Le moulin (1.9L 16S de 160ch) a un gros potentiel.
J'en avais monté un sur une Peugeot 305 en provenance d'une 405MI16 (si-si!!!).
Après un passage chez Ruggieri il délivrait 192ch au banc.
Pour y arriver tout c'est passé dans le haut moteur avec un reprog en conséquence. J'ai fait plus de 100.000Km après prépa et il en aurait fait beacoup plus si la voiture n'atait pas passé sous un camion.
Parmis ce qui a été fait: polissage des collecteurs, changement arbres à cames, soupapes, ligne sur mesure gros diamètre inox et reprogrammation boîtier.
Et si j'avais eu les moyens d'aller plus loin, le gars qui c'est occupé de ma voiture m'avait dit qu'ils en avait sortit avec plus de 240ch!
Automobile
4x4 Tous Terrains
Sport Automobile
Tuning et Accessoires
Réparation Mécanique
Voitures Anciennes
Moto
Scooter et Mobylette
Pocket Bike
En réponse à et si on parlait de la 309gti16
Résumé du sujet
Draco
Posté 03 June 2004 - 19:57
jeje_GTT
Posté 03 June 2004 - 19:56
alors personne n'aime cette voiture?
Très fiable, les 200000km lui font pas peur. Se moteur à la fois souple et hargneux, ce qui fait défaut à la 405MI16 qui a des aac plus ronde et donc donne vraiment tout en haut. Son poid de 975kg à vide lui font un rapport poids puissance du tonerre. Sa boite parfaitement etagé est aussi le succes des perfs.
Sa consommation est quand meme élevé, mais on a rien sans rien!!
perfs: 220km/h
0 à 100: 7,7s
400 m da: 15,3s
1000 m da: 28,4s
80 à 120 en 5: 12,1s
consommation:
mixte 10,5L/100km
on en trouve de 2500euro à plus de 5000euro pour un modèle en très bonne état. Assez coté, car peu de modèle produit....elle deviendra collection!!!
Très fiable, les 200000km lui font pas peur. Se moteur à la fois souple et hargneux, ce qui fait défaut à la 405MI16 qui a des aac plus ronde et donc donne vraiment tout en haut. Son poid de 975kg à vide lui font un rapport poids puissance du tonerre. Sa boite parfaitement etagé est aussi le succes des perfs.
Sa consommation est quand meme élevé, mais on a rien sans rien!!
perfs: 220km/h
0 à 100: 7,7s
400 m da: 15,3s
1000 m da: 28,4s
80 à 120 en 5: 12,1s
consommation:
mixte 10,5L/100km
on en trouve de 2500euro à plus de 5000euro pour un modèle en très bonne état. Assez coté, car peu de modèle produit....elle deviendra collection!!!
freefree
Posté 03 June 2004 - 19:50
La + GTI des GTI
Sacrée caisse, rien à dire vraiment. Sauf... on en veut d'autres comme ça!
Ca va etre difficile maintenant.
Sacrée caisse, rien à dire vraiment. Sauf... on en veut d'autres comme ça!
Ca va etre difficile maintenant.
jeje_GTT
Posté 03 June 2004 - 15:16
salut à tous, j'ouvre se topic sur la plus gti de toute, des chevaux à gogo, d'un poids qui ne dépasse pas la tonne......c'est la 309gti16.
Si vous avez des photos (surtout bleu miami), des petites infos sur ce qui faut faire pour améliorer un chassis, moteur, frein...de chez pts (pas tuning svp).
Allez à vos crayon, et vive la 309;
Si vous avez des photos (surtout bleu miami), des petites infos sur ce qui faut faire pour améliorer un chassis, moteur, frein...de chez pts (pas tuning svp).
Allez à vos crayon, et vive la 309;
© 2003-2016 AUTOCADRE.COM | TOUS DROITS RÉSERVÉS | CHARTE D'UTILISATION | NOTICE LÉGALE
Occasions par régions | Forum auto par marques |