Aller au contenu


En réponse à la dernière campagne de pub Fiat


Options du message

  • Anti-pourriel : terminer la tâche
  ou Annuler


Résumé du sujet

nubilos1

Posté 18 February 2005 - 20:56

Il faudrait déjà qu'ils aient un cerveau chez Fiat pour leur apprendre comment faire des bonnes voitures ...

Je verrai plutot un truc dans le genre:

"quand on a un cerveau, on a une Fiat Punto et on la revend illico presto"

Voir le message




Bonsoir à tous,

Comme le dit freefree, fiat fabrique de bonnes voitures faut pas déconner.
Reste que la firme turinoise applique une politique publicitaire suicidaire avec ce slogan à la ### qui est de nature à desservir encore un peu plus la marque et à provoquer des contre-pèteries (comme dans le post précédent)
Et dire que fiat a dépensé un fric fou pour en arriver là ... :help:
Que ce soit le Crédit Lyonnais en son temps, ou VW avec son classe A, toutes les entreprises qui ont connu des problèmes ont ensuite cherché à communiquer positivement, voire même à reprendre les "tares" qu'on leur imputait, pour les "tourner" à leur avantage, quitte à battre leur culpe.
Tandis que là, avec "le cerveau et la punto", tout tombe à plat et il n'est pas sûr que ce slogan à 2 balles (que l'on peut interpréter à sa guise) fasse remonter les ventes du modèle. :(
Fiat devrait communiquer sur le "consensuel", évoquer les critiques qui fusent à son encontre et en faire une force de reconquête, (exemple : on dit que ... et pourtant ...) prendre pour socle son époque glorieuse, mettre l'accent sur ses points forts (ils sont nombreux, n'en déplaise aux esprits chagrins ...) et redorer son blason, bref rassurer le chaland, lui donner à nouveau envie de fréquenter ses show-rooms. :wub:
Au lieu de cela, à quoi assiste-t-on ? à du pipi-caca, avec un volatile "ridicule" qui s'exhibe partout, ridiculisant encore un peu plus, un constructeur qui n'avait vraiment pas besoin de cela en ce moment ...
Suicidaire vous dis-je ... :unsure:
@+ nubilos

Nico

Posté 18 February 2005 - 09:38

Vous êtes au courant du divorse entre GM et FIAT ?

Voila un article qui en parle :
Fiat et General Motors divorcent à l’amiable


Les groupes automobiles italien Fiat et américain General Motors ont scellé dimanche leur séparation par un accord qui prévoit le versement d’une compensation financière de 1,55 milliard d’euros à la firme de Turin. Un premier paiement de 1 milliard d’euros doit être effectué ce lundi, les 550 millions restants devant parvenir à Fiat dans les 90 jours. L’accord prévoit également la restitution par General Motors des 10% d’actions de Fiat auto qu’il détient et met un terme à la plupart des coopérations industrielles entre les deux groupes. 


Fiat a réuni un conseil d'administration extraordinaire dimanche à Turin pour mettre un terme au conflit qui l'oppose depuis un an à General Motors. L'alliance conclue en 2000 entre le groupe italien et le géant américain prévoyait que Fiat pouvait décider de vendre à General Motors sa division auto, à n'importe quel moment entre 2005 et 2010, et que l'Américain ne pouvait pas refuser. Mais voilà, la mariée était moins belle que prévu et, au moment de conclure, General Motors n'était plus preneur. 

Eviter une procédure longue et coûteuse

Fiat auto est en effet un secteur déficitaire et le groupe américain connaît déjà des difficultés en Europe avec ses filiales Opel et Saab, pour lesquelles il prévoit plus de 10 000 suppressions d'emplois. Devant la menace brandie par Fiat d'exercer son droit de vente contrainte et forcée à son partenaire,  General Motors a préféré payer plutôt que plaider. 

D'un côté Fiat renonce à son option de vente de sa branche auto au géant américain. En contrepartie General Motors s’engage à verser un milliard et demi de dollars à la firme italienne. Tous deux étaient parvenus à la même conclusion : éviter de s'engager dans une procédure judiciaire longue et coûteuse

source

freefree

Posté 18 February 2005 - 01:22

Ouaip mais Alfa Romeo aussi appartient à Fiat, et là les bases sont les memes. ;)

Mais perso je sais pas, cette pub elle me choque. :ph34r:

Vous trouvez ça sérieux vous, pour une automobile? Récapitulons, on a une marque en cruel manque d'image, qui pour vendre utilise des artifices qu'on retrouve plutôt dans les pubs pour ado. Enfin c'est comme ça que je le vois. Mais on parle pas d'un paquet de céréales ou de la dernière boisson pétillante, mais d'un véhicule, un truc à 11000E mini comme ils disent. :ph34r:

M'enfin bon, on peut dire qu'ils ont des couilles en tout cas, à moins que ce soit de l'inconscience.. pour moi leur politique depuis le milieu des années 80 n'a jamais été constante, claire.. et efficace. A croire parfois qu'ils veulent vraiment qu'on prenne leurs produits pour de la ###### parfois. :(

On verra si ça donne des résultats.. parait que la Panda se vend bien. J'aime pas non plus la campagne sur la Panda. :buzz:

ToxyMaTT

Posté 17 February 2005 - 23:08

Et dire que Ferrari appartient à FIAT :o

Voir le message

wai enfin les 2 marques n'ont rien en commun...Ferrari se gere tout seul :jap:

nitrous

Posté 17 February 2005 - 23:00

Ouai mais ca ca ne veut rien dire ...

Nico

Posté 17 February 2005 - 22:56

Et dire que Ferrari appartient à FIAT :o

Hemort

Posté 17 February 2005 - 22:45

Moi je pense que sa peux le faire de la contre pub!

baloo

Posté 17 February 2005 - 22:41

vu que fiat a une image de marque pas tres glorieuse (la preuve sur les qq post present ici :lol:), il faut donc qu'ils frappent fort pour changer ca au plus vite. c'est peu etre le moyen de faire reagir le public.
a voir si ca va marcher et que les gens vont changer leur point de vue sur la marque.

kefkof

Posté 17 February 2005 - 20:59

ben chez fiat ce qu'il doivent changer d'abord c'est leur image.... et ca c'est pas facile...

freefree

Posté 17 February 2005 - 20:11

Attention ça ne va pas du tout là. <_<

Il n'est pas question de remettre en question la qualité des véhicules Fiat, qui à part quelques problèmes de finition n'est pas pire ni meilleure que les autres constructeurs généralistes. Et meme qui peut donner des leçons en matière de fiabilité des moteurs diesel à ces meme constructeurs.. :endesaccord:

Il est question de leur façon de les vendre, de l'image qu'ils leur donnent, ou tentent de leur donner. Question de design, d'image, et ici de publicité. J'ai dit. :P

Voir le sujet complet (ouvre une nouvelle fenêtre)