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En réponse à Indice de fiabilité générale


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freefree

Posté 29 January 2005 - 02:15

Mmmh je ne suis qu'à moitié d'accord, par ex le TDI 100 a été étrené par la Skoda Fabia, le 160 n'existe que sur la Seat Cupra, je pense que le 2.5 V6 est apparu chez Audi avant, et le V8 aussi bien sûr..

Mais bon, c'est vrai que les 115 (les moins fiables), 130 et 150 ont dû apparaitre en 1er sur les Golf et Passat. :jap:

dTect

Posté 28 January 2005 - 18:33

Ce qui est étonnant, c'est que VW soit jugé insuffisant, alors que Skoda, Audi et Seat non.  :huh:

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C'est le problème de se réserver les nouveautés ... on garde l'exclusisivité d'un nouveau moteur et les ennuis qui vont avec ... ensuite une fois presque démodé (et éprouvé !!) on le laisse à Seat et Skoda (cas de tous les TDI) ...
Pour Audi, le plus grand soin apporté à la fabrication, des équipements plus évolués, etc ... peuvent faire la différence :rolleyes: ...

nitrous

Posté 28 January 2005 - 09:23

C est vrai ca, pourtant c est le meme groupe et les memes moteurs pour certains modeles ....

freefree

Posté 28 January 2005 - 00:03

Ce qui est étonnant, c'est que VW soit jugé insuffisant, alors que Skoda, Audi et Seat non. :huh:

nubilos1

Posté 27 January 2005 - 21:58



Bonsoir à tous !

Tout à fait d'accord avec toi !  :bravo:
Il est parfaitement vrai que ce type de statistiques est quelque peu faussé en raison du fait que beaucoup de recalages sont dûs à un défaut d'entretien et donc, peuvent donner une image altérée ou carrément fausse du degré de fiabilité d'une voiture.  :endesaccord:
Je préfère largement l'enquête fiabilité réalisée par les journalistes de l'Automobile Magazine dans son n° 705 de Février 2005. (petit livret fort instructif inséré dans ce mensuel)
Réalisée avec le concours du syndicat français des experts automobiles, (CSNEAF)elle dévoile les grilles officielles auxquelles se réfèrent les experts judiciaires pour régler les conflits en après-vente et déterminer les responsabilités.
33 marques et 120 modèles sont passés à la loupe dans cet opuscule.
Cette enquête fait apparaître un classement des marques en 2 niveaux :

- Niveau satisfaisant : AUDI (stable), HONDA(stable), MERCEDES (en baisse), BMW (en baisse), MAZDA (en baisse), MITSUBISHI (stable), NISSAN. (en hausse)
SAAB (en baisse), SKODA (stable), TOYOTA (stable), SEAT (stable), SUZUKI (en hausse), VOLVO (stable)


- Niveau insuffisant :ALFA ROMEO (stable) - DAEWOO (en hausse :bravo: ) - HYUNDAI (en hausse) -
CHRYSLER (en hausse) - CITROEN (stable) - FIAT (stable) - FORD (en baisse) -
JAGUAR (stable) - KIA (en hausse) - LANCIA (en hausse) - MINI (en hausse) -
OPEL (en hausse) - PEUGEOT (en hausse) - RENAULT (en hausse) - ROVER (stable)
SMART (stable) VW (stable)


Il est dit que les marques françaises poursuivent leur progression dans le domaine de la fiabilité, que BMW et MERCEDES poursuivent leur chute et qu'AUDI se maintient.
MAZDA régresse (comme déjà dit, faire chambre commune avec FORD ne lui réussit pas toujours ...)
Les coréennes progressent et ce n'est que justice après les volées de bois vert dont elles ont ponctuellement fait l'objet. A ce titre, je dois dire que l'on peut critiquer la qualité des plastiques employés, mais, en règle générale, les rossignols sont quand même rares (je n'ai pas dit inexistants, nuance ...) et les moteurs endurants ...

Bien sûr, là encore ce n'est pas parole d'évangile mais l'on se rapproche quand même un peu des saintes écritures ... :voiture:
@+
nubilos

Voir le message

je suis pas d'accord non plus pour les statistiques sur le nombre de vehicule refoule au CT (se faire refoulé pour un reglage de phare :blink: )
mais bon classer toutes les voitures en 2 catégories c'est un peu rigolo :huh:
je trouve pas ca mieux que les stats sur les CT <_<

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Je partage ton avis car mon post paraît réducteur. En fait, l'enquête qui me semble affinée, (je n'ai pas dit objective à 100%) a fixé un seuil de tolérance en deçà duquel le niveau requis est insuffisant. Ainsi, les problèmes liés au tout électronique, alliés à un manque de longévité des pièces, eux-mêmes alliés à une finition perfectible donnent un résultat jugé médiocre qui mérite le classement en niveau insuffisant.
Chaque marque fait l'objet d'une étude succincte mais ciblée, tandis que les enquêteurs font ressortir les problèmes récurrents des modèles. :flic:

Dire que cette enquête représente le "top" serait exagéré, mais l'on ne peut nier que la base de l'étude est solide et quand même plus fiable que celle des C.T.
@+ :salut:
nubilos

kefkof

Posté 27 January 2005 - 21:39

Bonsoir à tous !

