aillettes mais vaut mieux le faire comme sur la photo c'est mieux équilibré.

Guillaume

Posté 23 September 2005 - 11:17

On peut sans-doute en enlever beaucoup plus. J'ai vu sur le net quelqu'un qui avait enlevé toutes les ailettes, plus ce que j'ai hachuré en rouge sur la photo. Apparamment ça marche bien.
J'ai lu qu'en allégant le volant on gagne en vitesse de pointe mais pas en couple, exact ?

Cruz

Posté 23 September 2005 - 10:39

Il ya même des mags de pièces de pocket qui en vendent déjà allégé et équilibré.
Ca sert aussi quand tu mets un villbrequin à masses pleines pour limiter les vibrations et même sans villo masses pleines ca limites bien les vibrations. Je l'ai fait sur mon volant et c'est éfficasse tu peux supprimer les 2 tiers des aillettes et percer quelques trous.
Ca c'est ceux qu'ils vendent:
volant_magn_tique_all_g_.jpg

flywheel_337x256.jpg

patcrash

Posté 23 September 2005 - 09:36

:) :merci: cool man :cool:

Guillaume

Posté 23 September 2005 - 08:54

Boarf, on peu faire ça un peu au pif, tu le place sur un axe qui tourne bien, tu le lances un peu (doucement) à la main pour le faire tourner légèrement et tu regardes comment il s'arrête: si ça s'arrête en ralentissant lentement, c'est pas mal.
Si il s'arrête en ralentissant un peu tout seul et qu'il revient en arrière juste avant de s'arrêter, c'est qu'il y a un balourd. Là on peut faire des petits trous (genre avec un forêt de 5 ou 6 on perce pas plus de 1mm de profond) et on le refait tourner de la même façon.
Le plus difficile, c'est de trouver un montage qui fonctionne bien pour le faire tourner bien sur son axe.

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