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Replying to Initiation aux rudiments


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Softroader

Posted 12 September 2005 - 20:56

Je suis passé ensuite avec une légère accélération. Pour le blocage de différentiel, il existe des kits additionnels, mais à 1800 € le kit, ce n'est pas demain que j'en ferai monter un ! :buzz:

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Pas besoin de 1800 €... Tu vas dans une casse, tu récupères tout la tringlerie de commande d'un Disco II 300 TDi et avec un peu d'huile de coude, cela se monte. En fait, le blocage est là, il ne manque que la commande.... ici
En cas de problème, même sans la commande, tu peux le bloquer en passant dessous avec une clé de 13...

Stepquest

Posted 12 September 2005 - 09:30

Non non la roue n'est pas tordue, l'axe des roues arrière est incliné vers la bas gauche.

Sur les deux photos je suis en croisement de ponts et donc impossible d'avancer. La solution consiste à reculer pour prendre une autre trajectoire ou pour prendre un peu d'élan. :buzz:

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Dans cette position, et avec ton Disco serie 2, tu aurais pu passer juste en augmentant le régime moteur (sans forcer) pour activer l'ETC dont il dispose. C'est même dans ce type de position qu'il est le plus efficace.
Mais ta méthode est la classique et la plus propre.
Cependant avec le Disco serie 2 dépourvu de blocage de différentiel central, les manoeuvres classiques peuvent être moins efficace....

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Cette photo a été prise lors d'un exercise, Mitsu77 - mon initiateur, voulait absoluement me mettre en croisement de pont. Les deux premières tentatives échouèrent car le Disco passait sans problème. L'idée était de passer en méthode classique, soit marche arrière et autre trajectoire, soit marche arrière avec un brin de gaz en plus.

Je suis passé ensuite avec une légère accélération. Pour le blocage de différentiel, il existe des kits additionnels, mais à 1800 € le kit, ce n'est pas demain que j'en ferai monter un ! :buzz:

Softroader

Posted 09 September 2005 - 20:53

Non non la roue n'est pas tordue, l'axe des roues arrière est incliné vers la bas gauche.

Sur les deux photos je suis en croisement de ponts et donc impossible d'avancer. La solution consiste à reculer pour prendre une autre trajectoire ou pour prendre un peu d'élan. :buzz:

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Dans cette position, et avec ton Disco serie 2, tu aurais pu passer juste en augmentant le régime moteur (sans forcer) pour activer l'ETC dont il dispose. C'est même dans ce type de position qu'il est le plus efficace.
Mais ta méthode est la classique et la plus propre.
Cependant avec le Disco serie 2 dépourvu de blocage de différentiel central, les manoeuvres classiques peuvent être moins efficace....

Stepquest

Posted 08 September 2005 - 16:56

Why not !

Carole

Posted 08 September 2005 - 15:56

Faudra que je vois ça de mes propres yeux alors? :)

Stepquest

Posted 08 September 2005 - 15:53

Non je t'assure ce n'est pas complexe, c'est moins facile à expliquer pas l'écris ! :buzz:

Carole

Posted 08 September 2005 - 13:21

Wouah c'est complexe! :blink:

Stepquest

Posted 08 September 2005 - 13:07

Je rêve ou sur la 2e photo la roue arrière droite est toute tordue? :blink:

PS : ça veut dire croiser ou décroiser les ponts? :ph34r:

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Non non la roue n'est pas tordue, l'axe des roues arrière est incliné vers la bas gauche.

Sur les deux photos je suis en croisement de ponts et donc impossible d'avancer. La solution consiste à reculer pour prendre une autre trajectoire ou pour prendre un peu d'élan. :buzz:

Carole

Posted 08 September 2005 - 12:30

Je rêve ou sur la 2e photo la roue arrière droite est toute tordue? :blink:

PS : ça veut dire croiser ou décroiser les ponts? :ph34r:

Stepquest

Posted 08 September 2005 - 10:39

:bravo: génial ta narration ollivier :)

et tes photos? :P

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pour les photos, je vais complèter mon blog dans les jours à venir, mais il faut savoir que j'en ai fais beaucoup des autres et fatalement je ne peux compter que sur celles qui ont été faites par les autres membres du club pour en obtenir de moi !

J'en pose deux....et ne retiens rien ! :rire:

Croisement de pont ! Vu de derrière cela ne parait pas impressionnant, mais regarder l'angle vertical de la roue arrière par rapport à celui de la roue avant !
oliv4_416.jpg


Là vous apprécierez plus, la roue avant droite est dans le vide tout comme la roue arrière gauche...c'est le croisement de pont, le 4x4 ne peut plus avancer !
oliv3_194.jpg

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