Tout à fait d'accord avec toi !  :bravo:
Il est parfaitement vrai que ce type de statistiques est quelque peu faussé en raison du fait que beaucoup de recalages sont dûs à un défaut d'entretien et donc, peuvent donner une image altérée ou carrément fausse du degré de fiabilité d'une voiture.  :endesaccord:
Je préfère largement l'enquête fiabilité réalisée par les journalistes de l'Automobile Magazine dans son n° 705 de Février 2005. (petit livret fort instructif inséré dans ce mensuel)
Réalisée avec le concours du syndicat français des experts automobiles, (CSNEAF)elle dévoile les grilles officielles auxquelles se réfèrent les experts judiciaires pour régler les conflits en après-vente et déterminer les responsabilités.
33 marques et 120 modèles sont passés à la loupe dans cet opuscule.
Cette enquête fait apparaître un classement des marques en 2 niveaux :

- Niveau satisfaisant : AUDI (stable), HONDA(stable), MERCEDES (en baisse), BMW (en baisse), MAZDA (en baisse), MITSUBISHI (stable), NISSAN. (en hausse)
SAAB (en baisse), SKODA (stable), TOYOTA (stable), SEAT (stable), SUZUKI (en hausse), VOLVO (stable)


- Niveau insuffisant :ALFA ROMEO (stable) - DAEWOO (en hausse :bravo: ) - HYUNDAI (en hausse) -
CHRYSLER (en hausse) - CITROEN (stable) - FIAT (stable) - FORD (en baisse) -
JAGUAR (stable) - KIA (en hausse) - LANCIA (en hausse) - MINI (en hausse) -
OPEL (en hausse) - PEUGEOT (en hausse) - RENAULT (en hausse) - ROVER (stable)
SMART (stable) VW (stable)


Il est dit que les marques françaises poursuivent leur progression dans le domaine de la fiabilité, que BMW et MERCEDES poursuivent leur chute et qu'AUDI se maintient.
MAZDA régresse (comme déjà dit, faire chambre commune avec FORD ne lui réussit pas toujours ...)
Les coréennes progressent et ce n'est que justice après les volées de bois vert dont elles ont ponctuellement fait l'objet. A ce titre, je dois dire que l'on peut critiquer la qualité des plastiques employés, mais, en règle générale, les rossignols sont quand même rares (je n'ai pas dit inexistants, nuance ...) et les moteurs endurants ...

Bien sûr, là encore ce n'est pas parole d'évangile mais l'on se rapproche quand même un peu des saintes écritures ... :voiture:
@+
nubilos

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je suis pas d'accord non plus pour les statistiques sur le nombre de vehicule refoule au CT (se faire refoulé pour un reglage de phare :blink: )
mais bon classer toutes les voitures en 2 catégories c'est un peu rigolo :huh:
je trouve pas ca mieux que les stats sur les CT <_<

nubilos1

Posté 27 January 2005 - 18:39

1re - Nissan Patrol GR I : 8,63 %
2e - Toyota Land Cruiser : 10,39 %.0
3e - Mitsubishi Pajero I : 14,26 %.0  4e - Jeep Cherokee : 19,62 %.0
5e - Lada Niva : 25,59 %.

Classement
(les pourcentages expriment un taux d’échec à la visite initiale)

1re - Nissan Patrol GR I : 8,63 %
Entrée en production : 1989.
Tranches d'âge : 5 ans et moins (5,55 %), 6 à 9 ans (7,83 %), 10 ans et plus (12,51 %).
Nombre de véhicules contrôlés : 9 768.

Image IPB

Le Nissan Patrol GR I fait mieux que beaucoup de routières à l'épreuve du contrôle technique, et cela malgré un âge avancé pour la plupart des véhicules contrôlés (6 392  Patrol ont entre 6 et 9 ans). Pas grand-chose à lui reprocher, si ce n'est qu'il a quelques problèmes au niveau des liaisons au sol. Surveillez particulièrement le jeu dans les rotules et dans la suspension.



2e - Toyota Land Cruiser : 10,39 %.0
Entrée en production : 1981.
Tranches d'âge : 5 ans et moins (5,16 %), 6 à 9 ans (9,63 %), 10 ans et plus (16,39 %).
Nombre de véhicules contrôlés : 15 652.

