En réponse à Comment tendre ou détendre sa chaine?
Résumé du sujet
yop66
Posté 10 September 2005 - 17:34
strykeur
Posté 10 September 2005 - 14:09
si c'est tordu comment faire pour le détordre aussi????
tu demonte tout et tu redresse le cadre ou sa peut etre a cause des soudure c'est a cause de sa que j'avait des de faut d'alignement j'avait des diference de 5 mm un peu partout sur le bras oscilant surtout au niveau du renfort a droite et a gauche et meme en hauteur et les soudure sois c'est juste un point ou sois il on pas souder etc..j'arete la je vais faire peur a certain il ont du s'ameliorai depuit
yop66
Posté 10 September 2005 - 12:59
strykeur
Posté 10 September 2005 - 12:52
yop66
Posté 10 September 2005 - 12:39
salut moi j'ai un gros problème avec mon PB je peux pas faire un tour de roue sans que ma chaine se bloque et déraille d'après toi ç vient du cadre?????Pas symètrique?si vous arriver pas a la regler regarder si votre cadre et pas fausser au debut impossible de regler ma chaine ,j'etait obliger de la tentre au maxi pour pas derailer et en y regardent de plus pres je me suis aperçu que mon cadre etait pas souder symetrique c'est a dire que j'avais des diference de plus ou moins de 5 mm donc se qui render impossible tout reglage et je derailler a toute mais sortit pb j' ai regler le probleme en me faisant mon cadre maison et la c'est le jour et la nuit depuit que j'ai tout aligner parfaitement ce qui date de deux mois pas un seule derailement et le pire c'est que ma chaine est detendue maintenent
pour les reglage on peut jouer avec les tendeur de chaine ou avec le reglage du moteur avec les vis desous le suport et je crois aussi avec le guide chaine petit conseille faut pas trop tendre la chaine pour ne pas trop tirer sur le roulement embrayage qui aime pas trop sa
strykeur
Posté 10 September 2005 - 12:37
pour les reglage on peut jouer avec les tendeur de chaine ou avec le reglage du moteur avec les vis desous le suport et je crois aussi avec le guide chaine petit conseille faut pas trop tendre la chaine pour ne pas trop tirer sur le roulement embrayage qui aime pas trop sa
tomtotom
Posté 10 September 2005 - 11:37
metdugaz
Posté 05 September 2005 - 22:05
pour la chaine ,ce que je conseil c'est de bien la graisser (acheter graisse special moto ) l'applique un bon moment avant de tourner (comme ca la graisse se solidifie)
et de temps en temps nettoyer la chaine (perso pour la graisse j'utilise du petrole pour les chauffage,ca marche nikel)
pour la tension de chaine bien faire faire un tour complet de la roue (il y a toujours un endroit ou la chaine est plus tendue)
voila
westindiis
Posté 05 September 2005 - 19:23
et alors on fait quoi on change de couronne , il existe des couronnes de mob car c'est vrai la mienne n'est pas tt à fait droitesalut ! alors moi ma chaine , que se soit sur pocket ou sur mob , je ne les ai jamais huilé et elle n ont jamais durci . en ce qui concerne le reglage pour la tendre j ai deja lus je ne sait plus ou que certaine couronne de pocket été légerement ovale , et oui les defaut donc si vous la regler bien et qu un tour de roue plus tard elle est dereglé ben chercher pas , c'est le cas de votre couronne , elle est ovale lol
titofe
Posté 05 September 2005 - 19:16
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