En réponse à Imaginons ce qu'il faut prévoir
Résumé du sujet
Stepquest
Posté 17 February 2005 - 12:06
subforever-clairette
Posté 17 February 2005 - 10:51
Stepquest
Posté 17 February 2005 - 09:45
Stepquest
Posté 17 February 2005 - 09:41
baloo
Posté 17 February 2005 - 00:24
subforever-clairette
Posté 16 February 2005 - 21:09
bah si je ne m'abuse, il y a du sable en mauritanie, et meme en grande quantite , il sera bon de prendre des pelles, des plaques de desensablage, un crick high lift et son support, et des sangles costauds pour pouvoir se sortir d'un faux pas. un treuil est conseille aussi, par contre vaut mieux etre plusieurs vehicules parce que pour trouver un arbre auquel s'accrocher pour se treuiller ... ca peut devenir chaud .
sinon une bonne reserve d'eau, vu qu'il va faire chaud, et peut etre un reservoir supplementaire si les etapes sont tres espacees.
si c'est possible un toit tropical, comme sur les vieux land (je sais pas si ca se fait toujours ce genre d'accessoir)
pour le franchissement, de bonnes suspensions rehaussees, des pneus adaptes aux terrains rencontres, avec l'inconditionel compresseur pour pouvoir degonfler et regonfler a volonte. peut etre un schnorkel aussi pour eviter de gaver le moteur en sable et autres poussieres, et c'est toujours utiles s'il y a des gues a traverser. une protection de carter et de pont ca peut etre utile aussi pour eviter de vidanger en passant sur des pierres, et ca glisse mieux dans le sable. tu charge qq pieces de rechanges sur les pieces d'usures et qq pneus de rechanges et une bonne paire de lunette de soleil et c'est partit .
avec ca le trajet devrait mieux se passer.
bon, après faut tout caser dans le 4x4 quoi
baloo
Posté 16 February 2005 - 18:17
sinon une bonne reserve d'eau, vu qu'il va faire chaud, et peut etre un reservoir supplementaire si les etapes sont tres espacees.
si c'est possible un toit tropical, comme sur les vieux land (je sais pas si ca se fait toujours ce genre d'accessoir)
pour le franchissement, de bonnes suspensions rehaussees, des pneus adaptes aux terrains rencontres, avec l'inconditionel compresseur pour pouvoir degonfler et regonfler a volonte. peut etre un schnorkel aussi pour eviter de gaver le moteur en sable et autres poussieres, et c'est toujours utiles s'il y a des gues a traverser. une protection de carter et de pont ca peut etre utile aussi pour eviter de vidanger en passant sur des pierres, et ca glisse mieux dans le sable. tu charge qq pieces de rechanges sur les pieces d'usures et qq pneus de rechanges et une bonne paire de lunette de soleil et c'est partit .
avec ca le trajet devrait mieux se passer.
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