Image IPB

Là aussi, le taux de contre-visite ferait pâlir plus d'une routière de grande origine. Comme pour le Patrol, il n'y a pas beaucoup de choses à reprocher au Land Cruiser, si ce n'est la fonction liaisons au sol qui est généralement au-dessus de la moyenne des taux de contre-visite de l'ensemble du parc, toutes marques confondues.



3e - Mitsubishi Pajero : 14,26 %.0
Entrée en production : 1983.
Tranches d'âge : 6 à 9 ans (11,52 %), 10 ans et plus (17,01 %).
Nombre de véhicules contrôlés : 8 374.

Image IPB

Les Mitsubishi Pajero ont presque tous 10 ans et plus (7 661 véhicules contrôlés répondent à ce critère), une bonne raison de se retrouver recalés au contrôle technique. Les problèmes le plus souvent invoqués lors de l'échec de la visite initiale concernent les fonctions direction, liaisons au sol, structure et carrosserie, équipement.



4e - Jeep Cherokee : 19,62 %.0
Entrée en production : 1985.
Tranches d'âge : 5 ans et moins (11,16 %), 6 à 9 ans (16,59 %), 10 ans et plus (31,12 %).
Nombre de véhicules contrôlés : 9 139.

Image IPB

Compte tenu de l'âge avancé de la plupart des véhicules contrôlés, le Jeep Cherokee se débrouille plutôt bien à l'épreuve du contrôle technique. Un bon entretien et une révision complète avant le passage sur les bancs de contrôle devraient être suffisants pour qu'il n'y ait pas besoin de passer de contre-visite. Freinage, liaisons au sol, organes mécaniques et pollution sont les points à surveiller plus particulièrement.



5e - Lada Niva : 25,59 %.0

Entrée en production : 1979.
Tranches d'âge : 5 ans et moins (18,04 %), 6 à 9 ans (24,95 %), 10 ans et plus (33,78 %).
Nombre de véhicules contrôlés : 13 617.

Image IPB

La Lada Niva est la voiture la plus ancienne de notre panel. Avec elle, vous aurez sans doute beaucoup de mal à passer le contrôle technique du premier coup, à moins d'avoir fait une visite chez le garagiste et d'avoir tout contrôlé. L'ensemble des points de contrôle est en effet à vérifier très consciencieusement !

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Bonsoir à tous !

Tout à fait d'accord avec toi ! :bravo:
Il est parfaitement vrai que ce type de statistiques est quelque peu faussé en raison du fait que beaucoup de recalages sont dûs à un défaut d'entretien et donc, peuvent donner une image altérée ou carrément fausse du degré de fiabilité d'une voiture. :endesaccord:
Je préfère largement l'enquête fiabilité réalisée par les journalistes de l'Automobile Magazine dans son n° 705 de Février 2005. (petit livret fort instructif inséré dans ce mensuel)
Réalisée avec le concours du syndicat français des experts automobiles, (CSNEAF)elle dévoile les grilles officielles auxquelles se réfèrent les experts judiciaires pour régler les conflits en après-vente et déterminer les responsabilités.
33 marques et 120 modèles sont passés à la loupe dans cet opuscule.
Cette enquête fait apparaître un classement des marques en 2 niveaux :

- Niveau satisfaisant : AUDI (stable), HONDA(stable), MERCEDES (en baisse), BMW (en baisse), MAZDA (en baisse), MITSUBISHI (stable), NISSAN. (en hausse)
SAAB (en baisse), SKODA (stable), TOYOTA (stable), SEAT (stable), SUZUKI (en hausse), VOLVO (stable)


- Niveau insuffisant :ALFA ROMEO (stable) - DAEWOO (en hausse :bravo: ) - HYUNDAI (en hausse) -
CHRYSLER (en hausse) - CITROEN (stable) - FIAT (stable) - FORD (en baisse) -
JAGUAR (stable) - KIA (en hausse) - LANCIA (en hausse) - MINI (en hausse) -
OPEL (en hausse) - PEUGEOT (en hausse) - RENAULT (en hausse) - ROVER (stable)
SMART (stable) VW (stable)


Il est dit que les marques françaises poursuivent leur progression dans le domaine de la fiabilité, que BMW et MERCEDES poursuivent leur chute et qu'AUDI se maintient.
MAZDA régresse (comme déjà dit, faire chambre commune avec FORD ne lui réussit pas toujours ...)
Les coréennes progressent et ce n'est que justice après les volées de bois vert dont elles ont ponctuellement fait l'objet. A ce titre, je dois dire que l'on peut critiquer la qualité des plastiques employés, mais, en règle générale, les rossignols sont quand même rares (je n'ai pas dit inexistants, nuance ...) et les moteurs endurants ...

