En réponse à quels Catbu ?
Résumé du sujet
spyke33
Posté 14 May 2006 - 12:24
Antoine78
Posté 14 May 2006 - 06:52
Ok merci. est-ce que ya une grosse difference entre un carbu de 16sha qu'avec un carbu de 15sha ?J'ai trouver une pipe qui s'adapte sur les carbus de 15 et de 16, mais y disent qu'elle augmente encore plus les performances, c'est vrai ? http://cgi.ebay.fr/P...5QQcmdZViewItem
Bas moi j'ai mesurer la pipe pour les carbus de 15 que j'avais acheté et elle fait bien 15mm intérieur donc tu auras le même rendement avec cette pipe qu'avec une autre.
A mon avis c'est juste un argument de vente.
Même si t'achètes une pipe qui ne fait pas 15mm tu as juste à l'agrandir un peu c'est pas dur à faire.
Mais bon essaye d'en trouver une autre qui est un peu moins cher entre 10 et 15 euros.
Cruz
Posté 13 May 2006 - 15:39
J'ai trouver une pipe qui s'adapte sur les carbus de 15 et de 16, mais y disent qu'elle augmente encore plus les performances, c'est vrai ? http://cgi.ebay.fr/P...5QQcmdZViewItem
Bas moi j'ai mesurer la pipe pour les carbus de 15 que j'avais acheté et elle fait bien 15mm intérieur donc tu auras le même rendement avec cette pipe qu'avec une autre.
A mon avis c'est juste un argument de vente.
Même si t'achètes une pipe qui ne fait pas 15mm tu as juste à l'agrandir un peu c'est pas dur à faire.
Mais bon essaye d'en trouver une autre qui est un peu moins cher entre 10 et 15 euros.
Antoine78
Posté 12 May 2006 - 13:46
spyke33
Posté 12 May 2006 - 12:20
Oué c est ce que j’ai fait pour le bidalot j’ai repris le coude d’origine mais je le trouve un peux fin (ca change rien ?) pour le counti je voudrais chaupé un coude de 39cm aire ca peut marcher ? Ils en vendent sur minimicro
Ouais mais ce coude c'est pas fait pour les moteurs comme toi. C'est un coude pour les moteurs de B1 à air (les mêmes moteurs que les liquides mais à refroidissement à air) tu ne pourras pas le monter sur le cylindre de ta pocket car il se fixe avec des ressorts alors que toi il te faut des vis.
La sortie n'est pas la même non plus car avec ce coude il faut pouvoir rentrer un peu dans le cylindre.
Il faudrais que tu refasses un coude spécial toi même tu n'as pas trop le choix.
Mais bon c'est vrai que ce serais mieux d'avoir un coude plus gros mais tu peux quand même laisser celui que tu as mis ca suffi. Tu as dû quand même bien sentir la différence quand t'as changé ton pot.
Hier soir je suis allé au RDV habituelle du lac sur bordeaux et je me suis rendu compte que ca marché vraiment pas mal
![:tir:](http://www.autocadre.com/forum/public/style_emoticons/default/post-267-1106595331.gif)
Pour le pot ya rien à dire c’est incomparable avec celui d’origine !
![:nx:](http://www.autocadre.com/forum/public/style_emoticons/default/post-267-1106595913.gif)
J’arrive à faire des wheeling de fou ! Des que le moteur a pris c est tour je mets un p’ti cou de cul ca par tous seul et ca sur 10m 15m parfois !ca fait vraiment plaiz et les sensation sont la !
![:P](http://www.autocadre.com/forum/public/style_emoticons/default/tongue.gif)
Cruz
Posté 12 May 2006 - 09:41
Oué c est ce que j’ai fait pour le bidalot j’ai repris le coude d’origine mais je le trouve un peux fin (ca change rien ?) pour le counti je voudrais chaupé un coude de 39cm aire ca peut marcher ? Ils en vendent sur minimicro
Ouais mais ce coude c'est pas fait pour les moteurs comme toi. C'est un coude pour les moteurs de B1 à air (les mêmes moteurs que les liquides mais à refroidissement à air) tu ne pourras pas le monter sur le cylindre de ta pocket car il se fixe avec des ressorts alors que toi il te faut des vis.
La sortie n'est pas la même non plus car avec ce coude il faut pouvoir rentrer un peu dans le cylindre.
Il faudrais que tu refasses un coude spécial toi même tu n'as pas trop le choix.
Mais bon c'est vrai que ce serais mieux d'avoir un coude plus gros mais tu peux quand même laisser celui que tu as mis ca suffi. Tu as dû quand même bien sentir la différence quand t'as changé ton pot.
spyke33
Posté 11 May 2006 - 08:45
Cruz
Posté 11 May 2006 - 04:51
c'est 68 d'origine
mais essaye deja comme ca , car moi avec kit ada , pot réplique zocchi ,il me faut juste un 72.
J’ai pot de gros diamètre (pot de scooter Bidalot S2) ca peut jouer sur la taille du gicleur que je dois utiliser : si le pot est plus gros, il ya plus d’évacuation donc + besoins d’essence (j’y suis, ou pas du tout et dans ce cas la je me tais
Et je voudrais adapter celui la qui est un peu plus fin en diamètre mais un peux plus long !
(Je bricole ca car niveau budget, je n’ai pas envie d’allé acheter un pot a 100€ alors que j’en est 2 qui ne servent a rien
Normalement si tu changes le pot oui il faut changer de gicleur mais que si tu avais un petit gicleur avant. Mais là avec un gicleur de 70 à mon avis ca devrais suffir peut être que tu auras à mettre un 72 mais c'est tout.
Quand tu auras changé ton pot fais la vérification de la couleur de la bougie et adapte le gicleur comme je t'ai écrit plus haut.
Si tu peux adapter ton pot de scoot c'est nickel tu devrais bien sentir la différence comparé au pot d'origine.
Essaye de reprendre le coude du pot d'origine (le 1er pot qui est sur ta photo) et soude le sur ton pot de scoot.
C'est sur qu'il vaut mieux faire ca que d'acheter un pot à 100 euros.
spyke33
Posté 10 May 2006 - 20:22
c'est 68 d'origine
mais essaye deja comme ca , car moi avec kit ada , pot réplique zocchi ,il me faut juste un 72.
J’ai pot de gros diamètre (pot de scooter Bidalot S2) ca peut jouer sur la taille du gicleur que je dois utiliser : si le pot est plus gros, il ya plus d’évacuation donc + besoins d’essence (j’y suis, ou pas du tout et dans ce cas la je me tais
Et je voudrais adapter celui la qui est un peu plus fin en diamètre mais un peux plus long !
(Je bricole ca car niveau budget, je n’ai pas envie d’allé acheter un pot a 100€ alors que j’en est 2 qui ne servent a rien
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