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En réponse à Imaginons ce qu'il faut prévoir


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Stepquest

Posté 17 February 2005 - 12:06

Pour les accessoires nécessaires, voir ici ! :merci:

Carole

Posté 17 February 2005 - 11:18

ya ka prendre une remorque ! ou alors on se fait escorter avec un hélico :cool:

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Ouais mais à ce moment là tu débarques avec tes caravanes et tout le tintouin et après ils vont croire à une invasion du cirque pinder...

subforever-clairette

Posté 17 February 2005 - 10:51

ya ka prendre une remorque ! ou alors on se fait escorter avec un hélico :cool:

Carole

Posté 17 February 2005 - 09:46

Bah si je m'en réfère au modèles qui existent pour mon Discovery, ça prends une sacré place !

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Ah bon alors j'ai rien dit

Stepquest

Posté 17 February 2005 - 09:45

Bah si je m'en réfère au modèles qui existent pour mon Discovery, ça prends une sacré place !

Carole

Posté 17 February 2005 - 09:44

Oui mais la galerie de toit ne sera t elle pas occupée par la tente de camping ?

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Ca prends pas toute la place la tente

Stepquest

Posté 17 February 2005 - 09:41

Oui mais la galerie de toit ne sera t elle pas occupée par la tente de camping ?

baloo

Posté 17 February 2005 - 00:24

peu etre rajouter une gallerie sur le toit pour tout faire rentrer :lol:

subforever-clairette

Posté 16 February 2005 - 21:09

bah si je ne m'abuse, il y a du sable en mauritanie, et meme en grande quantite  :) , il sera bon de prendre des pelles, des plaques de desensablage, un crick high lift et son support, et des sangles costauds pour pouvoir se sortir d'un faux pas. un treuil est conseille aussi, par contre vaut mieux etre plusieurs vehicules parce que pour trouver un arbre auquel s'accrocher pour se treuiller ... ca peut devenir chaud  :lol: .
sinon une bonne reserve d'eau, vu qu'il va faire chaud, et peut etre un reservoir supplementaire si les etapes sont tres espacees.
si c'est possible un toit tropical, comme sur les vieux land (je sais pas si ca se fait toujours ce genre d'accessoir)
pour le franchissement, de bonnes suspensions rehaussees, des pneus adaptes aux terrains rencontres, avec l'inconditionel compresseur pour pouvoir degonfler et regonfler a volonte. peut etre un schnorkel aussi pour eviter de gaver le moteur en sable et autres poussieres, et c'est toujours utiles s'il y a des gues a traverser. une protection de carter et de pont ca peut etre utile aussi pour eviter de vidanger en passant sur des pierres, et ca glisse mieux dans le sable. tu charge qq pieces de rechanges sur les pieces d'usures et qq pneus de rechanges et une bonne paire de lunette de soleil et c'est partit  :lol: .
avec ca le trajet devrait mieux se passer.

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bon, après faut tout caser dans le 4x4 quoi :ph34r:

baloo

Posté 16 February 2005 - 18:17

bah si je ne m'abuse, il y a du sable en mauritanie, et meme en grande quantite :) , il sera bon de prendre des pelles, des plaques de desensablage, un crick high lift et son support, et des sangles costauds pour pouvoir se sortir d'un faux pas. un treuil est conseille aussi, par contre vaut mieux etre plusieurs vehicules parce que pour trouver un arbre auquel s'accrocher pour se treuiller ... ca peut devenir chaud :lol: .
sinon une bonne reserve d'eau, vu qu'il va faire chaud, et peut etre un reservoir supplementaire si les etapes sont tres espacees.
si c'est possible un toit tropical, comme sur les vieux land (je sais pas si ca se fait toujours ce genre d'accessoir)
pour le franchissement, de bonnes suspensions rehaussees, des pneus adaptes aux terrains rencontres, avec l'inconditionel compresseur pour pouvoir degonfler et regonfler a volonte. peut etre un schnorkel aussi pour eviter de gaver le moteur en sable et autres poussieres, et c'est toujours utiles s'il y a des gues a traverser. une protection de carter et de pont ca peut etre utile aussi pour eviter de vidanger en passant sur des pierres, et ca glisse mieux dans le sable. tu charge qq pieces de rechanges sur les pieces d'usures et qq pneus de rechanges et une bonne paire de lunette de soleil et c'est partit :lol: .
avec ca le trajet devrait mieux se passer.

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