Bien sûr, là encore ce n'est pas parole d'évangile mais l'on se rapproche quand même un peu des saintes écritures ... :voiture:
@+
nubilos

Draco

Posté 26 January 2005 - 19:04

Là, parcontre, c'est le genre de truc avec lequel je ne suis pas vraiment d'accord.

Le passage au CT n'est pas un indice de fiabilité mais d'entretien.

En France, il y a des voitures qui sont stupidement recalées à la première visite parce que le propriétaire se présente avec des pneus usés ou une ampoule grillée.
Et ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le pense.

La dernière fois que j'ai passé une voiture au CT, il y avait une Mercedes comme neuve qui a été recalée pour cause de plaque arrière blanche. :lol:

C'est pour ça qu'un résultat comme ça ne permet pas d'avoir une véritable idée de la fiabilité.

nitrous

Posté 26 January 2005 - 18:19

1re - Nissan Patrol GR I : 8,63 %
2e - Toyota Land Cruiser : 10,39 %.0
3e - Mitsubishi Pajero I : 14,26 %.0 4e - Jeep Cherokee : 19,62 %.0
5e - Lada Niva : 25,59 %.

Classement
(les pourcentages expriment un taux d’échec à la visite initiale)

1re - Nissan Patrol GR I : 8,63 %
Entrée en production : 1989.
Tranches d'âge : 5 ans et moins (5,55 %), 6 à 9 ans (7,83 %), 10 ans et plus (12,51 %).
Nombre de véhicules contrôlés : 9 768.

Image IPB

Le Nissan Patrol GR I fait mieux que beaucoup de routières à l'épreuve du contrôle technique, et cela malgré un âge avancé pour la plupart des véhicules contrôlés (6 392 Patrol ont entre 6 et 9 ans). Pas grand-chose à lui reprocher, si ce n'est qu'il a quelques problèmes au niveau des liaisons au sol. Surveillez particulièrement le jeu dans les rotules et dans la suspension.



2e - Toyota Land Cruiser : 10,39 %.0
Entrée en production : 1981.
Tranches d'âge : 5 ans et moins (5,16 %), 6 à 9 ans (9,63 %), 10 ans et plus (16,39 %).
Nombre de véhicules contrôlés : 15 652.

Image IPB

Là aussi, le taux de contre-visite ferait pâlir plus d'une routière de grande origine. Comme pour le Patrol, il n'y a pas beaucoup de choses à reprocher au Land Cruiser, si ce n'est la fonction liaisons au sol qui est généralement au-dessus de la moyenne des taux de contre-visite de l'ensemble du parc, toutes marques confondues.



3e - Mitsubishi Pajero : 14,26 %.0
Entrée en production : 1983.
Tranches d'âge : 6 à 9 ans (11,52 %), 10 ans et plus (17,01 %).
Nombre de véhicules contrôlés : 8 374.

Image IPB

Les Mitsubishi Pajero ont presque tous 10 ans et plus (7 661 véhicules contrôlés répondent à ce critère), une bonne raison de se retrouver recalés au contrôle technique. Les problèmes le plus souvent invoqués lors de l'échec de la visite initiale concernent les fonctions direction, liaisons au sol, structure et carrosserie, équipement.



4e - Jeep Cherokee : 19,62 %.0
Entrée en production : 1985.
Tranches d'âge : 5 ans et moins (11,16 %), 6 à 9 ans (16,59 %), 10 ans et plus (31,12 %).
Nombre de véhicules contrôlés : 9 139.

Image IPB

Compte tenu de l'âge avancé de la plupart des véhicules contrôlés, le Jeep Cherokee se débrouille plutôt bien à l'épreuve du contrôle technique. Un bon entretien et une révision complète avant le passage sur les bancs de contrôle devraient être suffisants pour qu'il n'y ait pas besoin de passer de contre-visite. Freinage, liaisons au sol, organes mécaniques et pollution sont les points à surveiller plus particulièrement.



5e - Lada Niva : 25,59 %.0

Entrée en production : 1979.
Tranches d'âge : 5 ans et moins (18,04 %), 6 à 9 ans (24,95 %), 10 ans et plus (33,78 %).
Nombre de véhicules contrôlés : 13 617.

Image IPB

La Lada Niva est la voiture la plus ancienne de notre panel. Avec elle, vous aurez sans doute beaucoup de mal à passer le contrôle technique du premier coup, à moins d'avoir fait une visite chez le garagiste et d'avoir tout contrôlé. L'ensemble des points de contrôle est en effet à vérifier très consciencieusement !

Draco

Posté 26 January 2005 - 17:57

Tout ce que je peux te dire c'est que la fiabilité des 4x4 est rarement prise en défaut. Les pièces sont dimensionnées de manière à résister aux contraintes du TT. Donc, pour une utilisation normale sur route, rien à craindre.

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