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En réponse à Optimisation du freinage sur PB


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gyzmo

Posté 25 October 2005 - 17:13

salut, la molette qui est encadrée en blanc un peu plus haut sert juste a tenir ton etrié, elle peux ce visser pour régler l'écartement de ton etrier car il est flotant.
sion la biellette c la pieces qui sert de levier ( cable au bout) mais lisez bien le message de cruz, il est tres bien fait et ca marche bien mieux.
@pluch

street36

Posté 25 October 2005 - 16:56

a quoi sert la molette?

contiman

Posté 16 October 2005 - 20:42

pour ton double frein
essaye de trouver un dedoubleur de cable y'en a sur les scoot et 50
tu a un cable qui se divise en 2 un pour le carbu l'autre pour la pompe a huile tu adapte ca aux frein et c bon
si tu veux j'en ai un ou 2 qui trainent

mataw

Posté 15 October 2005 - 20:49

l'ami cruz l'explik tres bien et pour ma part ca freinbeaucoup mieux maintenant



Pour pouvoir mettre un 2ème disque à l'avant faut aussi trouver des poignées ou on peut mettre 2 cables de freins en même temps par contre si vous avez un lien pour les trouver se serait cool parce que c'est pas facile à trouver!

Pour bien freiner sinon il faut bien régler les freins c'est tout parce que les réglages d'origine sont pourris!
Pour bien freiner c'est simple:

Premièrement, il faut que la bielette de frein soit reculée au maximum (en butée), pour bien utiliser toute la course utile de l'étrier.

(pour info, lorsque vous actionnez la bielette, l'effort n'est pas constant, en la mettant en butée au maxi, vous profiterez de la puissance maximum de freinage).

Ensuite, mettez le pocket sur la béquille, ensuite regardez bien, l'axe de l'étrier comporte une empreinte 6 pans creux (BTR, ou Allen).

Déserrez l'écrou de 10 ( juste un peu), et serrez l'axe avec une clé six pans jusqu'a que ça freine la roue arrière ou avant, ensuite déserrez d'un quart de tour (pour éviter que ça vienne "lécher les plaquettes" ).

Finissez en bloquant le tout en resserant à fond l'écrou de 10, en prenant soin de bloquer la vis pour ne pas qu'elle tourne.

Vous pouvez en profiter pour tout regraisser, cable, et pour les plus courageux tout le système interne avec les petites billes, car c'est un peu monté "à l'arrache".

Voilà, normalement ça va freiner beaucoup mieux,vous aurez de l'attaque dès la prise du levier, sans que les plaquettes frottent sur le disque.


[attachment=8285:attachment]

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FloRallye

Posté 15 October 2005 - 20:42

J'ai beau essayer tous les réglages possibles, dont ceux conseillés sur ce forum, mais ça freine pas, ça ralentit juste un peu..... :(
Ca serait bien qu'on nous réponde concernant la petite molette. :help:
:merci:
Flo

Mike83

Posté 15 October 2005 - 18:00

quelqu'un pourrait il me dire ??

merci

FloRallye

Posté 14 October 2005 - 15:21

Justement, je me demandait à quoi elle servait cette molette? <_<
Si quelqu'un peut aussi m'éclairer là dessus...
:merci:
Flo

Mike83

Posté 14 October 2005 - 14:52

si j'ai bien compris c'est sa la biellette qu'il faut reculé au maximum en premierement ??

nikodu54

Posté 13 October 2005 - 11:45

Pour pouvoir mettre un 2ème disque à l'avant faut aussi trouver des poignées ou on peut mettre 2 cables de freins en même temps par contre si vous avez un lien pour les trouver se serait cool parce que c'est pas facile à trouver!

Pour bien freiner sinon il faut bien régler les freins c'est tout parce que les réglages d'origine sont pourris!
Pour bien freiner c'est simple:

Premièrement, il faut que la bielette de frein soit reculée au maximum (en butée), pour bien utiliser toute la course utile de l'étrier.

(pour info, lorsque vous actionnez la bielette, l'effort n'est pas constant, en la mettant en butée au maxi, vous profiterez de la puissance maximum de freinage).

Ensuite, mettez le pocket sur la béquille, ensuite regardez bien, l'axe de l'étrier comporte une empreinte 6 pans creux (BTR, ou Allen).

Déserrez l'écrou de 10 ( juste un peu), et serrez l'axe avec une clé six pans jusqu'a que ça freine la roue arrière ou avant, ensuite déserrez d'un quart de tour (pour éviter que ça vienne "lécher les plaquettes" ).

Finissez en bloquant le tout en resserant à fond l'écrou de 10, en prenant soin de bloquer la vis pour ne pas qu'elle tourne.

Vous pouvez en profiter pour tout regraisser, cable, et pour les plus courageux tout le système interne avec les petites billes, car c'est un peu monté "à l'arrache".

Voilà, normalement ça va freiner beaucoup mieux,vous aurez de l'attaque dès la prise du levier, sans que les plaquettes frottent sur le disque.


[attachment=8285:attachment]

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avis aux modos :P

je trouve que cette réponse de cruz pourrait etre en épinglé au dessus dans les trucs de bases du pocket :cool:
ça change radicalement le freinage ;)

:merci: cruz

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moi j'ai bon refaire bien le reglage ca ralentit mais sa ne pile pas.....

patcrash

Posté 12 October 2005 - 11:26

Pour pouvoir mettre un 2ème disque à l'avant faut aussi trouver des poignées ou on peut mettre 2 cables de freins en même temps par contre si vous avez un lien pour les trouver se serait cool parce que c'est pas facile à trouver!

Pour bien freiner sinon il faut bien régler les freins c'est tout parce que les réglages d'origine sont pourris!
Pour bien freiner c'est simple:

Premièrement, il faut que la bielette de frein soit reculée au maximum (en butée), pour bien utiliser toute la course utile de l'étrier.

(pour info, lorsque vous actionnez la bielette, l'effort n'est pas constant, en la mettant en butée au maxi, vous profiterez de la puissance maximum de freinage).

Ensuite, mettez le pocket sur la béquille, ensuite regardez bien, l'axe de l'étrier comporte une empreinte 6 pans creux (BTR, ou Allen).

Déserrez l'écrou de 10 ( juste un peu), et serrez l'axe avec une clé six pans jusqu'a que ça freine la roue arrière ou avant, ensuite déserrez d'un quart de tour (pour éviter que ça vienne "lécher les plaquettes" ).

Finissez en bloquant le tout en resserant à fond l'écrou de 10, en prenant soin de bloquer la vis pour ne pas qu'elle tourne.

Vous pouvez en profiter pour tout regraisser, cable, et pour les plus courageux tout le système interne avec les petites billes, car c'est un peu monté "à l'arrache".

Voilà, normalement ça va freiner beaucoup mieux,vous aurez de l'attaque dès la prise du levier, sans que les plaquettes frottent sur le disque.


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avis aux modos :P

je trouve que cette réponse de cruz pourrait etre en épinglé au dessus dans les trucs de bases du pocket :cool:
ça change radicalement le freinage ;)

:merci: cruz

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